Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?

Aller en bas 
+5
indo
candide
Francis
HCM
Seb37
9 participants
AuteurMessage
Seb37
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Région centre (indre et loire)
Date d'inscription : 13/09/2008

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyDim 14 Sep 2008, 15:09

Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai expliqué lors de ma présentation, j'envisage d'acheter une logan mcv version lauréate 1L5 DCI 85 cv une fois ma 307 actuelle vendue.

Je me pose néanmoins une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre:
- La peinture métallisée que propose Dacia en option vaut-elle le coup? Hormis le côté esthétique, quel est l'intérêt d'une peinture métallisée par rapport à une non métallisée (vieillie mieux, protège mieux?...)?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyDim 14 Sep 2008, 16:03

Et bien a premiere vue, la couleur metallisee est surtout un choix esthetique qui coute +- 300 € selon le pays. Juste qu il y a moin de choix si on ne choisi pas metallisee.
Mais comme on dit " les gouts et les couleurs ..."
Dire qu une peinture vieilli mieu qu une autre !!!
Je pense que cela depend de la facon dont on soigne la carroserie et du meme cout la peinture.
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyDim 14 Sep 2008, 16:29

Il me semble qu'il y a plus de couche avec un peinture métalisée... Vernis ?
A confirmer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptySam 16 Avr 2011, 19:42

De l'expérience que j'ai de l'entretien et des réparations que je fais depuis 1969, les peintures métallisées resistent un peu mieux aux légères agressions ( petites rayures ) mais sont plus difficiles à rattraper.
Sur une peinture "normale" on arrive à masquer un petit incident avec une bombe.
Pour la peinture métallisée, c'est nettement plus délicat. On est souvent obligé de reprendre tout l'élément. Comme une aile ou une portière par exemple, sinon, ça ce voit beaucoup plus que sur une simple peinture.

Ceci est le résultat des constatations faites sur les cas que j'ai rencontrés. Mais je ne suis pas expert en peinture automobile, et je n'ai pas tout vu. ( et c'est bien dommage ! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptySam 16 Avr 2011, 19:50

Je confirme les dire de Candide.

Une peinture métallisée est recouverte d'une couche de vernis qui protège la peinture contre les rayures légères.

La peinture tient mieux également dans le temps par expérience.

J'avais une R21 de 18 ans avec une peinture gris métallisé ; celle-ci n'avait pas bougé malgré les années.

A l'inverse avec ma Super 5 de couleur rouge non métallisée que j'ai conservé 14 ans, la peinture commençait à dégager sur le capot avant bien qu'elle était moins âgée.

Bon week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyDim 17 Avr 2011, 11:01

C'est pour cela qu'un bon polish avant chaque hiver, aide à entretenir la peinture métallisée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyLun 20 Juin 2011, 21:02

Et on peut toujours faire vernir une peinture opaque...
Revenir en haut Aller en bas
BarBaMacha
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
BarBaMacha


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/03/2011

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyMar 21 Juin 2011, 12:41

Je sais pas ce que vaut une peinture sans métallisée, mais nous la nôtre l'est, et franchement c'est sans regret, car l'autre jour en la nettoyant à la serpillière (bin quoi, en temps que mère au foyer, c'est mon outil favori Laughing ) j'ai fais une petite rayure avec mon ongle. Oui oui !!
Alors j'imagine sans !
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyMar 21 Juin 2011, 14:03

Tu me fais affraid , Barbaserpillère... lol!

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyMar 21 Juin 2011, 16:39

Pendant qu'on y est, ne pas oublier de nettoyer de la même manière ; l'arrivée d'air moteur, le bouchon de remplissage d'huile, les boîtes à fusibles, l'ordinateur de bord, enfin, tout ce qui est sale en somme.
......................qu'on rigole un peu.............
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


lol! lol!

conduire
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:42

Eh bien, il y en a qui sont sérieusement atteint ! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyMar 21 Juin 2011, 20:06

OH on dirait mon ex femme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BarBaMacha
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
BarBaMacha


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/03/2011

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyMar 21 Juin 2011, 20:15

DEETRAX a écrit:
Tu me fais affraid , Barbaserpillère... lol!



Rooo quand même! jsuis pas blonde moi Oufff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyMar 21 Juin 2011, 20:43

La mienne non plus n'était pas blonde mais chatain avec la tête pleine d'eau sale car lavée de trop prêt au karcher !
Revenir en haut Aller en bas
BarBaMacha
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
BarBaMacha


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/03/2011

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptyMar 21 Juin 2011, 20:50

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptySam 01 Oct 2011, 12:26

Oh punaise le lavage............
Après, elle appelle l'assurance pour voir si l'infiltration d'eau ça rentre dans les catastrophes naturelles, non ?!?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? EmptySam 01 Oct 2011, 13:53

Elle veut simplement vérifier la faisabiliter du moteur fonctionnant à l'eau ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?   Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'intérêt de la peinture métallisée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stylo de peinture.
» Francis, l'administrateur de ce forum.
» Choix de peinture.
» Retirer les marques de peinture suite coups de portière
» Quel est le MCV que vous préférez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: