Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aiguille compteur de vitesse folle.

Aller en bas 
+14
Patrick2
SARDAUKAR
angel33
kai
Francis
johnmcbeer
Hervé
buzz
DEETRAX
loganstyle
boukoss 78
M4DBORIS
Finaël
patoche64
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 16:56

nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 17:25

Yep, j'ai récupéré ceci, attestant de la présence de ce fils sur phase I uniquement , que ceux qui ont des soucis d'aiguille folle de compteur , nous fassent un topo du type de MCV (phase I ou II ) , avec quel auto-radio (d'origine ou pas ) .

Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Fils_s10
Revenir en haut Aller en bas
angel33
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2010

Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:08

moi c'est une phase 2 d'avril 2010 et l'auto radio n'est pas d'origine!!!!
A l'instalation du poste il ne me semble pas avoir vu de fil vert et pourtant j'ai ce souci d'aiguille folle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:14

merde, ça fout en l'air la théorie Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
angel33
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2010

Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:32

il faudrait en parler à la prochaine revision pour ceux qui ont ce probleme et qui vont pas tarder à la faire!!!!!et surtout leur signaler que ce n'est pas un cas isolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOBONNE33230
Jeune conducteur
Jeune conducteur
BOBONNE33230


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Coutras (Gironde)
Date d'inscription : 10/10/2010

Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 15:54

Bonjour,

Ben, moi aussi j'ai eu ce problème sur ma 'lolo' qui a déjà 1400 km (en 15 jours) et pourtant j'ai l'autoradio d'origine donc ce pourrait être autre chose. Pour info c'est sur une petite bosse sur une route à 110 l'aiguille est passée de 110 à 100 et est revenue de suite.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 16:07

Salut !

Je possède ma 'lolo' depuis presque 4 ans et j'ai déjà eu le problème plusieurs fois.

Par ailleurs de nombreux propriétaires de Logan ont également constaté le phénomène.

Ce problème n'est pas vraiment gênant et se produit de manière aléatoire.

Pas de quoi s'inquiéter.

J'ajoute que le compteur présente une imprécision de 5 km/h. Cela signifie qu'à 130 km/h, la vitesse réelle est de 125 km/h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:13

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire sur le compteur électronique de ma Xantia. Grâce à un tuto vu sur un autre forum, J'ai refait les soudures douteuses, depuis je n'ai plus de problèmes. cheers

En fait ce phénomène est connu dans le domaine de la fabrication des montages électroniques sur circuits imprimés, soudés à la vague. Les circuits sont chauffés rapidement avant le passage à la vague. De ce fait, les petites pièces ( résistors, condos, potars, etc ) sont soudées correctement. Il en va tout autrement pour les composants plus massifs avec des fixations volumineuses ou des gros fils. Ils n'ont pas le temps de chauffer et sont collés mais pas soudés. Avec le temps et les variations de température, il se produit un décollage et le contact se fait quand il en a envie. Le remède consiste à refaire ces grosses soudures "à l'ancienne" au fer à souder classique, et tout rentre dans l'ordre. Wink

Je ne sais pas si c'est ce problème que vous rencontrez, mais c'est une piste... Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
ced
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2011

Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 EmptySam 05 Juil 2014, 18:39

Je remonte le topic, la même chose pour moi sur une MCV de 2010 (1,6 L) , passage de 110 à 90 puis revenue à 110 en 2 secondes.

Sur autoroute et par temps de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle.   Aiguille compteur de vitesse folle. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille compteur de vitesse folle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surestimation de la vitesse au compteur... impacts sur le calculateur ?
» Compteur de vitesse défectueux - Logan diesel.
» Une belge folle appelle les pompiers !!!
» Vitre compteur rayée sur MCV.
» Pommeau de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: