| Moteur 1.6 l 16V. | |
|
+14Antho guillaume flexer candide Vincent68 ced indo YALOG kai lucky HCM artenio pierros Francis 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david Fou du volant
Nombre de messages : 1074 Age : 50 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Jeu 26 Juil 2012, 08:00 | |
| En fait, je me suis mal exprimé. Par double débrayage, je voulais juste dire monter le régime moteur pour bien me caler avec le couple du rétrogradage, comme tu le dit si bien candide | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Jeu 26 Juil 2012, 16:34 | |
| - mikalo1616 a écrit:
- Merci Candide, David et Fabrice.
Autre question, faut-il rétrograder en freinant quand on était par exemple à 120 km/h en 5ème sur autoroute et que l'on arrive à un péage? Même question si l'on compte franchir le péage à 30 km/h via le portique automatique ?
Il suffit de lâcher l'accélérateur suffisemment tôt pour laisser la voiture ralentir d'elle même. Mais si on rétrograde, on n'abîmera rien. Le frein moteur sera plus efficace, et c'est tout. | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Dim 11 Nov 2012, 14:04 | |
| Ce matin, j'ai fais mon 129 ème plein. Ma consommation moyenne sur ces 129 plein est de 6,919 litres/100k. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| |
| |
david Fou du volant
Nombre de messages : 1074 Age : 50 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Mer 14 Nov 2012, 19:44 | |
| | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Jeu 15 Nov 2012, 09:17 | |
| Si, quand même un peu... | |
|
| |
peache1 Auto-école
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Mar 15 Jan 2013, 11:15 | |
| Bonjour à tous, mon MCV Black Hine hi flex 7 places va atteindre ses 14 000 km après 8 mois 1/2 :
une petite question (j'ai égaré la feuille volante où était indiqué la périodicité des révisions): 1ère révision à 15 000 ou à 20 000 Km ? (et de mémoire une vidange + changement filtre à huile était recommandé pour les hi flex lors de cette première révision contrairement aux autres essences).
Sinon, mes consommations : je n'ai pas mis d'E85 avant la fin du rodage (le concessionnaire m'avait indiqué 1 000 Km en dessous de 2 500 tours/minute). Mon trajet moyen hebdo est de 100 Km en ville (Paris) + 300 Km autoroute le week end (mais avec sortie/entrée de Paris).
Sur cette base : ~ 8.5 l/100 en U95-E10 ~ 10.5 l/100 en E85 (un peu moins des + 30% de consommation e85 versus U95- E10 qu'on lit partout.
En ville : E85 autour de 14-15 l/100 (mais dans des vrais bouchons de parisien) U95-e10 vers 10 l/100 Sur autoroute : E85 vers 8-9 l/100 U95-E10 vers 7 l/100
Les plus de la bébête : rapport qualité/prix absolument imbattable pour une 7 places (et j'en ai eu et essayé des 7 places...) reprises franches sur tout rapport sous réserve d'être à 2 500 tr/mn , pas extrêmement bruyante à toutes les vitesses, rien ne couine ni ne bouge à l'intérieur. Niveau moquettes, je recommande des protections supplémentaires. Bonne contenance en temps ordinaire (sinon il y a le coffre de toit), bon accessibilité au coffre, j'adore les 2 portes de ce coffre. Suffisamment "rustique" mais pas trop pour pouvoir sans remords y "stocker" alternativement 4 gosses et leur bottes plus un gros chien ou du matériel de BTP. Mes moins de la bébête : démarrage en 1ère plus que poussif, rien dans le ventre en dessous et vers 2 000 tours (à n'utiliser qu'en ville) et j’hésite à pousser sur autoroute en dessous de 2 500 tours car le moteur semble "grogner" et peiner. Et comme tout le monde je suppose : balai essuie glace première monte à jeter et gestion du cache bagages avec la 3ème banquette en place étudié par Dédé l'andouillle et validé par Donald le canard....
Mon regret : l'avoir acheté trop tard et qu'elle soit discontinuée à partir de 2013..... je ne me retrouve pas dans le Lodgy.
Bonne journée à tous !
| |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Mar 15 Jan 2013, 14:23 | |
| Première révision à 15 000 Km.
Pour la nouvelle Logan en version break, des photos commencent à circuler....... | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Mar 15 Jan 2013, 14:28 | |
| Pousser sur autoroute en dessous de 2 500 T Le couple max est à 3 750 T/mn....., c'est un moteur essence, il peut fonctionner normalement à 2 500 tours, mais s'il faut forcer, il vaut mieux que le moteur tourne un peu plus vite. | |
|
| |
peache1 Auto-école
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Mar 15 Jan 2013, 14:42 | |
| Merci Candide. Oui, j'avais vu pas mal de photos du nouveau break Logan dont beaucoup sont dites fausses d'ailleurs par les internautes, mais hélas aussi, je ne me retrouve pas non plus dans cette Logan "SW". d'ailleurs SW est synonyme -pour moi- d'emmerdes sans noms avec le Lion.... A la réflexion,ce que j'aime bien dans le MCV c'est son look moitié utilitaire, moitié familial.
Merci par ailleurs de tes remarques sur les tours moteur. Mes 2 dernières voitures étaient des mazout, il faut que je m'y fasse. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Mar 15 Jan 2013, 17:14 | |
| Le SW, ce sont les abréviations de station wagon, qui n'est pas propre à la marque au lion. Il est courant que, des utilisateurs de moteur mazout, ou de véhicules très anciens, utilisent les moteurs essence modernes en sous-régimes. Et les campagnes d'informations des médias pour, soit-disant économiser, n'améliorent pas les choses. Plus les moteurs automobiles sont de conception récente, et plus ils sont prévus pour fonctionner à un régime supérieur à la génération précédente. | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Sam 10 Aoû 2013, 13:10 | |
| Avec mon dernier plein, j'ai parcouru 751 km, j'ai rempli mon réservoir à fond, avec 45,65 L, ce qui me fait une consommation moyenne de 6,08 L/100. | |
|
| |
fabrice Fou du volant
Nombre de messages : 1681 Age : 38 Localisation : Bretagne (29) Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Dim 11 Aoû 2013, 19:01 | |
| - Francis a écrit:
- Avec mon dernier plein, j'ai parcouru 751 km, j'ai rempli mon réservoir à fond, avec 45,65 L, ce qui me fait une consommation moyenne de 6,08 L/100.
En essence que tu roules ??? | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Lun 12 Aoû 2013, 13:34 | |
| | |
|
| |
fabrice Fou du volant
Nombre de messages : 1681 Age : 38 Localisation : Bretagne (29) Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Lun 12 Aoû 2013, 13:45 | |
| - Francis a écrit:
- Oui Fabrice.
Ah ça me rassure, parce que si tu m'avais dis que tu étais en diesel, j'aurais pensé que Mr Francis ne fait pas du tout de la conduite économique ! | |
|
| |
YALOG Fou du volant
Nombre de messages : 1600 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. Ven 16 Aoû 2013, 09:19 | |
| J'ai essayé d'appliquer le principe de l'éco conduite que j'ai appris lors du stage prévu par mon entreprise et j'ai "gagné" une barre d'essence à l'aller comme au retour. Donc ça marche, sans approcher la perfection puisqu'un des moniteur à mis 1 an avant de s'habituer et d'être performant, en pratiquant tous les jours en plus. Sachant que le stage se faisait sur des véhicules diesel avec un couple et un régime moteur différent du moteur essence de mon MCV. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur 1.6 l 16V. | |
| |
|
| |
| Moteur 1.6 l 16V. | |
|