Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelques questions avant achat.

Aller en bas 
+2
DEETRAX
stephanois
6 participants
AuteurMessage
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyLun 14 Fév 2011, 10:19

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour cet excellent forum cheers . On trouve vraiment de bonnes informations. :D
Moi je suis un peu dans l'obligation de changer de véhicule car de 3 nous sommes passés à 5 et les sièges autos sur ma Hyundai Accent 1.5 CRDI ne passeront pas. Sad
Donc je recherche un 7 places et comment dire je suis tombé sur le charme de la MCV.
J'ai contacté le concessionnaire du coin sur Sainte et mauvaise surprise il n'a pas de Logan MCV à me faire essayer. Evil or Very Mad
Je lui ai posé quelques questions, mais bon sans avoir au moins vu le véhicule je ne peux me décider.
Tout de même j'aurai quelques questions à vous poser si vous pouvez bien me répondre :

Il s'agit de la MCV Ambiance 16 1.6 essence E85 phase 2.

Est ce que les sièges autos tiennent sur la banquette 3 places ? Selon le commercial non, 2 sièges autos et un rehausseur seulement.

Une poussette pour jumeaux rentre dans le coffre (en configuration 7 places) ?

Le délais de livraison si je commande aujourd'hui est 3 mois soit jusqu'à fin mai. Vous ne trouvez pas cela un peu long comme délais ? Ou alors ils laissent une marge ?

Vos impressions sur ce modèle ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyLun 14 Fév 2011, 11:52

Bienvenue le Stephanois. Cool

Je laisse le soin au proprios de motorisation essence de te répondre, par contre, effectivement, concernant les places pour tout ce qui est des sièges auto, j'ai testé :

Quelques questions avant achat.  Config10

Quelques questions avant achat.  Img_0513


Pour ce qui est de stocker une poussette en configuration 7 places, , non, tu pourras au mieux y mettre à plat une poussette type canne, ou bien celle-ci :

Quelques questions avant achat.  Quinny-Poussette-3-roues-Zapp-Twine-Edition-speciale-Blue
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyLun 14 Fév 2011, 12:08

Ok je te remercie. Si je comprends bien il faut qu'elle soit en configuration 6 places pour que la poussette jumeaux passe ?

Quelques questions avant achat.  351113poussette
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyLun 14 Fév 2011, 12:11

Tout à fait, j'ai aussi une poussette bi-places (comme sur ta photo ), et pas le choix, faut basculer un dossier du 3ème rang.

Mais bon, faut ce dire que ce n'est que pendant un laps de temps, et que pour le prix d'un MCV , il y a pas photo par rapport au tarif d'un monospace.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyLun 14 Fév 2011, 12:35

Bonjour,
Le coffre de toit, peut-être ? confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyLun 14 Fév 2011, 12:37

DEETRAX a écrit:
Tout à fait, j'ai aussi une poussette bi-places (comme sur ta photo ), et pas le choix, faut basculer un dossier du 3ème rang.

Mais bon, faut ce dire que ce n'est que pendant un laps de temps, et que pour le prix d'un MCV , il y a pas photo par rapport au tarif d'un monospace.

Je te remercie beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyLun 14 Fév 2011, 12:52

De rien. Cool

Je rebondis juste sur le délai de livraison : oui, c'est a peu près 3 mois pour un MCV, voir plus pour un Duster, mais tu peux aussi envisager de l'avoir une 15aine avant voir un mois, tout dépend aussi du volume de vente de ton concessionnaire, donc de sa taille, mais ces dires n'engage que moi, seul ton commercial est plus a même de te renseigner dans les semaines qui vont suivre ta commande.
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyLun 14 Fév 2011, 13:40

Sinon pour le modèle essence, je l'ai en 5 places... pas de problème pour la poucettes, mais j'ai que 2 enfants ^^.

Bref au niveau de la motorisation, l'essence a une bonne pèche je trouve, normal en dessous de 3500 trs mais dès que tu les dépasses l'aiguille veut taper le 5000 trs What a Face ... doit y avoir un aimant. lol

Pour la consommation, si tu roules en E85, tu vas te faire peur, mais d'après les calculs c'est toujours rentable... le problème c'est que tu passes régulièrement à la pompe... 450km voir 500 par plein...

Mais à 47€ les 55L c'est bon !

Bref moi je l'aime ma 'titine' ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyLun 14 Fév 2011, 17:50

merci les gars

c'est clair 47€ pour 55 litres c'est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyMar 15 Fév 2011, 06:23

Bonjour et bienvenue,

Je possède aussi un MCV 1.6 16v en version 5 places et j'en suis très content. Je ne roule qu'à l' E85 et j'en suis très content. Malgré une consommation plus importante j'avais fait le calcul et cela revenait à consommer dans les 5,4 litres au 100 de SP95.

Pour le délai, c'est normal en effet, mais j'ai eu le mien en 2 mois à la place des 3 mois et demi annoncé.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyMar 15 Fév 2011, 07:25

Merci,

j'aurai 2 autres petites questions s'il vous plait :

Je ne veux pas prendre la roue de secours chez Dacia car je trouve cela très chère 90€. Il y a un emplacement de prévu (dans le coffre ou sous la MCV ?) si j'achète la roue de secours sur le net par exemple ?

Si je prends le pack électrique , les vitres arrières sont aussi électriques pour une MCV Ambiance ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyMar 15 Fév 2011, 08:06

De mémoire le pack électrique c'est la condamnation centralisée des portes et les vitres électriques avant et je crois aussi le réglage des rétroviseurs,

à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyMar 15 Fév 2011, 08:22

Et pour la roue de secours, faut que tu regardes aussi... mais si tu prends pas l'option, il me semble que tu n'as rien pour tenir la roue sous la voiture...

Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyMar 15 Fév 2011, 09:22

Merci pour ces renseignements, je vais recontacter le commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyMer 16 Fév 2011, 06:18

Les vitres électriques arrières sont une option supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  EmptyVen 18 Fév 2011, 06:42

Aschen a écrit:
Les vitres électriques arrières sont une option supplémentaire.

Voilà, j'ai recontacté le commercial et il est impossible d'avoir les vitres électriques arrières sur l'Ambiance. C'est une option pour les autres modèles.

C'est décidé je commande la DACIA LOGAN MCV PHASE 2, 7 P AMBIANCE 1.6 16V 105 BIOETHANOL E5 ECO2. bounce

OPTIONS : Pack électrique, aide au parking et roue de secours.

Pour la couleur je laisse le choix à ma femme, vu que moi j'ai choisi le véhicule. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat.    Quelques questions avant achat.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Informations avant achat.
» Conseils avant achat Logan MCV
» MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)
» Ma MCV...en quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: