Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Informations avant achat.

Aller en bas 
+3
YALOG
candide
nicomat
7 participants
AuteurMessage
nicomat
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2013

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptyVen 01 Mar 2013, 14:07

Bonjour à tous,

Malheureux propriétaire d'un 307 SW HDi qui vient de rendre l'âme ou presque (2 000 euros de facture en vue pour un véhicule de plus de 150 000 km), je compte m'en débarrasser et souhaite me diriger sur une Logan MCV (2 enfants, poussette, vélo...). Ayant un budget peu élevé pour l'instant, et partant sur une reprise ridicule, j'ai en vue un MCV de fin 2008, phase 1, dCi 85, version de base, 28 000 km, 7 500 euros. Le véhicule est loin de chez moi, compliqué à aller visiter, d'autant plus que ma 307 est en mode sécurité et donc avec une grosse perte de puissance. Bref, je recherche un véhicule robuste, fiable, sans électronique ni FAP, avec un volume important, qui puisse transporter une famille de 4 dans un relatif confort, sachant que je roule environ 35 000 km par an. Dernier détail, je mesure 1m88 et c'est la version sans réglage de siège. Voilà pour la présentation. A vous propriétaires de MCV, merci de me dire vos impressions sur ce véhicule, sur ce que dois vérifier avec attention, et si vous pensez que je suis face à une bonne occaz....
Merci beaucoup !!
Nico
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptyVen 01 Mar 2013, 14:17

Bonjour,
Ce véhicule de 2008 a, actuellement, environ 5 ans. C'est une version de base. Bien qu'il ne compte que 28 000 Km au compteur, le prix de 7 500 € me parait élevé.
J'évalue son prix d'achat neuf aux environs de 10 000 €, un véhicule perd 50 % de sa valeur avant sa 3 ème année.

En cherchant un peu, tu as beaucoup de chance de trouver mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptyVen 01 Mar 2013, 15:08

Bonjour,

je confirme ce qu'a écrit candide et je te recommande le siège réglable, moi et ma femme c'est l'inverse on est plutôt chez les nains que les géants,
mais grâce au siège réglable, nous arrivons à voir le bout du capot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicomat
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2013

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptyVen 01 Mar 2013, 15:33

Merci à vous 2 pour ces réponses.
Même si ça ne me facilite pas la tâche... Smile
Je cherche un tarif pas trop élevé sur un véhicule pas trop kilométré (40 000 max), chez un pro parce que j'ai besoin de faire reprendre mon nid à problèmes. Et les MCV d’occasion ça ne court pas les rues !!! Bref, pas simple, pas simple. La première idée quand j'ai vu celle à 7 500 € était de me dire : "Je m'en sers de voiture principale pendant 2 ans, puis lorsque ma vieille Fiesta de 1997 dira stop au CT dans 2 ans, je bascule le MCV en second véhicule et achète une Sandero." Mais au vu de vos impressions sur le tarif, je suis refroidi...
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptyVen 01 Mar 2013, 15:45

Oui, très cher à mon avis aussi, (surtout si elle est de base).
C'est sur que le MCV est idéale pour ton type d'utilisation.

Voici la côte à ce jour pour te faire une idée.


Informations avant achat.  Mcv_oc10
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptyVen 01 Mar 2013, 17:02

Comme tu peux le voir sur le tableau fournit par HCM, le véhicule concerné vaut 4 562 €.(+5%)
Compte tenu de son faible kilométrage, et si tu bénéficies d'une petite garantie du garage, tu peux monter jusque 5 500 €, dernier carat.
Au delà ce n'est plus une affaire. Pense qu'en cas d'accident, l'assurance ne se sentirait peut être pas obligée d'être généreuse. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptyVen 01 Mar 2013, 17:09

Petit proverbe de ma campagne :

Mieux vaut passer à côté d'une bonne affaire, plutôt que d'en faire une mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
Daga
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2013

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: conseils avant achat   Informations avant achat.  EmptySam 02 Mar 2013, 10:28

Bonjour, j'ai le même souci que nicomat.
Je souhaite acheter une MCV 1.5 dCi 85 Lauréate, et celle que j'ai trouvée le plus proche de chez moi est une 7 places de 2009, avec 100 000 km au compteur, pour 6 900€ avec 3 mois de garantie.
C'est vrai qu'on n'en trouve pas beaucoup, et j'en ai besoin assez rapidement. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptySam 02 Mar 2013, 10:51

Daga a écrit:
Bonjour, j'ai le même souci que nicomat.
Je souhaite acheter une MCV 1.5 dCi 85 Lauréate, et celle que j'ai trouvée le plus proche de chez moi est une 7 places de 2009, avec 100 000 km au compteur, pour 6 900€ avec 3 mois de garantie.
C'est vrai qu'on n'en trouve pas beaucoup, et j'en ai besoin assez rapidement. Qu'en pensez-vous ?
Merci.


Pour un MCV 7 places, il y avait une différence de 500€ à l'achat du neuf.

Donc je trouve cela cher.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptySam 02 Mar 2013, 15:13

Daga a écrit:
Bonjour, j'ai le même souci que nicomat.
Je souhaite acheter une MCV 1.5 dCi 85 Lauréate, et celle que j'ai trouvée le plus proche de chez moi est une 7 places de 2009, avec 100 000 km au compteur, pour 6 900€ avec 3 mois de garantie.
C'est vrai qu'on n'en trouve pas beaucoup, et j'en ai besoin assez rapidement. Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Chère, chère et même trop chère !!! 100 000 kms tout de même ! Et 4 ans , pense à toi, ta courroie de distribution aussi dans moins d'un an !!!
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptySam 02 Mar 2013, 15:19

1.5 dCi 85 = courroie de distribution à 160.000 Kms.
Revenir en haut Aller en bas
Daga
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2013

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptySam 02 Mar 2013, 16:47

Bon, je suis allée la voir, elle n'est pas nickel, et le vendeur (pro) n'avait pas l'air concerné du tout, pas capable de me renseigner correctement. Dommage, car c'est vraiment une comme celle-là que je voudrais, en 5 places de préférence.
J'ai comparé le prix avec des annonces en ligne sur le bon coin, et c'est dans ces eaux-là que j'ai vu le plus de propositions, mais si vous me dites que c'est trop cher... je vous fais confiance. Smile
Un de mes enfants va commencer la conduite accompagnée prochainement, sera-t-il à l'aise avec ce genre de véhicule ? (gabarit, longueur)
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptySam 02 Mar 2013, 17:34

Bonjour,
Pour la conduite, c'est un véhicule sans surprise. Il se conduit tout à fait normalement, classiquement et son gabarit n'a rien d'excessif.
Concernant le coût du véhicule, c'est la distance parcourue qui est élevée par rapport au prix demandé.
Le même montant pour ce véhicule de 4 ans avec 60/70 000 Km serait plus raisonnable.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daga
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2013

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptySam 02 Mar 2013, 18:58

Merci, c'est vraiment gentil de répondre aussi rapidement.
Concernant la courroie, j'ai cru comprendre qu'il faut la changer tous les 80 000 km pour ce modèle, donc si j'en prends un qui a environ 60 ou 70 000 km, ça sera pour ma pomme dans un an ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptySam 02 Mar 2013, 20:11

Je me répète les diesels c'est à 160.000 Kms pour la courroie de distribution, pas avant.

HCM a écrit:
Informations avant achat.  Courro10
Revenir en haut Aller en bas
Daga
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2013

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptySam 02 Mar 2013, 21:17

Mille excuses, mais dans la réponse de Fabrice, il mettait en garde contre la courroie à refaire dans un an si achat à 100 000 , donc je pensais qu'elle avait déjà été faite une fois vers les 60 000-70 000.
Merci pour l'information, à 160 000 !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptyDim 03 Mar 2013, 07:14

Pas de soucis Daga. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  EmptyDim 03 Mar 2013, 14:10

En fait, comme le montre le tableau de HCM, il y a une nuance entre le kilométrage et citoyenneté de véhicule, j'en sais quelque-chose puisque j'ai dû faire remplacer la mienne à 80 000 car mon MCV allait avoir 5 ans, au lieu des 120 000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Informations avant achat.  Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat.    Informations avant achat.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations avant achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions avant achat.
» Conseils avant achat Logan MCV
» Commentaires sur le moment de l’achat.
» Financement achat Logan MCV
» Achat Peugeot 204 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: