AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le freinage des Dacia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Le freinage des Dacia   Lun 20 Avr - 15:42

Est- ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, les Logan, DANS LES TESTS SUR LES MAGAZINES, sont "mauvaises" au freinage par rapport aux concurrentes ?
J'ai pu voir, la Sandéro freine sur 73 m.... à 130 km/h alors que la Clio s'arrête sur 65 m ?
Il en est de même sur la Logan .

Cette différence ne viendrait-elle pas des tambours à l'arrière ?
La plus part des voitures sont équipées de disques à l'arrière comme à l'avant

N'est-ce pas là encore une volonté de Renault de générer cette différence pour "vendre" encore des Renault ? Question Exclamation Neutral

Si des posts similaires existent ... je laisserais à Francis le soin de fusionner celui-ci avec un autre ?

Je n'ai rien trouver de vraiment semblable avec la fonction "Rechercher" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6793
Age : 52
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Lun 20 Avr - 16:35

La différence du type de frein joue sûrement, mais également le poids du véhicule.
Nos MCV pèsent minimum 1270 Kg, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Lun 20 Avr - 17:07

Oui tout à fait et surtout une fois banquettes rabattues pour déménager un dimanche par exemple je préfère mes tambours dans ce cas que les disques qui chaufferaient peut être sans compter les particules de plaquettes qui noircissent tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Lun 20 Avr - 19:36

HCM a écrit:
La différence du type de frein joue sûrement, mais également le poids du véhicule.
Nos MCV pèsent minimum 1270 Kg, il me semble.

Ben .... la Logan MCV pèse à 5 kg près, le même poids que la Mégane Estate, la Peugeot 308 pèse quant à elle au moins 100 kg de plus !!!!
La Sandero est à peu près à poids égale avec la Clio

Donc ce n'est pas ça qui est en cause !

La question reste entière ?
N'est-ce pas une volonté de Renault ??

Les plaquettes, c'est quand même plus facile à changer et moins onéreux que des tambours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Mer 22 Avr - 9:46

Je pense que cela est dû au fait qu'une fois pleine, la MCV fera plus chauffer des plaquettes que des segments de mâchoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Mer 22 Avr - 16:33

patoche64 a écrit:
Je pense que cela est dû au fait qu'une fois pleine, la MCV fera plus chauffer des plaquettes que des segments de mâchoires.

Oui mais explique la différence avec une autre voiture plus lourde, chargé à bloc....
Le problème serais le même ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Mer 22 Avr - 17:36

Peut-être la capacité à charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Mer 22 Avr - 20:56

Peut-être, mais je n'en ai pas la certitude !
Les tests de freinage sont fait à vide, donc là ou la Logan fait le même poids que la Mégane et, et moins lourde que la 308 !
Je pense que les tambours à l'arrière y sont pour quelques choses !
A mon avis moins chers que des disques !
La longueur du véhicule doit faire le reste ... avec un brin de volonté du groupe Renault de tenir la Logan en dessous de la Mégane !
Mais je n'en ai pas la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Dim 26 Avr - 16:00

Peut-être que la répartition des masses sur les Dacia, ne sont pas du tout les mêmes que sur les Renault Question

Voir si le poids à l'avant d'une Logan berline ou Sandero est mieux reparti que sur une Clio ou Mégane, ce qui ferait que le freinage est moins "homogène" et donc moins "fiable" par rapport a toutes les autos citées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Lun 27 Avr - 12:01

Ah voila qui m'éclaire sunny et qui, je pense, est dans le vrai !
Merci Deetrax !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Mar 28 Avr - 14:36

D'après mon chef d'atelier purement financier un kit arrière sur tambours se vend + cher et est souvent fait en agent ou concession plutôt qu'entre amis le dimanche ds son garage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 53
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Mar 28 Avr - 14:42

Patoche64, désolé, mais j'ai pas tout compris.... scratch

_________________
Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumloganmcv.com
Mic
Jeune conducteur
Jeune conducteur
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Mar 28 Avr - 14:46

En tout cas, pour moi, le freinage de ma MCV restera un des points faibles ...
J'ai du " piler " 2 ou 3 fois et j'avoue que je me suis fais un peu peur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Mar 28 Avr - 14:56

En fait ça aurait pu être moins cher et aussi fiable semble-t-il avec un freinage à disques sur nos break !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Mer 29 Avr - 10:28

patoche64 a écrit:
En fait ça aurait pu être moins cher et aussi fiable semble-t-il avec un freinage à disques sur nos break !

Ça, j'en suis convaincu !
Surtout que, encore une fois, Dacia n'avait rien à inventer, tout existe sur la Mégane !!!!

Donc je pense que c'est une volonté de Renault de maintenir les Logan en dessous des Mégane, et le freinage fait parti des contraintes que Renault impose à Dacia ... sinon ils ne vendraient plus de Renault !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Mer 29 Avr - 14:54

Moi qui sort de la mégane break je trouve que le freinage est identique au MCV !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   Mer 29 Avr - 16:08

Interessant ce que tu dis !
Pourtant aux tests ... la Logan passe juste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le freinage des Dacia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le freinage des Dacia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le freinage des Dacia
» Problème de freinage
» Contacteur de frein (sous pédale)
» Premier grand pique-nique DACIA Edition 2009
» Dacia Logan et Sandero ECO2 : Dacia passe au vert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: