Bonjour Bonjour... et bonne année !
Cela faisait un moment que je ne m'y étais pas mis mais là : plus le choix !
Ce week-end, j'ai enfin résolu cette panne d'anti-brouillard... heureusement car contrôle technique prévu samedi !
Comme évoqué plus haut, la prise pour l'attelage est shuntée sur les deux feux arrières.
Le fil (+) qui alimente l'anti-brouillard (feux arrière gauche) est le fil de couleur saumon. Ce fil est coupé lors de l'installation de la prise pour la remorque.
En fait, le fil saumon qui arrive du faisceau de la voiture est coupé avant d'arriver à l'AB et est prolongé par un fil gris-blanc qui va jusqu'à la prise de l'attelage. Ensuite, de cette prise repart un fil gris qui retourne à l'AB.
La prise est équipée d'un contact (petit bouton poussoir visible de l'extérieur) qui, lorsque un attelage est branché, ouvre le circuit et permet l'alimentation de l'AB de la remorque si il y en à un... Si pas d'attelage, ce poussoir n'est pas enfoncé et dans cette position il schunte le fil gris-blanc avec le fil gris et donc rétablit la liaison qui alimente l'AB en marche normale...
Dans mon cas, ce contact ne fonctionne plus, et comme je n'ai pas d'AB sur la remorque j'ai décidé de résoudre simplement le problème en reconnectant en direct l'AB de la voiture. Les deux fils, gris-blanc et gris, du faisceau alimentant l'attelage depuis le feux arrière droit, ne servent donc plus.
Si, un jour, j'investis dans une nouvelle remorque équipée d'un AB je n'aurai qu'à reconnecter ces fils et changer la prise mais ce n'est pas à l'ordre du jour et par ailleurs la prise fonctionne parfaitement pour tout le reste...
Voilà voilà...
Bonne journée à tous.
Un lecteur assidu de ce Forum, mais peu actif....