Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Encore indécis pour un MCV 7 places.

Aller en bas 
+3
YALOG
candide
mikalo1616
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 17:59

Merci et félicitations, bonne attente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:54

cheers Bravo, mais devenir possesseur d'une Dacia, ça se mérite Exclamation

Patience, patience, patience......... Wink

conduire
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 20:02

Bon courage pour l'attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 21:58

mikalo1616 a écrit:
Merci à vous pour vos réponses et contributions. J'ai commandé un MCV pour mi juin en version 7 places et moteur essence, et luxe suprême... une roue de secours !

Cool

Tu as opté pour quelle finition Question
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 08:14

Lauréate 7 places avec roue de secours et pneus hiver.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 08:50

Et c'est moi qui est volontairement rallongé le délai de livraison pour convenances personnelles et profiter des conditions salons.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 10:56

mikalo1616 a écrit:
Lauréate 7 places avec roue de secours et pneus hiver.

Lauréate Suspect

Tu te fais livrer un modèle de stock Question
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 13:12

DEETRAX a écrit:
Lauréate Suspect Tu te fais livrer un modèle de stock Question
Non, pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 13:59

mikalo1616 a écrit:
DEETRAX a écrit:
Lauréate Suspect Tu te fais livrer un modèle de stock Question
Non, pourquoi cette question?

Tu dois être en Belgique, puisqu'en France , les finitions sont maintenant :

- Logan
- Silver Line
- Blackline 2

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/presentation-gamme/

D'ailleurs, sur Dacia BE, plus que 2 finitions Suspect :

- Ambiance
- Lauréate

http://www.dacia.be/fr/gamme-dacia/logan-mcv/configurateur/index.jsp?modelKey=90K2&stepTo=2&userPriceType=
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 14:11

Et, en essence, il n'y a que le 85 cv, en Belgique Question
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 14:25

Oui en Belgique et oui il n'y a qu'un seul moteur essence 1,6 litre 90 ch/ 64 kw.
En fait 3 finitions en Belgique, Logan, Ambiance et Laureate, la version "Logan" étant la version de base.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 14:37

mikalo1616 a écrit:
Oui en Belgique et oui il n'y a qu'un seul moteur essence 1,6 litre 90 ch/ 64 kw.
En fait 3 finitions en Belgique, Logan, Ambiance et Laureate, la version "Logan" étant la version de base.

Oki, merci de ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 14:43

Je viens de visiter les deux sites ( F et B ), il y a des différences dans les options et dans le choix des moteurs. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:07

Oui, étrange le choix marketing, de 2 pays si proche et francophone, n'aurait-ont pas tout à fait la même approche en terme automobile...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:39

Cela semble plus cher en France, par exemple 110 euros au lieu de 70 (septante) euros en Belgique. Il me semble que ma configuration soit 1405 euros de plus en France. affraid

Cela vient en grande partie du fait qu'en France la version 7 places impose le moteur Ethanol et pas le moteur essence, seul disponible en Belgique. (Seul moteur essence, en plus des deux diesel, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 19:53

DEETRAX a écrit:
Oui, étrange le choix marketing, de 2 pays si proche et francophone, n'aurait-ont pas tout à fait la même approche en terme automobile...

Je suis originaire, et habite actuellement la région Nord-Pas de Calais.
Pour nous, il n'existe pas de différences, surtout entre les habitants des deux pays. Aussi, lorsque l'on tombe sur ce genre de fantaisies, il nous faut quelques instants pour comprendre que l'Europe n'est pas tout à fait .....finie. Wink lol!


Dernière édition par candide le Mar 31 Jan 2012, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:02

mikalo1616 a écrit:
Cela semble plus cher en France, par exemple 110 euros au lieu de 70 (septante) euros en Belgique. Il me semble que ma configuration soit 1405 euros de plus en France. affraid

Cela vient en grande partie du fait qu'en France la version 7 places impose le moteur Ethanol et pas le moteur essence, seul disponible en Belgique. (Seul moteur essence, en plus des deux diesel, bien sûr).

Pour moi, le fait que le moteur puisse fonctionner à l'éthanol n'apporte rien dans l'immédiat, puisqu'il n'y a pas de station à proximité. Evil or Very Mad
Peut-être qu'en cas de crise d'approvisionnement, je serais plus rassuré en utilisant un carburant ternaire de substitution, et c'est tout. confused
Mais l'avantage du K4M, c'est sa puissance ( 105 CV ) qui met à l'aise pour animer le MCV. Le moteur de 85 CV, seul disponible en Belgique, peut paraitre un peu juste avec un MCV chargé au maximum. Wink

conduire
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 13:15

A l'approche des vacances avec trois jeunes enfants à bord ayant chacun besoin d'un rehausseur, j'hésite à les aligner sur le rang deux et ranger les bagages dans le coffre - ou - à les répartir harmonieusement sur les rangs deux et trois et utiliser un coffre de toit. Je précise que je n'ai pas encore le coffre de toit, mais commandé les barres transversales.

La livraison du break est prévue pour mi-juin, ce sera l'occasion de test en réel la place prise par les rehausseurs et l'accessibilité des points d'accroche des ceintures de sécurité.

Il est prévu de faire environ 3000 km en deux semaines en juillet.

Le garagiste m'a dit de faire attention aux niveaux.

Quelle est votre expérience des coffres de toit ? Sifflement sur la route ? Impact sur la consommation ?

Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 13:33

Conseils consommation économique ?

A ceux qui connaissent le forum par cœur, pourriez-vous me dire si des conseils de conduite économique pour le modèle essence ont été postés ? (1,6 litre 90 ch/ 64 kw)

Par exemple, vitesse optimale sur autoroute, régime moteur, changements de vitesses, période de rodage ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 14:42

En ce qui me concerne, je n'ai parcouru qu'une trentaine de kilomètres avec un coffre de toit.
Je n'ai rien remarqué d'anormal, mais cette distance est trop courte pour juger véritablement. Surtout que d'un coffre à un autre, il peut y avoir des différences significatives à tous points de vue.

Au sujet des vitesses à respecter pendant la période de rodage, c'est clairement indiqué dans la notice du véhicule.

Pour le contrôle des niveaux, une vérification de celui de l'huile tous les 1 000 Km, pendant la période de rodage, est suffisante. En profiter pour jeter un coup d'oeil à celui du liquide de refroidissement. Normalement il ne doivent pas beaucoup bouger pendant la période de rodage. Passer du niveau maxi au mini est le grand maximum tolérable pour les 5 000 premiers Km. Ensuite ils doivent se stabiliser.
Pour ma part, il n'ont pas bougé de manière visible, mais j'ai déjà utilisé des voitures qui consommaient un peu de fluides pendant la période de rodage, puis tout est rentré dans l'ordre.

Voilà tout ce que je peux dire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 15:28

mikalo1616 a écrit:
A l'approche des vacances avec trois jeunes enfants à bord ayant chacun besoin d'un réhausseur, j'hésite à les aligner sur le rang deux et ranger les bagages dans le coffre - ou - à les répartir harmonieusement sur les rangs deux et trois et utiliser un coffre de toit. Je précise que je n'ai pas encore le coffre de toit mais commandé les barres transversales.

La livraison du break est prévue pour mi-juin, ce sera l'occasion de test en réel la place prise par les réhausseurs et l'accessibilité des points d'accroche des ceintures de sécurité.

Il est prévu de faire environ 3000 km en deux semaines en juillet.

Le garagiste m'a dit de faire attention aux niveaux.

Quelle est votre expérience des coffres de toit? Sifflement sur la route? Impact sur la consommation?


Rien à signaler du coté sifflement, quelques ressentis au niveau de la prise au vent, niveau consommation, je ne pourrai te dire, nous n'y prêtons pas attention, sachant que de toutes façons, nous avons une sur-consommation, de plus, avec une remorque attelée.

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Mcv_et14

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Mon_co10

Par contre, il me semble qu'un forumeur avait rencontré des sifflements dû à ces barres transversales ( il avait posté le motif, il faudrait retrouver le sujet qui en traite ) , pour ma part, j'ai opté pour ce modèle " plus aérodynamique et " sécurisé ":

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Fermet10

Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 15:40

DEETRAX a écrit:
pour ma part, j'ai opté pour ce modèle " plus aérodynamique et " sécurisé ":

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Fermet10

Merci. J'ai passé commande des barres chez Dacia lors de l'achat du véhicule, je ne les ai pas encore vues. Les tiennes sont très bien avec leur profil et une serrure !
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 15:42

Et pour les parents, quel est votre vécu avec les enfants répartis sur les rangs 2 et 3 ? Jalousie, espace, communication et coopération ludique, dormir en paix (je parle des passagers, pas du conducteur) ?... Ou est-ce qu'ils préfèrent rester groupir ?
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 15:54

mikalo1616 a écrit:
Et pour les parents, quel est votre vécu avec les enfants répartis sur les rangs 2 et 3 ? Jalousie, espace, communication et coopération ludique, dormir en paix (je parle des passagers, pas du conducteur) ?... Ou est-ce qu'ils préfèrent rester groupir ?

J'ai 4 enfants What a Face , donc obligé d'aller squatter le rang 3, mais pour le confort des enfants ( histoire à l'époque qu'ils ne se sentent pas trop les uns sur les autres avec tous ces fauteuils/rehausseurs ) et pour notre tranquillité de conduite, celui de l'âge médian, allait au fond et ne s'en plaignait pas en fait.

PS : Mes barres de toit ne sont pas des " made in Renault/Dacia" , elles proviennent de chez Autobacs et sont malheureusement tout de même 2 fois plus chère, à la louche Sad , celles de base chez Renault ont un profil carré et n'ont pas de verrouillage à serrure.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:30

Que veux-tu dire par âge médian ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore indécis pour un MCV 7 places.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publicité pour le MCV 7 places
» Musique pour places 6 et 7.
» Présentation MCV 85 7 places
» Régime de ralenti pour un moteur essence 1.4 L (Pour Sylvain)
» Les places 6 et 7.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: