Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes premières impressions...

Aller en bas 
+8
guillaume
Fremeda
Francis
YALOG
HCM
BRETON22
candide
SAMURAI 21
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:00

Candide a raison, il faut pas attaquer la côte en sous régime, sinon le moteur s'éssouffle vite et au lieu de rétrograder en 4 c'est direct en 3 qu'il faut relancer tous ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcv15
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : MAURIAC
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:53

Merci pour vos réponses.
Cela me conforte dans l'idée que ma 'Lolotte' a un problème.
David, je n'arrive jamais sur une côte en sous régime.
Candide, sur une côte légère, j'ai du mal à doubler un tracteur en 4ème... tout en n'ayant dans le coffre que le sac en plastique pour faire les courses et en étant seule dans la voiture.
Si ma voiture fonctionne comme il faut je me demande comment font ceux qui ont un plus petit moteur essence. En fait j'ai l'impression de rouler tout le temps avec le frein à main serré. Pour information, j'ai eu en pret de courtoisie une vieille Twingo : elle avait beaucoup plus de pêche.
Bon c'est décidé je contacte le concession d'Aurillac demain matin (le mécano de Mauriac ne l'a même pas essayée en côte).
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 07:09

affraid Des difficultés à doubler.......un......TRACTEUR Question affraid

Un de ceux qui sont bridés à la vitesse astronomique de....... 25 Km/h Question ......affraid affraid affraid

Avec une voiture dont le moteur développe 105 cv Question

A mon avis, ce ne sont pas des chevaux, mais des...... moustiques Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
mcv15
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : MAURIAC
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:50

Bien dit candide ! Mais en fait il roulait à 60 km/h environ...
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:29

mcv15 a écrit:
Bien dit candide ! Mais en fait il roulait à 60 km/h environ...

Encore un qui était dopé à l'E.P.O. Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:04

lol! Engrais-Purin-Orthicole lol!
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:05

Effectivement il y a bien un problème, j'ai un 1.6 90CV même pas 16v et dans les grande côtes du Massif Central je rétrogradai en 4 ème pour finir à 90 kms/h en haut de la montée.

Mais la voiture chargée comme une mule et avec 4 personnes dans la voiture. conduire
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:33

Tiens, pour ceux qui estiment que le 1,6l est un "petit moteur, qu'ils se souviennent de la réputation de la 404 Peugeot à injection,......... puis qu'ils comparent à la Dacia 1,6 l....... qu'on rigole un peu... Wink Laughing lol!



La Peugeot 404 injection :


http://www.auto-museum.net/vehicule/details-7110-Peugeot_404_Injection_1965_1968.html

La Logan 1,6 l 16 v :

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-3401-Dacia_Logan_MCV_1_6_16v_2006_2007.html
Revenir en haut Aller en bas
mcv15
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : MAURIAC
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:39

Ce qui vous confirme que la côte n'était pas très importante... mais il est vrai que certains de nos agriculteurs ont des tracteurs aux performances impressionnantes.

Au fait j'ai rendez-vous mercredi 05 septembre chez Renault, mais je ne suis pas confiante : le mécano au téléphone a déjà commencé à me dire qu'il ne faut pas avoir peur de pousser les rapports... comme si c'était le petit moteur essence de Dacia.

En plus pour me présenter, je lui ai indiqué dès le début de notre conversation qu'il s'agit d'une Logan MCV essence 105 cv flexfuel et en fin de conversation, j'ai eu le malheur de lui avouer que j'ai l'habitude de rouler en diesel et là, stupeur, il me dit : " Ha, mais il s'agit d'une essence !!!! " Ça commence bien !

Bon je vous dis au 05 septembre !

Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 05:28

Je ne suis pas mécano, mais c'est bizarre, il est vrai qu'il faut plus jouer avec le changement de vitesse qu'avec un diesel, mais avoir du mal à doubler un tracteur même en côte. confused

Dans les Causses du Larzac en Aveyron, je "naviguais" entre la 5 ème et 4 ème vitesse avec 4 personnes à bord ( 2 adultes et 2 ados).

En plus d'ètre sur des routes sinueuses et sur de côtes ou je rencontrai un véhicule qui roulait à moins de 80 kms/h, j'arrivais à le doubler sans rétrograder en 3 ème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mcv15
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : MAURIAC
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:40

Bonjour !

Yalog, tu as le 16v 1.6 comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:44

mcv15 a écrit:
Bonjour !

Yalog, tu as le 16v 1.6 comme moi ?

Non, justement j'ai le 1.6, mais pas le 16v 105cv, la puissance de mon moteur est de 90cv certe ce n'est pas une foudre de guerre, mais sur autoroute je l'ai poussée à + de 150 kms/h.

C'est sur que dans les grandes côtes assez longue d'une autoroute je pars de 130/135 et j'arrive en haut à 90 kms/h en ayant rétrogradé au moins une fois ou deux, selon la distance, mais jamais en 3 ème. conduire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:14

Yalog l'homme qui roule plus vite que son ombre de sa MCV !!!
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012, 15:45

Et ce n'est pas un problème de carburant ??? (eau dans le carburant = les injecteurs n'aiment pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:48

Tu as vérifié tes injecteurs ??? Au fait, faites gaffe : n'importe quel garagiste peut vous dire de changer les 4 injecteurs, or qu'en réalité il n'y en n'a que un de défectueux. Cela vous coûte 4 fois plus cher en facture total, c'est une arnaque entre guillemet des garagistes ! Méfiez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
mcv15
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : MAURIAC
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:53

C'est ce que je voudrais que le garage vérifie. La voiture n'a que 4 mois, donc elle est sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:42

T'as intérêt de profiter qu'elle est sous garantie mcv15 !!!! Jpense que c'est les injecteurs qui ont pris de la flotte !

Un conseil à tous mes amis mcvistes du forum, évitez de faire du carburant quand il pleut, sa risque de flinguez les injecteurs avec la pluie.

Pareil que quand vous voyez un camion de livraison de carburant, évitez de faire du carburant, car quand il remplit les cuves sa remue le fond des cuves, et c'est pas bon pour les automobiles.

Suivez mes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 05:04

Tout à fait d'accord avec Fabrice.
J'ai bossé dans une station et les livreurs me disaient que c'était pas top de continué à laissé la station ouverte pendant le remplissage des cuves (rendement quand tu nous tiens).
Aussi quand je veux faire le plein et que je vois qu'il y a le camion citerne affraid je me barre vite ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 06:31

Pareil, dés que j'en vois un qui dépote je change de station !
Revenir en haut Aller en bas
mcv15
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : MAURIAC
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:31

Chez nous, quand ils livrent, ils ferment la station !!!
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:24

mcv15 a écrit:
Chez nous, quand ils livrent, ils ferment la station !!!

Ah voilà des gens intelligents, comme quoi Chantal n'oubli pas le cantal cheers
Revenir en haut Aller en bas
mcv15
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : MAURIAC
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:58

Et bientôt sur vos écrans, Vincent Moscato !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:25

mcv15 a écrit:
Et bientôt sur vos écrans, Vincent Moscato !


Euh, pas compris là moi !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 12:30

mcv15 a écrit:
Et bientôt sur vos écrans, Vincent Moscato !

Moi non plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
mcv15
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : MAURIAC
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 EmptySam 01 Sep 2012, 18:00

Tout simplement Vincent Moscato a enregistré une pub pour le fromage "le Cantal" qui devrait passer dans les prochains mois à la télé ! Voili Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières impressions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières impressions...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières impressions...
» Premières impressions.
» Premières découvertes de mon MCV.
» Les premières fleurs de l'année...
» Mes impressions après 1 semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Vos impressions, conduite, confort, performances.-
Sauter vers: