Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes premières impressions...

Aller en bas 
+8
guillaume
Fremeda
Francis
YALOG
HCM
BRETON22
candide
SAMURAI 21
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 15:28

Merci pour cette confirmation.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gérald
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:17

Bonjour à tous,

j'ai une MCV 70 cv dCi de 2007, achetée le mois dernier. J'avais auparavant un Renault Espace 4, 2.2 dCi avec lequel j'accumulais les "emmerdes". Je l'ai bradée à moitié prix.
Nous avions déjà eu une Sandero en 2éme voiture dont nous étions satisfaits (certes, elle était neuve).
Bref, recherchant la fiabilité et 7 places occasionnelles (nous avons 2 enfants), j'ai opté pour la MCV. Je voulais un 1.6 16V (essence), mais sur les 20 appels relatifs à ma recherche, les MCV étaient vendues (certaines annonces étaient du matin même !!). J'ai ainsi opté pour un diesel.... même résultat, les 10 premières annonces avaient trouvé un acquéreur. Je suis "tombé" sur un 70cv.... inquiétude : la puissance est-elle suffisante, ayant un 150cv auparavant ?? Grâce aux divers forums, mon inquiétude s'est estompée.

Au final, j'en suis très satisfait. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est suffisant : 140 compteur sans soucis sur autoroute, à 5, et le coffre chargé à bloc. Dans ces conditions, la consommation est de 6L/100. En moyenne, je suis à 5.5. Comparé à l’Espace, j'économise 30 euros par plein (je fais le même kilométrage avec 80 litres d'un coté, que 55 litres de l'autre). Ce n'était pas le but premier, mais cela fait partie des satisfactions.

Le confort est satisfaisant. La modularité est excellente : nous passons à 7 places en 2 temps 3 mouvements.
Je ne suis plus un "fanatique " de voiture, avec 2 enfants en bas age, mais cette MCV n'est pas moche.

Bref, pour les personnes qui regardent ce forum pour avoir un avis (tel que moi le mois dernier), n'hésitez pas, quelle que soit la motorisation. En l’occurrence, le 70cv dCi est très acceptable. Je le répète, je maintiens le 140KM/heure sur autoroute, malgré les cotes, choses qui m'a agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:21

Merci de ton témoignage Gérald ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:39

cheers Bonjour et bienvenue à toi cheers
Ravi que tu sois ravi Laughing de ton carrosse.
conduire
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:15

Merci pour ton premier post Gérald, et très positif témoignage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
gérald
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:04

Bonsoir,

désolé de n'avoir répondu auparavant, mais nous étions partis quelques jours..... en MCV, bien sur...... chargée, évidemment...
Les 1ères impressions sont confirmées : 70cv dCi suffisants pour le trafic quotidien et l'autoroute. Pour les dépassements..... je ne dépasse plus sur routes à double sens ; tous les véhicules roulant aux limitations autorisées.... à part les tracteurs et les vélos, je ne dépasse plus grand chose depuis des années sur la route.
Le confort est satisfaisant. La consommation est basse (cette fois-ci, 5,4L/100 sur autoroute, à 140 compteur, ce, à 4, et le coffre plein).
J'ai essayé avec 7 personnes : c'est suffisant, et les passagers étaient agréablement surpris.
Bref, je suis satisfait de ce véhicule, fiable, économique, polyvalent.
Des amis, qui avaient un avis négatif sur DACIA en général et sur la MCV en particulier sont agréablement surpris.
D'ailleurs, lorsque nous avions une SANDERO en 2éme véhicule (à l'époque, en 2010, en plus d'un SCENIC et d'une moto), 2 de mes collègues en ont acheté une, ainsi que mes parents..... étant surpris par le rapport "qualité/prix".

Bref, le but n'est pas de relancer plusieurs débats "pour ou contre", chacun ayant son avis plus ou moins objectif. Mon avis : Cette MCV est agréable, polyvalente, suffisamment confortable au quotidien. Je la recommande vivement.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:14

5,4 l/100 sur autoroute à 140 km/h, et ce sur combien de km parcourus ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:22

Je ne connais pas le 70 cv, en utilisation, mais comme c'est un diesel, le couple compense la puissance moyenne, pour une utilisation en "conducteur raisonnable".
conduire
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:32

Avec un 85 cv c'est exactement la consommation que je fais en roulant seul et à 110 km/h sur 35 km d'autoroute (j'ai en plus 12 km de départementale, où logiquement ma consommation baisse).
Bon j'avoue, en ce moment je roule avec la galerie et je me suis aperçu qu'avec 1 000m d'altitude en moins on gagnes 0.5l/100. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gérald
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 00:55

Bonsoir,

le parcours était de 240 Km dont 200 d'autoroute. La climatisation était éteinte car il faisait "frais". Concernant le couple, il est clair qu'il compense les 70cv.... aidé également par le faible poids.
Pour répondre à David, la présence de la galerie augmente la consommation de 0,5 L/100 (si ma mémoire est bonne, selon les données d'Auto Plus). Egalement, la consommation augmente avec l'altitude.
J'ai acheté cette motorisation par défaut, non pas pour réduire mon budget carburant..... et, au final, il s’avère que cette motorisation est suffisante, et que la consommation est relativement basse, notamment en ville.
Au niveau conduite, je ne dépasse pas la vitesse autorisée (excepté sur autoroute où je me cale à 140 compteur, ce qui équivaut à 130 réels), et j'anticipe les ralentissements en lâchant l'accélérateur au préalable, et non en freinant au dernier moment (par exemple quand le feu est rouge ou à l'approche d'un péage).
La "formule" break à 7 places (et coffre conséquent en 5 places) me convient parfaitement . La fiabilité avérée me satisfait. La consommation et l'agrément de conduite me conviennent. J'ai effectué 4 OOO Km depuis mi juin et le bilan est très satisfaisant. Ce véhicule s'adapte à de nombreuses situations. Je voulais un véhicule 5/7 places, fiable, qui ne craint pas les égarements de 2 enfants en bas âges.
En 1,5 mois j'ai été abordé 3 fois sur un parking par des personnes qui voulaient un avis sur ce véhicule, notamment la capacité de chargement et le confort en 7 places.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 05:06

Bon, ben il me faut trouver un 70cv pour remplacer mon 85. Wink
240 km on peut s'appuyer dessus (assez de borne pour stabiliser l'odb).
Peux-tu me dire à quelle altitude tu roulais (à peu près, plutôt bord de mer ou montagne).
Je me suis aperçu également que la vitesse compteur était tout sauf la vitesse réelle (tant mieux pour le permis). conduire
Revenir en haut Aller en bas
gérald
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 15:45

Bonjour,

je roulais entre TOULOUSE et le sud de PERPIGNAN. Par conséquent, une altitude moyenne de 150/200m. Une vitesse compteur de 140 correspond à 130/Km/h réels (vérifiée via le GPS).
Le magazine "Auto-plus" a sorti un reportage il y a quelques temps concernant la différence de vitesse entre le compteur et la vitesse réelle, et ce, pour pas mal de modèles.
Je pense que tu pourrais retrouver ce reportage sur le site d'Auto plus.
Il faudrait que je perde cette (sale) habitude de rouler à 140 compteur sur autoroute, vu ce que l'on gagne : 4min 37secondes en 1 heure...... et vu ce que l'on perd en temps entre le péage et les arrêts plus ou moins longs. Quand on roule plus de 2 heures, on n'est pas à 10 minutes. Sur autoroute, entre les arrêts et les divers ralentissements, la vitesse moyenne se situe entre 100 et 110KM/H.
A part cela, au niveau consommation, je suis loin de mes 8,4L/100 sur autoroute (130 compteur au régulateur) de mon Renault ESPACE (150cv, 1700Kg). Avec mon SCENIC 1,5dCi 105cv, je faisais du 5,2L/100 à 130 au régulateur. Ce, dans les mêmes conditions : 2 adultes, 2 enfants, et le coffre plein (même pour un weekend !!!!!).
Bref, la MCV est un chameau. Je présume que le 85cv consomme moins, ce qui est logique, on appuie moins sur l'accélérateur pour le même résultat.
La motorisation que je cherchais était le 1,6 16V de 105cv. Je ne suis pas "fana" diesel pour diverses raisons, et les 3 diesels que j'ai eu (dont la MCV) étaient des opportunités. Opportunités que je ne regrette pas, excepté pour l'ESPACE, que j'ai bradé à moitié prix, car je ne voulais plus le voir : des petites "emmerdes" à répétitions. J'ai profité de l'absence de mon épouse et de mes gamins d'une semaine pour revendre l'ESPACE et acheter la MCV (très difficile d'en trouver.... ça part comme des petits pains).
J'ai eu peu de voitures neuves (idem pour les motos quand je roulais encore en deux roues : j'ai arrêté à la naissance de mes jumeaux), 2. Je prends des occasions en bon état. Je change régulièrement, tous les 12 ou 18 mois..... voire moins (6 voitures différentes ces 5 derniéres années). Je perds peu en prix de revente par rapport à l'achat.



Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 19:14

T'as tout compris, soit on les gardes jusqu'au bout, soit on les revends rapidement. Wink
Sinon, je pense (à raison) que l'on consomme toujours plus avec un régulateur, car il compense la perte de vitesse dû aux côtes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gérald
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 21:39

C'est clair, avec la MCV on n'est pas embêté avec le régulateur.... Par contre, j'aimais bien avoir le régulateur et l'aide au stationnement (pour mon épouse.... qui m'a cassé un phare arrière de la MCV en sortant de notre allée....).
En général je prends des voitures qui ont entre 4 et 6 ans. Je perds peu à la revente, voire je gagne (achat aux enchères... il y avait un gros centre en ALSACE ou nous étions jusqu'à l'année dernière).
Vu la décote des voitures, je n'estime pas opportun d'acheter en neuf, bien que je comprenne les motivations des acheteurs.... ce n'est pas mon "truc".
Vu les bonnes "affaires" en occasions, je n hésite pas. Si j'ai besoin d'un 2éme véhicule (je vais au boulot en vélo) au prochain déménagement je prendrais sans doute une VOLVO, soit une XC90 ou une S80, à moins qu'une opportunité s'offre à moi. J'aime DACIA pour la fiabilité et la rusticité, et j'aime VOLVO pour la fiabilité et le confort.
Bref, toujours est-il que la MCV est très bien pour ce que nous en faisons : mon épouse ne la trouve pas très confortable au niveau du passager avant (elle qui à l'habitude de roupiller lorsque nous faisons des trajets relativement longs (pour voir la famille ou partir en weekend).
Avec 2 gamins en bas âges, elle me va très bien : facile à nettoyer, coffre très pratique.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 04:59

Ah le vélo, j'adorais aller au boulot moi aussi, maintenant je manque un peu de courage
(47 km qui oscille entre 450m et 1000m). Laughing
Sinon c'est sur que sur du neuf (à moins que depuis ça est changer) la décote est sévère (1/3 de la valeur neuve les 6 premiers mois). affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
gérald
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 23:39

En effet, de fortes décotes.... entre -50 et -70% en 5 ans selon les véhicules.
L'option "achat à 5 ans" et revente au bout d'un an, n'est pas mal.
Il y a de bonnes affaires. J'ai payé ma MCV 3900 euros.... cotée 5500 (elle a 5 ans ce mois-ci). J'ai refait la distribution et changé 2 rotules de direction, le tout pour un peu moins de 700 euros. Résultat, 4600 euros. Je devrais pouvoir la revendre dans ces prix l'année prochaine. En 2 ans, 4 voitures et 1 moto, je n'ai pas remis 1 centime pour l'achat d'un véhicule. Non pas par manque de moyens, mais ce n'est pas ma tasse de thé. On ne gagne pas d'argent avec un véhicule.... sauf si on va aux enchères....Comme je le disais plus haut, je prendrai bien une VOLVO d'occasion en 2éme véhicule (en GPL). Il faudrait que je fasse plaisir à mon épouse également, qui souhaiterait une Chrysler 300C (elle l'a refusée il y a 2 ans pour son anniversaire).... par contre j'ai peur de la fiabilité.....

A part cela, le vélo, matin et soir, ça fait du bien.... je n'ai que 13 KM aller/retour. J'y vais une fois par semaine en courant.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 04:56

Vélo et course à pieds, on a les même dada Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:54

dada...CIA
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 04:54

affraid affraid affraid C I A affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
gérald
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 16:12

Bonsoir,

désolé de ne pas avoir répondu, j'étais parti en weekend.
Pas mal le jeu de mot Fabrice : dada cia!!!!

Vélo et course à pied..... en effet... à un niveau moindre qu'il y a quelques années, mais on reste en forme.

Sur autoroute, j'a vu une MCV : Grosse caravane, coffre de toit immense, 6 ou 7 personnes à bord.......
Et elle ne traînait pas !!!!




Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 19:15

GAZZZ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:20

C'est un V8 ou un V12 ! lol
Revenir en haut Aller en bas
gérald
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 19:46

Un W18, un couple de 150.
Revenir en haut Aller en bas
mcv15
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : MAURIAC
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:45

Bonjour,

J'atteinds les 3000 km et j'ai toujours le même problème : ma 'Lolotte' (105 cv flexfuel) déteste les montées. La moindre côte doit être montée en 4ème (pour rester à 90 km/h). Pour celles plus importantes, je dois retrograder en 3è et la relance n'est pas fulgurante.
Est-ce que les propriétaires qui ont la même version que moi ont le même problème ?
Je l'ai fait essayer par un mécano de chez Renault qui m'a dit que cela reste un petit moteur.
J'attends votre avis.

Sinon à part ce problème qui me pourrit un peu la vie (dans le Cantal, un peu de puissance quand on veut doubler un véhicule n'est pas un luxe), je suis très satisfaite de ma 'Lolotte'. Le coffre est hyper pratique et la climatisation fonctionne très bien.

Merci et à bientôt,

MCV
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:09

Ma 'Lolo' est équipée de ce moteur 1,6 l 16 V 105 cv, et je dois dire que je n'ai jamais eû de problème de manque de puissance... confused
J'habite une région dotée de bon nombre de côtes, et elle s'y comporte très bien.

Maintenant, il est normal de ne pas pouvoir rester en 5 ème pour gravir les fortes côtes, n'oublions pas que le couple maximum se situe aux environs de 3 200/3 400 tr/mn et, s'il faut demander un effort un peu important au moteur, c'est le régime minimum auquel il doit tourner.

Dans le cadre des économies d'énergie on un peu trop incité les automobilistes à utiliser les moteurs à bas régime.

C'est très bien sur une route plate, sans chercher à accélérer, mais dans des côtes, avec une voiture chargée, il n'y a pas de secret, il faut faire tourner le moteur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières impressions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Vos impressions, conduite, confort, performances.-
Sauter vers: