Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty
MessageSujet: Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv   Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv EmptyMar 02 Avr 2013, 21:09

Au premier plein de 51.5 litres mon compteur annonçait 720 Kms.
Ça nous fait du 7.15 l/100 kms en utilisation mixte, sans charge. En rodage, mais sans somnolence ! Pour ne pas endormir la Bête. bounce Avec quand même quelques collines et cols à passer, également sans m'endormir. Par rapport à mon ancien Espace 2.2 dCi avec lequel un plein de diesel de 65 litres m'amenait à 750 Kms environ, la différence pécuniaire est assez intéressante puisque un plein de diesel me coûtait 100 euros et en essence actuellement 75 euros pour 30 km de moins. Very Happy Very Happy
En tout cas , je trouve la conduite en Logan vraiment très très cool. conduire
Je la sens très légère malgré ses 1,2 tonnes et je trouve que la conduite est vraiment plus relax. Ça change l'état d'esprit au volant et ça, je pense, c'est très important pour la sécurité. La direction assistée est top de chez top : douce et précise. La tenue de route remarquable ! cheers
Aujourd'hui mon assureur m'a dit que la marque Dacia était classée en 3ème position mondiale au niveau de la fiabilité, même avant les voitures allemandes Question Question
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty
MessageSujet: Re: Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv   Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv EmptyVen 05 Avr 2013, 18:46

Et pourquoi pas !!!! Moi je suis d'accord, le premier doit être Honda je pense ! Le deuxième je ne sais pas ! Moi je dis oui que c'est possible ! Ce n'est pas parce que on n’achète une voiture à 50 000 ou 100 000 euros que l'on moins de problème qu'une voiture low cost !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty
MessageSujet: Re: Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv   Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv EmptyDim 07 Avr 2013, 13:29

Pas mal du tout !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty
MessageSujet: Re: Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv   Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv EmptyDim 07 Avr 2013, 16:58

fabrice a écrit:
Et pourquoi pas !!!! Moi je suis d'accord, le premier doit être Honda je pense ! Le deuxième je ne sais pas ! Moi je dis oui que c'est possible ! Ce n'est pas parce que on n’achète une voiture à 50 000 ou 100 000 euros que l'on moins de problème qu'une voiture low cost !

J'ai lu ce matin sur le site de l'un de nos membres que Dacia venait de perdre une place au classement de la fiabilité au profit de Chevrolet. Toutefois elle est donc bien en troisième position.
http://www.daciasanderostepway.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty
MessageSujet: Re: Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv   Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv EmptyDim 07 Avr 2013, 17:16

Francis a écrit:
Pas mal du tout !...
Je viens de faire un petit séjour alpin et je suis arrivé sur la réserve, et donc je m'apprêtais à faire le calcul, mais la pompe s'est arrêtée sur 42 litres pour 680 km environ. ( pour comparaison le plein précédent était de 51.5 litres pour une capacité de réservoir de 52 litres).
Pour le plein de 51.5 litres le voyant de la réserve s'est allumé en descente et peu avant de faire le plein.
Pour le plein de 42 litres le voyant s'est allumé avant une montée de col d'environ 10 km, et je me demandais si j'allais y arriver. affraid Voilà la raison de mon étonnement.
Et comme je voue une confiance totale à mon MCV Very Happy j'en conclu donc que le compteur de la pompe doit avoir un problème lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty
MessageSujet: Re: Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv   Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv EmptyDim 07 Avr 2013, 18:16

Pour information, à l'allumage du voyant de réserve, on veut faire environ 80 kms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty
MessageSujet: Re: Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv   Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv EmptyDim 07 Avr 2013, 19:18

Attention lors des parcours en montagne.
Lorsque le véhicule est incliné, c'est à dire en montée ou en descente, le carburant contenu dans le réservoir se trouve déplacé contre l'une des parois du réservoir. Twisted Evil

Si on attend les derniers litres restants pour faire le plein, on peut se retrouver en fâcheuse posture. Le reste du carburant étant déplacé par rapport à l'endroit d'aspiration de la pompe, il n'y a plus rien à aspirer et... c'est la panne sèche. affraid

Ce qui, en montagne, peut avoir des conséquences fâcheuses. pale

Donc, mieux vaut ne pas attendre le dernier moment pour faire le plein. Very Happy

Au passage, dans ces mêmes conditions, ne pas chercher à remplir "à ras bord", pour éviter le débordement lors de l'inclinaison du véhicule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty
MessageSujet: Re: Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv   Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv EmptyLun 08 Avr 2013, 18:10

candide a écrit:
Attention lors des parcours en montagne.
Lorsque le véhicule est incliné, c'est à dire en montée ou en descente, le carburant contenu dans le réservoir se trouve déplacé contre l'une des parois du réservoir. Twisted Evil

Si on attend les derniers litres restants pour faire le plein, on peut se retrouver en fâcheuse posture. Le reste du carburant étant déplacé par rapport à l'endroit d'aspiration de la pompe, il n'y a plus rien à aspirer et... c'est la panne sèche. affraid

Ce qui, en montagne, peut avoir des conséquences fâcheuses. pale

Donc, mieux vaut ne pas attendre le dernier moment pour faire le plein. Very Happy

Au passage, dans ces mêmes conditions, ne pas chercher à remplir "à ras bord", pour éviter le débordement lors de l'inclinaison du véhicule. Wink

Je m'imagine en pleine montée en lacets en pente raide, sans barrière, sans possibilité de croiser, clasch la panne sèche !! affraid affraid
Soit tu te fais les 20 km de descente à pieds jusqu'à la prochaine station, soit tu appelles l'hélico d'Air Glacier qui te la tourne sur place lol! lol! et là tu descends sur frein à main et tu prie le Seigneur pour être deux justement ce jour là pour pouvoir tourner le volant sans te déclencher une hernie discale. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty
MessageSujet: Re: Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv   Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv EmptyLun 08 Avr 2013, 18:47

J'imagine la scène Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty
MessageSujet: Re: Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv   Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv EmptyLun 08 Avr 2013, 20:46

yeap afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
Contenu sponsorisé





Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty
MessageSujet: Re: Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv   Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de mon MCV 1.6 essence 84cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation E85.
» Consommation 1.5 dCi 90 cv.
» Consommation Huile LOGAN MCV 1.5 DCi 85 CH
» Consommation plus importante en autoroute ?
» Ne pas avoir la consommation instantanée ça... (sondage de la semaine 25 de 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Vos consommations.-
Sauter vers: