Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes premières impressions...

Aller en bas 
+8
guillaume
Fremeda
Francis
YALOG
HCM
BRETON22
candide
SAMURAI 21
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SAMURAI 21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 21510 St Germain le rocheux
Date d'inscription : 29/01/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyLun 14 Fév 2011, 19:59

Bonsoir,

J'ai parcouru 80 kms avec mon nouveau véhicule, c'est peu pour avoir un réel avis objectif, mais je vous livre mes premières impressions ;

MCV 1.4 MPI 75ch Ambiance.

On est bien assis, bien tenu latéralement par les côtés du siège, direction un peu dure.

Je mesure 1m85, le dessus du volant m'empêche de bien voir la partie haute du compteur.

Bonne visibilité de tous côtés, à part peut-être, par le rétro intérieur : le montant que forment les portes arrières à l'endroit où elles se rejoignent, gêne un peu.

Chauffage efficace et peu bruyant !

Klaxon pourri !!!!

Freinage moins "vif" que sur ma Xantia, faudra juste s'adapter...

Je trouve très bonne la tenue de route, je me sens en sécurité même dans les grandes courbes abordées assez vite.

Confortable sur nationale, un peu plus rigide sur nos petites routes de campagne, mais cela reste très correct.

Bien sûr, ce moteur manque de vivacité, de reprise en côte, alors une fois bien chargé.... faudra être indulgent ; nous ne sommes pas des gens pressés... alors !!

Par contre, sur un plat assez long, on peu très vite atteindre une vitesse rapide plus qu'honorable.... mais chuuuut !!

Ce véhicule est très spacieux, les portes arrières semblent très éloignées quand on se retourne.
Même avec deux sièges enfants, la place centrale peut accueillir un adulte.

Voilà mon avis...

Je suis donc très satisfait à ce stade d'essai ; je calculerai ma consommation d'ici peu.

Au plaisir,

Dominique.



Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyLun 14 Fév 2011, 20:22

Wink Merci pour tes premières impressions.
Elles confortent mon opinion sur la puissance moteur, car ma Xantia développe un peu plus de 100cv, il faut donc que je reste sur cette puissance moteur ( 1,6l 16v ). le réglage en hauteur du volant, indispensable puisque je mesure la même taille que toi. Quant au freinage, pas de mystère, la Xantia est dotée d'un asservissement. :D
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMar 15 Fév 2011, 06:06

Ici 5 500 km depuis le 10 janvier et que du bonheur,le 85 ch dCi est souple et peu bruyant, 1 000 km le W E dernier (a et r) dans le LOIRET et bien pas cassé et vitesses 110/120 sur 4 voies et 130/140 sur autoroutes, 3 adultes à bord et consommation 5.2l d'après l'ordinateur de bord. :D
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMar 15 Fév 2011, 06:23

Et bien cela est positif, il me semble. Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMar 15 Fév 2011, 06:34

C'est bien tout ça, le principal c'est être satisfait de son achat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMar 15 Fév 2011, 17:57

Voilà, des nouvelles réjouissantes !

On a tous eu des Xantia ici ? Wink C'était ma voiture préférée en tout point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
SAMURAI 21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 21510 St Germain le rocheux
Date d'inscription : 29/01/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMar 15 Fév 2011, 19:42

Bonsoir à tous,

En effet, je possède une Xantia 1.8I essence;
Elle a 17 ans et 135 000 kms, alors elle commence à fatiguer. C'est pourquoi nous
avons décider d'en changer. De plus, ma femme doit régulièrement faire de longs trajets
pour mener les petites princesses chez leur maman. (nous sommes famille d'accueil ).
Avec notre MCV, nous sommes sereins point de vu fiabilité, nous disposons de beaucoup de place pour transporter : vélos, poussette, etc.... il reste à voir la consommation ???

Avez-vous une idée à ce sujet ?
Merci de vos réponses.

Au plaisir,
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMer 16 Fév 2011, 07:13

SAMURAI 21 a écrit:
Bonsoir à tous,

En effet, je possède une Xantia 1.8I essence;
Elle a 17 ans et 135 000 kms, alors elle commence à fatiguer.

La mienne ,1997 1,8l essence, a parcouru 165 000 Km, elle fonctionne très bien. J'ai demandé si, en achetant une MCV Prestige, il y aurait une reprise... confused .... en réponse, on m'a invité à aller siffler sur la colline avec mon épave... lol!
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMer 16 Fév 2011, 07:47

Il n'y a pas de reprise chez Dacia ou seulement 30 euros qui correspond au tarif de reprise de la casse du coin.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMer 16 Fév 2011, 10:21

YALOG a écrit:
Il n'y a pas de reprise chez Dacia ou seulement 30 euros qui correspond au tarif de reprise de la casse du coin.

Ce qui laisse imaginer les marges que font habituellement les autres constructeurs, puisqu'ils arrivent à proposer de temps en temps des "opérations commerciales" de tous poils en faisant des remises/reprises-casse de 3 000 € voire plus. affraid affraid affraid

Ceci me conforte dans mon idée que les Dacia sont vendus à des prix raisonnables, en fonction de ce qu'elles valent réellement. ( Et ce que valent aussi les autres voitures, la différence semble bien être le GRAS que se font certains sur notre dos ! )
Ceci n'engage que moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAMURAI 21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 21510 St Germain le rocheux
Date d'inscription : 29/01/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMer 16 Fév 2011, 12:05

Salut,


Ahhhh !!!!!! c'est bhen vrrrrai ça !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyLun 03 Oct 2011, 21:01

Même chez Dacia, il y a de la marge. Vous croyez pas que Renault va les vendre à perte ? ! tongue
C'est plus que rentable, peu de coût de fabrication par emploi de pièces largement éprouvées, commitions très basse au commerciaux, peu de frais de pub, et vente à un prix, tout de même relativement élevé... A 12000 - 23000 €, suivantt les modèles, on est sacrément loin du prix d'appel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMar 04 Oct 2011, 12:48

Attention, les voitures françaises (à part Dacia), ont des prix catalogues qui sont artificiellement gonflés pour permettre des remises alléchantes. C'est un principe vieux comme le monde (du commerce), et largement utilisé pour les cuisines et les canapés par exemple. D'où les grosses remises apparentes sur certains modèles.

Chez Dacia, pas de ça, on vend directement au prix juste. Par contre, il faut ce méfier, car par exemple, une Sandero 'haut de gamme' va talonner une C3 remisée et équipée pareil (mais mieux finie).

Je pense que chez Dacia, c'est surtout la MCV qui est valable, car elle est la réponse pas chère (12-13000€ voire moins) à une problématique simple : j'ai besoin de transporter ma petite famille et de disposer d'un gros coffre ou de 7 places. Sans Dacia, il faudrait acheter un gros monospace pour répondre à ce besoin, d'où l'économie.

Même le Duster, en ajoutant des options, vient talonner le Skoda Yeti et sa finition irréprochable.
J'ai peur que ça soit pareil pour le futur monospace. Dacia oublie la fonction pour se diriger vers des gammes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMar 04 Oct 2011, 14:23

Fremeda a écrit:
Même chez Dacia, il y a de la marge. Vous croyez pas que Renault va les vendre à perte ? ! tongue
C'est plus que rentable, peu de coût de fabrication par emploi de pièces largement éprouvées, commitions très basse au commerciaux, peu de frais de pub, et vente à un prix, tout de même relativement élevé... A 12000 - 23000 €, suivantt les modèles, on est sacrément loin du prix d'appel. Rolling Eyes

D'après L.Schweitzer, lorsqu'il était en poste chez Renault, le coût unitaire moyen de production de ses usines était de 3 600 € par voiture. Il avait pour objectif de le ramener à 3 300 €.
On imagine ce que doit être le P.R.U. d'une Dacia lol!

Simplement, sauf à s'orienter sur le haut de gamme, on arrive à acheter une voiture neuve sans partir dans des dépenses inconsidérées.
D'autre part, la conception de ces véhicules limite les frais de maintenance, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courrent.

Quant au bénéf que fait Renault là dessus, je ne me fait pas d'illusions, comme certains l'ont déjà écrit, il participe intensément à améliorer le bonus de fin d'année de notre amis Carlos.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyMar 04 Oct 2011, 23:16

Citation :
Quant au bénéf que fait Renault là dessus, je ne me fait pas d'illusions, comme certains l'ont déjà écrit, il participe intensément à améliorer le bonus de fin d'année de notre amis Carlos.. Wink

Laughing Ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
lacbleu
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Paladru, Isère.
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyVen 07 Oct 2011, 09:20

Salut tout le monde, cela va faire deux mois que j'ai ma Logan Black line 90cv FAP
Que dire ?
Voiture agréable, boite assez courte donc 'pechue'.
Beaucoup de place à l'intérieur, surtout les deux places 6 et 7 mes enfants adorent (ils sont mieux que sur un canapé, dixit ma fille).
La radio avec commande au volant est surprenante (un son plus que correct surtout avec 4 hp Focal).
La consommation est correcte 5,6l de moyenne.
Le seul hic c'est le siège conducteur, pas confortable du tout et un peu quincaillerie ainsi que les banquettes.
Mais bon pour 14 000 euros il n'y a rien à dire, c'est une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyVen 07 Oct 2011, 13:30

cheers Ravi que tu sois satisfait de ta voiture ! cheers
conduire
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyVen 07 Oct 2011, 15:20

Les HP Focal sont d'origine ou tu les as ajouté ?
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyVen 07 Oct 2011, 15:59

Un bon ensemble positif quand même. conduire
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptyVen 07 Oct 2011, 17:12

Bien content pour toi lacbleu.

Oui, je siège est plus dure que celui du Picasso, mais je ne le trouve pas inconfortable pour autant. C'est peut-être une question de poids et de taille... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
lacbleu
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Paladru, Isère.
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptySam 08 Oct 2011, 13:07

Globalement c'est une voiture agréable, tout n'est parfait; mais bon pour le prix il y a rien à dire.
De plus, je commence à faire quelques petits aménagements intérieur et extérieur.
J'ai rajouté de la moquette spéciale voiture très épaisse pour protéger celle d'origine, car les tapis chez Dacia c'est trop cher (j'ai trouvé de la moquette à 5 euros le mètre linéaire en 140cm de large). Du coup, j'ai démonté les banquettes arrière et posé cette moquette par dessus celle d'origine. C'est nickel et en plus ça insonorise une peu plus la voiture.
Pour l'extérieur, je dois récupérer des jantes de R19 16v comme ça j'aurais des roues hivers (indispensable dans ma région) et un jeu de roues été.
Voilà je dois avouer que j'avais quelques préjugés sur cette voiture, mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptySam 08 Oct 2011, 13:17

Puisque tu habites une région qui connait des hivers soignés ?
Peux-tu nous indiquer ce que tu utilises comme pneus pour la mauvaise saison ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacbleu
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Paladru, Isère.
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptySam 08 Oct 2011, 13:30

Des Michelin Alpin 3 en 185 65 15.
Sinon je te conseille aussi les Vredestsein (un peu plus cher, mais très efficaces sur la neige).
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptySam 08 Oct 2011, 13:36

lacbleu a écrit:
Des Michelin Alpin 3 en 185 65 15.
Sinon je te conseille aussi les Vredestsein (un peu plus cher, mais très efficaces sur la neige).

Je te remercie pour ta réponse, les Vredestein m'avaient déjà été conseillés mais je n'étais pas trop sûr.

conduire
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... EmptySam 08 Oct 2011, 15:14

Oh si, tu peux y aller, cette marque est recommandée aussi en moto où les contraintes pneumatique sont très largement supérieures à celles d'une voiture !
C'est l'équivalent des Michelin, voir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions...   Mes premières impressions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières impressions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières impressions...
» Premières impressions.
» Premières découvertes de mon MCV.
» Les premières fleurs de l'année...
» Mes impressions après 1 semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Vos impressions, conduite, confort, performances.-
Sauter vers: