Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aiguille compteur de vitesse folle.

Aller en bas 
+14
Patrick2
SARDAUKAR
angel33
kai
Francis
johnmcbeer
Hervé
buzz
DEETRAX
loganstyle
boukoss 78
M4DBORIS
Finaël
patoche64
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyMar 06 Oct 2009, 20:03

Bonsoir, petit problème qui m'est arrivé 4 ou 5 fois et n'est pas traité car pas reproduit régulièrement ou en présence d'un membre de la concession : 120 Km/h sur autoroute et l'aiguille chute brutalement pour remonter aussitôt à 120 ! Un peu fou, pas méchant, mais si persistant que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyMar 06 Oct 2009, 20:22

C'est le problème des dysfonctionnements... on ne peut pas dire que ça ne marche... et quand on arrive au garage le problème s'évanouit soudain ! Crying or Very sad

C'est sans doute un problème de capteur, mal fixé, ou un mauvais contact.

Un agent pourrait peut être y jeter un coup d'œil pour voir s'il n'y a rien d'anormal de ce côté.

Ceci dit, extérieurement, tout peut sembler en ordre, et c'est l'élément qui est défectueux mais pas assez pour tomber en panne complètement... juste assez pour merdouiller de temps à autre.

C'est le genre de petit panne très ch..... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyVen 16 Oct 2009, 19:49

Je me trompe peut-être, mais j'aurais tendance à penser que c'est le genre de symptôme d'un câble de compteur qui est un peu grippé dans sa gaine.

Du coup, quand il bloque, la vitesse chute. Quand il se débloque, il part dans l'autre sens comme si on accélérait de 20km/h en une seconde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptySam 17 Oct 2009, 06:40

Point de câble sur ma 'lolo' : capteur et électronique.
Revenir en haut Aller en bas
boukoss 78
As du volant
As du volant
boukoss 78


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptySam 17 Oct 2009, 09:46

Pas de câble sur la Logan, c'est un capteur bathymétrique, donc une pièce électronique.
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptySam 17 Oct 2009, 18:34

Salut patoche j'ai eut le même problème sur mes deux 'lolo' , stable à 90 km:h et chute de 10 pour remonter aussitôt et idem à 110 et expliquer au garage avec la 1er 'lolo' ils m'ont dit on ne peet rien faire c'est pas une panne franche donc voila ça me rassure que tu est le même soucis, ça me prouve que je ne suis pas fou, dans le doute comme ça n'arrive pas souvent pas osez en parler de peur de passer pour un fou... lol!
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptySam 07 Nov 2009, 15:24

patoche64 a écrit:
Point de câble sur ma 'lolo' : capteur et électronique.

Autant pour moi.
Et moi qui pensais sottement que l'électronique n'était pas livrée avec la Logan... Laughing

Fichue électronique ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptySam 07 Nov 2009, 23:48

C'est comme la "légende" qui voudrait que le moteur de la Logan soit beaucoup moins onéreux à entretenir que les autres moteurs.

Il s'agit d'un moteur très récent, le même qui est présent par exemple dans les Clio phase III.

Développant sa puissance maximale de 85 ch à 3 750 tr/min, cette version du moteur 1.5 dCi dispose, comme la version 70 ch, d’un système d’injection directe common rail de seconde génération permettant la mise sous pression de la stricte quantité de gazole nécessaire, au bénéfice du rendement et de la consommation. Elle se distingue par une pression absolue de suralimentation du turbo de 2,3 bar, supérieure de 0,4 bar à la version 70 ch.

Bref, on est très loin qu'un vieux moteur de la dernière guerre qu'on peut réparer avec une fourchette rouillée et un vieux canif cassé. Wink

Si le système d'injection lâche sur une Logan, le prix ne doit pas être loin de ce que j'ai payé sur ma Focus TDCI. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyDim 08 Nov 2009, 10:57

Finaël je suis d accord avec toi, mais il faut aussi savoir ce que l'on veut ! Après on peut aussi voir pour le GPL.... Mais quand il faut pas trop habiter dans une banlieue ou brûle pas que les ordures ! Sinon il y a l'essence mais là, bougies d'allumage, entretien carburateur ( et là c'est pas donné la pochette. ) affraid Donc en clair même les boyaux ou une selle de vélo ou tout autre marque de véhicule revient à un certain prix, selon un certain modèle, et surtout selon une utilisation plus ou moins dans les normes ! Je le redis, même la meilleure des Golf de série n'est pas une formule un et la route n'est pas un circuit bien goudronné exempt de nid de poule donc avant tout un entretien et une utilisation correcte vous donnerons moins de soucis ! La DS avec 100 000KM sans vidange c'est fini depuis longtemps : et il n'y a pas que dans l'automobile que cela se trouve ainsi. farao
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyDim 08 Nov 2009, 17:09

Pour en revenir au sujet et suivant les commentaires de Loganstyle et de Patoche, ce problème surviendrait à une certaine tranche de vitesse (autour des 100KM/H à vous lire ) Question

Et à faible allure, soit du 50 en ville, pas de soucis ? Question
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Auto-école
Auto-école
buzz


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyDim 08 Nov 2009, 19:34

Finaël a écrit:
C'est comme la "légende" qui voudrait que le moteur de la Logan soit beaucoup moins onéreux à entretenir que les autres moteurs.

Il s'agit d'un moteur très récent, le même qui est présent par exemple dans les Clio phase III.

Développant sa puissance maximale de 85 ch à 3 750 tr/min, cette version du moteur 1.5 dCi dispose, comme la version 70 ch, d’un système d’injection directe common rail de seconde génération permettant la mise sous pression de la stricte quantité de gazole nécessaire, au bénéfice du rendement et de la consommation. Elle se distingue par une pression absolue de suralimentation du turbo de 2,3 bar, supérieure de 0,4 bar à la version 70 ch.

Bref, on est très loin qu'un vieux moteur de la dernière guerre qu'on peut réparer avec une fourchette rouillée et un vieux canif cassé. Wink

Si le système d'injection lâche sur une Logan, le prix ne doit pas être loin de ce que j'ai payé sur ma Focus TDCI. Crying or Very sad

En lisant ce message, j'ai une petite question à soumettre :

Sachant que lorsque ma voiture ne sera plus garantie, je compte bien faire moi même les entretiens courants, quelle norme d'huile doit-on utiliser sur nos Logan ?

Je ne parle pas de la viscosité mais bien des normes utilisables...
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyLun 09 Nov 2009, 21:27

Pour moi pas encore eu le problème à 50 Km/h je ne l'ai eu que quelques fois à 70, 90, 120 & 130 Km/h la dernière fois étant il y a environ 2 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Auto-école
Auto-école
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 07/10/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyMar 26 Jan 2010, 07:44

J'ai eu le cas ce matin, vitesse 110 Km/h chute à 95/100 puis retour à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
johnmcbeer
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : BE
Date d'inscription : 23/03/2010

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyMer 24 Mar 2010, 23:47

J'ai eu ce probleme ce matin mais sur les tours/min passé de 2000 à 1750 et remonté tout aussi vite j'ai pas eu le temps de voir si cela a fait le meme sur les km/h. Je reste en alerte et vous dit si cela se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Auto-école
Auto-école
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 07/10/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyMer 31 Mar 2010, 13:10

J'ai l'impression que ça le fait plus souvent quand il pleut...

une semaine de beau, pas d'affolement de l'aiguille,
une semaine de pluie, l'aiguille a oscillé 2 fois dans un intervalle de 5 jours.
Tout cela sur le même trajet.

Mais les MCV ne sont pas les seuls à avoir le problème, j'ai pris deux jours de suite la Sandero de ma compagne, le deuxième jour il pleuvait, j'ai eu droit à l'aiguille qui passe de 110 à 90/100 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyMer 31 Mar 2010, 13:44

Comme c'est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyMer 31 Mar 2010, 15:59

Hervé a écrit:
J'ai l'impression que ça le fait plus souvent quand il pleut...

une semaine de beau, pas d'affolement de l'aiguille,
une semaine de pluie, l'aiguille a oscillé 2 fois dans un intervalle de 5 jours.
Tout cela sur le même trajet.

Mais les MCV ne sont pas les seuls à avoir le problème, j'ai pris deux jours de suite la Sandero de ma compagne, le deuxième jour il pleuvait, j'ai eu droit à l'aiguille qui passe de 110 à 90/100 km/h.


Au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Auto-école
Auto-école
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 07/10/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyMer 31 Mar 2010, 16:11

Toujours le même trajet maison/travail, mais je ne suis pas sûre que ce soit toujours au même endroit, je ferais plus attention la prochaine fois.

C'est vrai que je ne me suis pas posé la question de l'endroit, je cherchais plutôt une cause à cela.
Revenir en haut Aller en bas
johnmcbeer
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : BE
Date d'inscription : 23/03/2010

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyMer 31 Mar 2010, 22:53

Personnellement, toujours pas ré-apparut de mon coté, ça la fait 2 fois et la plus rien. o_O
Revenir en haut Aller en bas
angel33
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2010

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyLun 05 Avr 2010, 17:59

Bonsoir,
cela m'est arrivé hier, j'étais sur autoroute et il pleuvait.
Pour information, je viens d'acheter la voiture et j'ai seulement 500 km au compteur.
Il se passe exactement la même chose que ce qui a été cité plus haut !!!
Je pense que ce n'est pas bien grave, si ça ne se répète pas plus souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
SARDAUKAR
Auto-école
Auto-école
SARDAUKAR


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyJeu 29 Avr 2010, 22:28

Bonjour,

Même problème rencontré de mon côté, à 5 reprises depuis l'acquisition de mon MCV. A ce moment-là, l'aiguille indiquant la vitesse descend d'environ 10 km/h.

Indépendant de ce phénomène, j'ai l'impression quelquefois que le moteur s'essouffle un très bref instant. Cela m'arrive lorsque je roule à 80 km/h environ. Avez-vous remarqué la même chose de votre côté ?

Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyLun 03 Mai 2010, 16:07

bonsoir à tous,

ça fait quelques jours que je ne suis pas venu, mais j'en ai profité pour fureter sur le net, et j'ai peut être trouver la solution à votre problème.

alors petite question à tout ceux qui ont le problème de compteur ; avez vous changer votre autoradio, ou installé un poste autre que celui d'origine ????

Si c'est le cas, j'ai trouvé sur le web, qu'apparemment le poste d'origine est équipé d'un système qui augmente le volume sonore en fonction de la vitesse, et si le poste installé (seconde monte....) n'est pas équipé de ce système, cela perturbe le compteur.

Il y a juste une manip à faire, je vous mets le lien :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_56894.html

j'espère que cela résoudra votre souci, sinon, "la vérité est ailleurs", pour ma part, autoradio d'origine, le compteur fonctionne nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyLun 03 Mai 2010, 16:36

Merci de cette info (a vérifier).

Alors, de mémoire , il me semble que seules les phases I ont le fils vert d'origine , qui permet la variation du son par rapport a la vitesse de la voiture.

J'ai donc une phase I et un auto-radio Sony et pas de souci , des marques autres pourraient -elles avoir ce genre de conséquence (si c'est avéré ) sur le compteur Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyLun 03 Mai 2010, 16:40

A vérifier en effet, il suffit que ton autoradio Sony ait la même fonction, et il n'y a pas de souci.
Mais bon, c'est une piste, j'espère que c'est la bonne pour ceux qui ont le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. EmptyLun 03 Mai 2010, 16:52

Un autre lien expliquant la fonction qui aurait en effet un lien de cause a effet, le fameux "Smart Volume" :

http://logan.hantronix.net/iso.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguille compteur de vitesse folle. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille compteur de vitesse folle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surestimation de la vitesse au compteur... impacts sur le calculateur ?
» Compteur de vitesse défectueux - Logan diesel.
» Une belge folle appelle les pompiers !!!
» Vitre compteur rayée sur MCV.
» Pommeau de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: