Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de vanne de commande de turbo.

Aller en bas 
+9
indo
carlos
hootnany
vanhove69
snoopy
patoche64
Francis
HCM
MCV Addict
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MCV Addict
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MCV Addict


Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyVen 01 Mai 2009, 18:58

Bonjour à tous
Même si on est fin-fou de nos Lolo, ce n'est pas une raison pour faire abstraction des problèmes que nous rencontrons : en voici un !
La semaine dernière un bruit, bourdonnement, s'est fait entendre dans le tableau de bord, impossible de déterminer dans l'habitacle d'où il venait ; maintenant habitué au confort de conduite du MCV et de son faible bruit, ce bourdonnement à l'arrêt était quand même gênant !
Un coup d'œil ( et d'oreille !) sous le capot a permis de déceler l'origine du problème, il s'agit d'une espèce électrovanne accroché à la caisse derrière le tableau de bord. Le bourdonnement a été le premier symptôme : le deuxième cela a été de découvrir le fonctionnement du moteur ... sans Turbo ! Cette semaine en allant au turbin, le voyant défaut d'électronique s'est allumé et le comportement moteur a changer totalement : turbo inopérant ! Ça fait bizarre !
Diagnostic confirmé par le concessionnaire Renault, il s'agit d'une vanne qui agit sur le fonctionnement du turbo.
Diagnostiquer c'est bien, réparer c'est mieux ! MAIS NON ! Pas de pièce en stock ! Il faut commander, et avec le premier mai, et bien ça se fera peut-être la semaine prochaine ! C'est beau non ?
Bon un aléas qui ne me fera pas changer d'avis sur mon véhicule et qui est beau et fonctionnel, mais quand même quelque part , la considération pour la marque et ses adeptes ... ça laisse à désirer !
En passant le coté sympa découvert quand j'ai laissé la voiture pour le diagnostic ... Quand on a acheté une Dacia, en cas de problème, ON A PAS DROIT à une voiture de prêt pour retourner a son travail ! Faut la louer ! Ça fait bien plaisir d'acheter chez Renault !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyDim 03 Mai 2009, 09:46

Je dirai, problème de vanne EGR comme d'habitude, ceci est un prob. de toute les marques automobiles. (J'ai eu ceci avec mon Opel).

BUT DU SYSTÈME EGR
La recirculation des gaz d’échappement est employée pour réduire la teneur en oxyde d’azote (Nox) des gaz d’échappement.
Le calculateur autorise le passage des gaz d’échappement grâce au pilotage d’une vanne électrique.

CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT
Les paramètres qui déterminent l’activation de l’électrovanne
de recirculation des gaz d’échappement sont
les suivants :
- la température d’eau,
- la température de l’air,
- le régime moteur,
- la pression atmosphérique,
- la position de la pédale d’accélérateur,
- le débit de gazole injecté.
Point de fonctionnement pour le contrôle de l’électrovanne de recirculation des gaz d’échappement.
L’électrovanne de recirculation des gaz d’échappement est activée lorsque :
- la température d’air est comprise entre -30°C et 127°C ,
- ou la température d’eau est comprise entre 0°C et 110°C ,
- le régime moteur est compris entre 800 tr/min et 3200 tr/min ,
- le débit de gazole injecté est compris entre 0 et 24 mg/coup ,
- la pression atmosphérique est comprise entre 500 mbar et 1500 mbar .
Dans ce cas, lire à l’aide de l’outil de diagnostic une valeur de position de l’électrovanne de recirculation des gaz d’échappement égale à 0 et 55% .
La recirculation des gaz d’échappement est coupée si :
- la tension de la batterie est inférieure à 9 V ,
- le régime moteur est inférieur à 800 tr/min ,
- la cartographie (régime moteur/charge) est supérieure à un seuil,
- le compresseur de conditionnement d’air est activé.
L’électrovanne de recirculation des gaz d’échappement n’est pas alimentée aprés le démarrage, pendant 1 s .
En cas de défaut :
- de l’électrovanne de recirculation des gaz d’échappement,
- du capteur de pression de suralimentation.

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyDim 03 Mai 2009, 12:57

Merci Alain pour toutes ces informations ! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyMar 05 Mai 2009, 20:06

J'ai eu ce petit bourdonnement mais seulement par intermittence et au ralentit ( comme du morse !) Après l'avoir signalé à la révision des 10 000km, ils ont commandé la pièce qui m'a été livrée le lendemain & depuis RAS .
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyMer 06 Mai 2009, 19:58

Bonjour,

excellent Alain ce que tu as décrit plus haut, à vrai dire j'avais déjà lu cela quelques part, et ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi lorsque l'air conditionné et enclenchée la vanne EGR ne fonctionne pas.
Mais je crois cela évidemment possible, car sur mon ancien véhicule (Scénic 1.5 dCi) l'air conditionné était très souvent allumé même en hivers (questions de buée) et je n'ai jamais connu de soucis avec cette fameuse vanne EGR.
Je voulais juste ajouter que depuis 2003 je crois Renault utilise des vannes EGR électrique et qu'il rencontre moins de soucis qu'avec les anciennes.
Pour terminer, je compte démonter la mienne histoire de vérifier son état de propreté mais je vous ferais un reportage photos.
Cela ne me fait pas peur car j'ai déjà eu l'occasion de le faire sur une autre voiture, et pour ajouter qu'il faut aussi vérifier le tuyau de cette fameuse vanne qui s'encrasse autant que la vanne.
Eric (Snoopy)
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyMer 06 Mai 2009, 20:05

Ha, merci Éric, on attend ton reportage avec impatience !!!

(Enfin le retour de Snoopy)
Revenir en haut Aller en bas
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptySam 09 Mai 2009, 08:00

J'ai eu ce problème, je suis allé direct chez Renault qui a commandé la pièce et l'a remplacée en 48H. Ça à pris deux fois 5 MNS.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
MCV Addict
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MCV Addict


Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyMar 12 Mai 2009, 20:08

Merci HCM pour les renseignements techniques complets !
La vanne a été commandée et montée gratuitement.
Depuis ça roule à nouveau impeccable et sans bourdonnement !
Deux mois et demi de bonheur avec cette Lolo et 4300 kms.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Vane Egr   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:11

Bonjour,

Problème de vanne de commande de turbo. Imag0010

voici donc la vanne EGR qui équipe nos Logan 1.5dCi 86cv.

Hélas je n'ai pas pu la démonter pour vérifier son état et éventuellement la nettoyer, j'ai juste enlevé le tuyau qui lui était déjà un peu sale.
Je précise que la voiture n'a que 28 000kms.

Ont possède donc sur nos LOLO les vannes de dernière génération, car les précédentes ressemblent à ça :

Problème de vanne de commande de turbo. Vanne110

Problème de vanne de commande de turbo. Vanne210

Je n'ai pas pu la démonter complètement pour une raison bien simple, c'est que lorsque j'ai commence à la démonter il y a eu du liquide de refroidissement qui a commencé à couler (très peu heureusement), j'ai donc supposé que cette vanne avait une "connexion" avec le liquide de refroidissement.
Je vais tenter de trouver des informations dessus et dès que je trouve je vous dit quoi afro

Pour information, je vous met un lien qui parle de la vanne et même la manière de la démonter mais c'est plus sur une ancienne version.

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet377515.htm

Voila, l'idéale se serait bien évidemment de trouver la RTA de cette voiture mais elle existe pas encore.

Si certain parmi vous trouve des informations à ce sujet, ce serait bien de le partager avec les autres...

Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyVen 29 Mai 2009, 13:51

Merci beaucoup Éric, Snoopy, c'est super sympa. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
hootnany
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
hootnany


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/04/2009

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyVen 29 Mai 2009, 17:49

:D Merci snoopy pour ces informations techniques qui m'intéressent beaucoup.
Si je trouve quelque chose qui peut nous aider je vous le fais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyVen 29 Mai 2009, 21:11

Bonjour.

Voila j'ai déjà trouvé quelques informations au sujet de cette vanne,

en fait, je me suis trompé ; la vanne se situe non pas horizontalement (comme sur la Clio) mais bien verticalement !


Elle se situe la où il y a un petit boitier noir (voir ma 1er photo)
J'ai tenter de l'enlever ce matin mais elle semble dur a enlever est comme j'ai pas beaucoup de temps pour le moment, je retenterais ça une autre fois, et comme je dois bientôt faire l'entretien des 30 000kms, j'en parlerai à mon garagiste histoire d'en savoir plus..

En attendant ce que j'ai pu trouver c'est que la dite vanne est bien refroidie pas le circuit de refroidissement (la raison, je l'ignore), et que cette vanne a été (ou est encore montée) sur le Scénic 1.9 dCi.

Par contre, concernant le nettoyage des motorisations diesel j'ai trouve un super site :

http://www.spheretech-europe.com/video-remise-en-forme-moteur.aspx

à voir

Snoopy

Pour terminer, pas de soucis avec ma LOLO ; j'en suis super content.
Revenir en haut Aller en bas
hootnany
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
hootnany


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/04/2009

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptySam 30 Mai 2009, 06:44

Bonjour,
intéressant en effet ce produit qui permet de nettoyer l'admission.
A mon avis, la vanne EGR est en contact avec le liquide de refroidissement car son fonctionnement est lié, entre autres paramètres, à la température de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptySam 30 Mai 2009, 09:16

J'ai bien aimé la vidéo de ton site Snoopy. Par contre, cela aurait été bien que Laurent, le mécanicien, pose des questions, soit plus sceptique... Là on dirait qu'il gobe tout, j'ai envie de dire comme un "neuneu" ... Le commercial, lui est très convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
carlos
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2011

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: vanne de turbo   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyMar 08 Fév 2011, 16:06

J'ai exactement le même souci avec cette vanne qui bourdonne dans l'habitacle, je suis passé chez Dacia et ils veulent la désolidariser de la carrosserie et la fixer au moteur pour ne plus avoir le bruit dans l'habitacle, chose que j'ai refusé, je pense que la vanne est à remplacer et c'est tout, le véhicule étant sous garantie j'ai trouvé leur solution un peu bidouille, je vais y retourner pour leur dire que le bruit est de plus en plus envahissant et s'ils ne veulent toujours pas la remplacer je ferais en sorte de la mettre en panne pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:27

C'est l'inconvénient des motorisations Diesel. Wink

Avec les motorisations essence pas de casse turbo (il n'y en a pas), pas de vanne EGR qui se grippe, pas de problème de débit-mètre qui déconne, pas de FAP qui s'encrasse....

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:22

indo a écrit:
C'est l'inconvénient des motorisations Diesel. Wink

Avec les motorisations essence pas de casse turbo (il n'y en a pas), pas de vanne EGR qui se grippe, pas de problème de débit-mètre qui déconne, pas de FAP qui s'encrasse....

A plus !

Bonjour,
Je suis un peu plus nuancé concernant le débitmètre. J'ai rencontré un problème avec ce capteur sur une XM essence. Le véhicule roulait par saccades à bas régime. Deux concessionnaires se sont penchés sur l'affaire Mad , sans résultat. Pris d'un doute j'ai injecté du produit de contact F2, le problème a disparu temporairement. Wink J'ai donc changé cette pièce coûteuse, environ 400 €. Crying or Very sad Le problème a définitivement disparu. ( celui-là, pas les autres lol! )
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2011

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptySam 12 Fév 2011, 17:14

Problème de vanne de commande de turbo. 001_2210
VOICI LA FAMEUSE ELECTROVANNE
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyVen 17 Juin 2011, 16:36

Sur nos Duster, c'est pareil. Le bourdonnement est dû à une vanne de régulation du Turbo à géométrie variable. Rien à faire, c'est normal. Autre bruit : un sifflement, qui provient de la pompe électrique de direction assistée. Probablement identique sur vos MCV qui en sont équipée.
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2009

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyMer 22 Fév 2012, 09:14

Bonjour à vous !

Logan MCV dCi 70, 116 000 km... l'autre jour j'ai entendu un léger sifflement uniquement lors des accélérations... puis des bruits ressemblant à une injection qui se fait mal... puis ce matin des bruits franchement inquiétants du style "tac tac" comme une pièce détachée qui se balade dans le moteur ! Le voyant de problème électronique s'est allumé, puis le voyant du niveau d'huile, ils s'allument et s'éteignent par intermittence... Ces bruits sont plus flagrants lorsque le moteur est froid...

J'ai pris RDV avec Renault dans 10 jours.

Si c'est bien le problème de vanne EGR pensez-vous que je peux continuer à rouler ?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyMer 22 Fév 2012, 12:54

A) Puisque le voyant de pression d'huile s'allume par intermittence, est-ce que le niveau est bon ? confused

b) Il est bien difficile de conseiller de continuer à rouler, ou pas, sans examiner un minimum le véhicule. Enfin, moi, je ne sais pas faire. Evil or Very Mad

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyMer 22 Fév 2012, 12:59

Je pense que la prudence doit te guider dans ta réponse...
Moi, je ne roulerai plus, mais un délais de 10 jours pour un rendez-vous, c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
le belge
Auto-école
Auto-école
le belge


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyMer 22 Fév 2012, 13:06

Que dit ton garagiste ?
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2009

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyMer 22 Fév 2012, 14:54

Merci pour vos réponses...

La 'Lolo' va bien sagement se reposer une dizaine de jour.

Le garagiste me conseil de ne plus rouler, et de n'allumer le moteur uniquement le jour du RDV.

Je vous écrirai à nouveau pour le rapport du constat du garagiste, j'espère que ce n'est pas trop grave, j'aime beaucoup cette voiture...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2009

Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:57

Bonjour à nouveau,

c'était pour donner des nouvelles, car j'ai apporté la Logan chez le garagiste ce matin...

Donc par rapport au voyant de niveau d'huile qui c'était allumé, j'ai vérifié et en effet huile à sec, j'ai donc rajouté de l'huile - car j'ai quand même 20 km jusqu'au garagiste -, soit dit en passant la lecture du niveau d'huile est vraiment pas évidente même en attendant 10 mn après avoir mis l'huile... donc au pifomètre j'ai du mettre 1,5 car j'étais vraiment totalement à sec...

- J'ai démarrer la Logan et la grosse panique un énorme nuage de fumée noire qui sort du pot !!! Avec de surcroît forte odeur de plastique brûlé ! Après quelques secondes plus de fumée noire, mais toujours forte odeur de plastique brulé... J'ai donc préféré éteindre le moteur...

- Ce matin je démarre normalement, encore très forte odeur de plastique brûlé, je tente le tout pour le tout et décide de conduire jusqu'au garage Renault... Impossible de dépasser le 60 km/h ! comme si le moteur n'avait plus aucune pêche ! Au bout de 10 mn gros bruit "tac tac tac" au niveau du moteur... Mais cette fois le voyant "problème électronique" ne s'est pas allumé...

J'arrive bon grès mal grès dépité chez le garagiste et lui explique tous les symptômes.

Il me répond que cela à tout l'air de la vanne EGR qui est défectueuse.

Donc il fait la révision des 120 000 km et me rappelle...

Donnerai des nouvelles plus tard,

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vanne de commande de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vanne de commande de turbo.   Problème de vanne de commande de turbo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vanne de commande de turbo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de commande d'embrayage sur mcv dci 88 2006
» Changement de vanne EGR...
» Remarques concernant la vanne EGR.
» Tutorial du nettoyage de la vanne EGR
» Commande MCV sl TCE 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: