Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encore indécis pour un MCV 7 places.

Aller en bas 
+3
YALOG
candide
mikalo1616
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:43

Francis a écrit:
Que veux-tu dire par âge médian ?

Celui qui est plutôt au milieu des autres niveau âge, le grand ( 1995 ), le " médian " ( 2002 ) les 2 derniers ( 2006 et 2007 ) , bon, je t'accorde que l’adjectif retenu n'est pas du meilleur choix. study
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 17:00

Merci Didier, c'est bien plus parlant ainsi. Donc il n'y a que celui de 10 ans qui va sur la banquette du rang 3, l'aîné et les 2 plus petits sont sur celle du rang 2 ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 17:22

Francis a écrit:
Merci Didier, c'est bien plus parlant ainsi. Donc il n'y a que celui de 10 ans qui va sur la banquette du rang 3, l'aîné et les 2 plus petits sont sur celle du rang 2 ? C'est bien ça ?

Exactement Francis ! Smile

Le seul point noir sur ce rang 3 reste et restera ( Lodgy ), l'assise non fractionnée, voir dans l'absolu, non retirable, ce qui créer vraiment une perte de place notable, dans certaine configuration, dont la mienne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 06:26

Je n'ai pas mis une seule fois mon coffre de toit, donc je n'ai pas l'expérience sur ma 'Lolo'.
Par contre quand j'avais ma Polo, je consommais un peu plus, mais c'était un moteur 1.4 essence.

Adapte ta conduite s'il y a du vent, surtout en rafale, mais je ne peux pas comparer entre les deux voitures.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:35

Donc, finalement, livraison du MCV 7 places en juin.

Les trois rehausseurs tiennent bien sur la 2ème banquette, soit deux gros de chaque côté et un petit au milieu. C'est un peu juste pour que les enfants attachent eux-même les ceintures car les boucles sont noyés sous les rehausseurs, mais ils y arrivent avec de la bonne volonté. Sinon, il faut parfois donner un coup de main ; et toujours vérifier visuellement.

Le coffre de toit s'est fait complètement oublier en roulant. C'est presque inquiétant, on risque de vouloir rentrer dans un garage souterrain... je parle pour moi évidemment. 8 litres /100 sur autoroute à 110 - 120 km/h, à 5 personnes, un peu de climatisation.

Une fois les bagages sortis du coffre, les enfants privilégient les places de la 3ème banquette malgré une moins bonne climatisation (semble-t-il) et un moins bon volume sonore de l'autoradio (4HP).

J'apprécie de pouvoir régler le siège en hauteur ainsi que le volant. Il me semble mieux voir dans le rétroviseur intérieur quand je suis en position haute. Déjà que voir à travers les montants des portières 1/3 2/3 des appuis-tête et de la ceinture centrale du rang 2, c'est pas si évident... Quand on partage la conduite à deux sur un long trajet, cette double option est appréciable pour que chacun trouve sa position.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 09:30

mikalo1616 a écrit:



les enfants privilégient les places de la 3ème banquette malgré une moins bonne climatisation (semble-t-il)

.

Sur le MCV 7 places, il y a deux buses sous l'assise 2/3, pour les places arrières. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 10:07

mikalo1616 a écrit:

les enfants privilégient les places de la 3ème banquette malgré une moins bonne climatisation (semble-t-il) .
candide a écrit:
Sur le MCV 7 places, il y a deux buses sous l'assise 2/3, pour les places arrières. Wink
Et pour qu'elles soient actives, je suppose qu'il faut mettre la ventilation en position "pieds" ou "pieds+buste", mais que cela ne fonctionne peut-être pas si l'on met la position "buste" seulement. Correct ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:38

mikalo1616 a écrit:
mikalo1616 a écrit:

les enfants privilégient les places de la 3ème banquette malgré une moins bonne climatisation (semble-t-il) .
candide a écrit:
Sur le MCV 7 places, il y a deux buses sous l'assise 2/3, pour les places arrières. Wink
Et pour qu'elles soient actives, je suppose qu'il faut mettre la ventilation en position "pieds" ou "pieds+buste", mais que cela ne fonctionne peut-être pas si l'on met la position "buste" seulement. Correct ?

Oui, c'est un départ depuis l'air destiné aux pieds. Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 364988687
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:59

Merci c'est bon à savoir. Il va falloir choisir entre les pieds de Mme (trop froids) et ceux des enfants (trop chaud) quand il fait grand beau temps. Heureusement, cela n'arrive pas souvent cet été.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 14:14

Deux photos...

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 1207310345042635910162211

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 1207310345232635910162212
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 15:53

Sympa. Cool

Pas trop chiant à monter le coffre de toit Question
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 16:09

Shocked Moi, j'ai opté pour une fixation à demeure des barres transversales sur le coffre.

Ensuite il ne reste plus qu'à placer les transversales sur les longitudinales lorsque je dois utiliser le coffre.

Pour éviter d'abîmer le pavillon de la voiture lors de la pose, je place provisoirement deux traverses de bois en travers des barres longitudinales, elles sont retirées une à la fois, lorsque je fixe les éclisses.

C'est la méthode que j'utilise, pour pouvoir installer le coffre en étant seul, mais il y a d'autres manières. A voir selon ses propres préférences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 16:15

mikalo1616 a écrit:
Merci c'est bon à savoir. Il va falloir choisir entre les pieds de Mme (trop froids) et ceux des enfants (trop chaud) quand il fait grand beau temps. Heureusement, cela n'arrive pas souvent cet été.

Pour ma part, j’entrebâille l'une des vitres de custodes, toutes les autres vitres sont fermées, et oriente la climatisation à la fois vers les pieds et le buste. Ventilation à 1 ou 2, je trouve que l'air est bien réparti dans le véhicule.

C'est, bien sûr subjectif, mais je t'invite à faire l'essai, pour voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 20:23

DEETRAX a écrit:
Pas trop chiant à monter le coffre de toit ?
Pour le monter, à deux c'était pas difficile.
Pour le sortir tout seul c'était un peu sportif de manipuler ce gros volume mais c'est léger.
Le monter tout seul, cela doit être aussi assez délicat mais ça devrait aller.

candide a écrit:
Moi, j'ai opté pour une fixation à demeure des barres transversales sur le coffre.
Ensuite il ne reste plus qu'à placer les transversales sur les longitudinales lorsque je dois utiliser le coffre.
C'est la méthode que j'utilise, pour pouvoir installer le coffre en étant seul, mais il y a d'autres manières.
Donc pas comme sur ton avatar où l'on voit les barres transversales à demeure sur la voiture ??? Ou ai-je mal compris ?

Pour les bagages dans le coffre de la voiture, j'ai acheté un filet de 2m sur 2m que je fixe aux anneaux par des mousquetons. Cela recouvre bien les bagages quelque soit la forme que l'agencement prenne.

Ainsi, avec le coffre de toit plus le grand coffre, les bagages ne dépassaient pas la hauteur des sièges, ce qui est mieux pour la visibilité arrière.

A première vue, le coffre de toit à généré une sur-consommation d'un litre au 100, soit 8l/100 (moteur essence) au lieu de 7 litres sur un parcours similaire mais beaucoup plus court.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 13:16

La photo de l'avatar a été faite lors de la réception du véhicule, depuis, pas mal de changements sont intervenus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore indécis pour un MCV 7 places.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Publicité pour le MCV 7 places
» Musique pour places 6 et 7.
» Présentation MCV 85 7 places
» Régime de ralenti pour un moteur essence 1.4 L (Pour Sylvain)
» Les places 6 et 7.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: