| Le freinage des Dacia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné
Nombre de messages : 228 Age : 52 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Le freinage des Dacia Lun 20 Avr 2009, 15:42 | |
| Est- ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, les Logan, DANS LES TESTS SUR LES MAGAZINES, sont "mauvaises" au freinage par rapport aux concurrentes ? J'ai pu voir, la Sandéro freine sur 73 m.... à 130 km/h alors que la Clio s'arrête sur 65 m ? Il en est de même sur la Logan . Cette différence ne viendrait-elle pas des tambours à l'arrière ? La plus part des voitures sont équipées de disques à l'arrière comme à l'avant N'est-ce pas là encore une volonté de Renault de générer cette différence pour "vendre" encore des Renault ? Si des posts similaires existent ... je laisserais à Francis le soin de fusionner celui-ci avec un autre ? Je n'ai rien trouver de vraiment semblable avec la fonction "Rechercher" | |
|
| |
HCM Modérateur
Nombre de messages : 7062 Age : 58 Localisation : BE Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Lun 20 Avr 2009, 16:35 | |
| La différence du type de frein joue sûrement, mais également le poids du véhicule. Nos MCV pèsent minimum 1270 Kg, il me semble. | |
|
| |
patoche64 Conducteur chevronné
Nombre de messages : 408 Age : 65 Localisation : 64 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Lun 20 Avr 2009, 17:07 | |
| Oui tout à fait et surtout une fois banquettes rabattues pour déménager un dimanche par exemple je préfère mes tambours dans ce cas que les disques qui chaufferaient peut être sans compter les particules de plaquettes qui noircissent tout ! | |
|
| |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné
Nombre de messages : 228 Age : 52 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Lun 20 Avr 2009, 19:36 | |
| - HCM a écrit:
- La différence du type de frein joue sûrement, mais également le poids du véhicule.
Nos MCV pèsent minimum 1270 Kg, il me semble. Ben .... la Logan MCV pèse à 5 kg près, le même poids que la Mégane Estate, la Peugeot 308 pèse quant à elle au moins 100 kg de plus !!!! La Sandero est à peu près à poids égale avec la Clio Donc ce n'est pas ça qui est en cause ! La question reste entière ? N'est-ce pas une volonté de Renault ?? Les plaquettes, c'est quand même plus facile à changer et moins onéreux que des tambours !!! | |
|
| |
patoche64 Conducteur chevronné
Nombre de messages : 408 Age : 65 Localisation : 64 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Mer 22 Avr 2009, 09:46 | |
| Je pense que cela est dû au fait qu'une fois pleine, la MCV fera plus chauffer des plaquettes que des segments de mâchoires. | |
|
| |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné
Nombre de messages : 228 Age : 52 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Mer 22 Avr 2009, 16:33 | |
| - patoche64 a écrit:
- Je pense que cela est dû au fait qu'une fois pleine, la MCV fera plus chauffer des plaquettes que des segments de mâchoires.
Oui mais explique la différence avec une autre voiture plus lourde, chargé à bloc.... Le problème serais le même ?! | |
|
| |
patoche64 Conducteur chevronné
Nombre de messages : 408 Age : 65 Localisation : 64 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Mer 22 Avr 2009, 17:36 | |
| Peut-être la capacité à charger ? | |
|
| |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné
Nombre de messages : 228 Age : 52 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Mer 22 Avr 2009, 20:56 | |
| Peut-être, mais je n'en ai pas la certitude ! Les tests de freinage sont fait à vide, donc là ou la Logan fait le même poids que la Mégane et, et moins lourde que la 308 ! Je pense que les tambours à l'arrière y sont pour quelques choses ! A mon avis moins chers que des disques ! La longueur du véhicule doit faire le reste ... avec un brin de volonté du groupe Renault de tenir la Logan en dessous de la Mégane ! Mais je n'en ai pas la preuve ! | |
|
| |
DEETRAX Fou du volant
Nombre de messages : 2770 Localisation : France, Région parisienne sud Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Dim 26 Avr 2009, 16:00 | |
| Peut-être que la répartition des masses sur les Dacia, ne sont pas du tout les mêmes que sur les Renault Voir si le poids à l'avant d'une Logan berline ou Sandero est mieux reparti que sur une Clio ou Mégane, ce qui ferait que le freinage est moins "homogène" et donc moins "fiable" par rapport a toutes les autos citées... | |
|
| |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné
Nombre de messages : 228 Age : 52 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Lun 27 Avr 2009, 12:01 | |
| Ah voila qui m'éclaire et qui, je pense, est dans le vrai ! Merci Deetrax ! | |
|
| |
patoche64 Conducteur chevronné
Nombre de messages : 408 Age : 65 Localisation : 64 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Mar 28 Avr 2009, 14:36 | |
| D'après mon chef d'atelier purement financier un kit arrière sur tambours se vend + cher et est souvent fait en agent ou concession plutôt qu'entre amis le dimanche ds son garage ! | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Mar 28 Avr 2009, 14:42 | |
| Patoche64, désolé, mais j'ai pas tout compris.... | |
|
| |
Mic Jeune conducteur
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Mar 28 Avr 2009, 14:46 | |
| En tout cas, pour moi, le freinage de ma MCV restera un des points faibles ... J'ai du " piler " 2 ou 3 fois et j'avoue que je me suis fais un peu peur ! | |
|
| |
patoche64 Conducteur chevronné
Nombre de messages : 408 Age : 65 Localisation : 64 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Mar 28 Avr 2009, 14:56 | |
| En fait ça aurait pu être moins cher et aussi fiable semble-t-il avec un freinage à disques sur nos break ! | |
|
| |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné
Nombre de messages : 228 Age : 52 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Mer 29 Avr 2009, 10:28 | |
| - patoche64 a écrit:
- En fait ça aurait pu être moins cher et aussi fiable semble-t-il avec un freinage à disques sur nos break !
Ça, j'en suis convaincu ! Surtout que, encore une fois, Dacia n'avait rien à inventer, tout existe sur la Mégane !!!! Donc je pense que c'est une volonté de Renault de maintenir les Logan en dessous des Mégane, et le freinage fait parti des contraintes que Renault impose à Dacia ... sinon ils ne vendraient plus de Renault ! | |
|
| |
patoche64 Conducteur chevronné
Nombre de messages : 408 Age : 65 Localisation : 64 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Mer 29 Avr 2009, 14:54 | |
| Moi qui sort de la mégane break je trouve que le freinage est identique au MCV ! | |
|
| |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné
Nombre de messages : 228 Age : 52 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia Mer 29 Avr 2009, 16:08 | |
| Interessant ce que tu dis ! Pourtant aux tests ... la Logan passe juste ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le freinage des Dacia | |
| |
|
| |
| Le freinage des Dacia | |
|