Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alimentation CB sur la batterie.

Aller en bas 
+4
DEETRAX
candide
HCM
Godot
8 participants
AuteurMessage
Godot
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2013

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 17:37

Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Dacia Logan MCV. Nostalgique des années 80, j'ai réussi à installer et surtout à fixer un poste CB (Citizen band) dans l'habitacle (un miracle dans cet univers ultra-compact de plastique ?)
Mon problème est le suivant : ce poste est alimenté actuellement via la prise allume cigare. Je souhaiterais pouvoir l'alimenter directement sur la batterie (sur le + et le -) afin d'éviter différents parasites et surtout pouvoir trafiquer (en radio, je vous rassure !) à l'arrêt et moteur éteint.
J'ai vainement tenté de faire passer deux câbles depuis le bloc moteur dans l'habitacle, sous le tapis de sol côté passager avant. Mission impossible !
Aucun passage n'est envisageable, tout est serré et inaccessible. C'était quand même plus simple avec la 4L Renault !!
Si une âme charitable lit ces lignes et peut m'apporter quelques précieux conseils, je suis preneur.
Merci.
Cordialement,
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 18:25

La bienvenue Godot. 73. 51. QRZ "Le Koloss"

Je recherche sur le forum pour le passage des câbles, nous avons un membre, qui a fait passer ceux-ci par la colonne de direction il me semble, je cherche le post et te redirectionne dessus. Mais un peu de patience, car cela n'est pas facile à retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 18:36

Bonjour, et bienvenue à toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 18:53

Bienvenue Godot,

Il y a bien un ou deux passages disponible, comme te l'a dit HCM, on peut y avoir accès par le compartiment moteur, les trous sont obstrués par des capuchons caoutchouc noirs, mais n'ayant pas fait la manipulation moi-même, je ne saurais te dire où exactement.

Étonnant par ailleurs de trouver encore quelqu'un qui cherche à installer une CB cyclops, j'ai aussi un TX, un Superstar 3900 black, avec une embase Sirio avec un brin de 120, un vieux HV-COM CB 4000 (uniquement en FM), et un portable Alan 38, et autres petits Président .

A bientôt sur la " galette " Wink

Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 19:05

J'ai retrouvé une photo de mon moteur, tu as donc cet accès par cet orifice ovale, en haut, à droite, que tu peux agrandir :

Alimentation CB sur la batterie. Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 19:09

Je ne retrouve pas le sujet.

Un membre se souvient peut-être ?
C'était pour un MCV ambulance, pour passer l'alimentation de la radio de service.
Il nous a fait un tuto en photo.

A vos bons souvenir....
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2013

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 19:22

DEETRAX a écrit:
Bienvenue Godot,

Il y a bien un ou deux passages disponible, comme te l'a dit HCM, on peut y avoir accès par le compartiment moteur, les trous sont obstrués par des capuchons caoutchouc noirs, mais n'ayant pas fait la manipulation moi-même, je ne saurais te dire où exactement.

Étonnant par ailleurs de trouver encore quelqu'un qui cherche à installer une CB cyclops, j'ai aussi un TX, un Superstar 3900 black, avec une embase Sirio avec un brin de 120, un vieux HV-COM CB 4000 (uniquement en FM), et un portable Alan 38, et autres petits Président .

A bientôt sur la " galette " Wink



Merci à HCM et Deetrax de m'avoir répondu.
J'ai essayé les trous en question en ôtant le capuchon, mais il y a une vis qui bloque le passage. Dur !
Une fois le capot ouvert, impossible d'atteindre cette vis.
Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver un autre passage (par la colonne de direction ?) pour installer l'alimentation de mon Superstar 6900 flambant neuf.
Bonnes 73 !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 19:27

J'ai retrouvé ceci (voir mos post sur l'allume cigare) http://www.forumloganmcv.com/t395-2-prises-12v-dans-le-coffre
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 19:32

scratch , c'est faisable, puisque certains daciaistes arrivent a passer de gros cables pour amplis, entre-autres, mais j'ai du mal a retrouver des photos explicites ...

Tu as regardé par l'habitacle, en relevant la moquette coté pédalier Question

@ Alain, j'ai aussi tenté de rechercher le topic auquel tu fais allusion, mais quenini pour moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 19:46

HCM a écrit:
Je ne retrouve pas le sujet.

Un membre se souvient peut être ?
C'était pour un MCV ambulance, pour passer l'alimentation de la radio de service.
Il nous a fait un tuto en photo.

A vos bons souvenir ....

scratch , je retrouve pô , mais il me semblait que c'était pour un MCV de sécurité civile, type Croix Rouge ...mais meme avec ces mots-clés, rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 19:53

Oui Didier c'est bien cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 10 Mai 2013, 20:14

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptySam 11 Mai 2013, 08:07

Bonjour Godot,

Notre Logan et la Sandero malgré une esthétique avant différentes possède le même habitacle, tu devrais pouvoir trouver toutes les réponses à tes question sur ce post pour Sandero.

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet3418-420.htm

Bon courage et belle mélopée sur les ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptySam 11 Mai 2013, 17:07

Bonsoir et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyVen 27 Sep 2013, 16:46

Ca y est j'ai retrouvé le sujet. Un peu tard, mais bon.

http://www.forumloganmcv.com/t666-demontage-tableau-de-bord#9111

jdkl a écrit:
Alors me voici pour les nouvelles,

alors tous d'abord, un énorme merci au concepteur de la Logan qui nous simplifie la vie au maximum... un vrai bonheur de faire une installation sur ce véhicule... aucune difficulté !

Ma plus grosse angoisse sur ce type d'installation, c'est le passage du tablier entre l'habitacle et le compartiment moteur, mais là  :D  il suffit de pousser le passe câble depuis le compartiment moteur pour le faire ressortir dans l'habitacle, après pour passer le câble à travers, je dois bien avouer que un ou deux instruments de chirurgie récupérés m'ont bien aidés...

Alimentation CB sur la batterie. 100_2910

Voila une petite photo des câbles qui traversent le passe câble... (je vous rassure, nous avons coupés les serflex qui dépassent Smile)


Nous avons choisi de fixer le mobile radio en bas à droite de la console centrale

Alimentation CB sur la batterie. 100_2911

Quant à l'antenne, nous n'avions qu'une antenne aimantée, nous avons fait passer le câble coaxiale sous le tableau de bord en direction de la porte passager avant, puis nous l'avons fait remonter le long du TDB caché derrière le joint de porte puis nous l'avons fait ressortir pour qu'il passe sous l'angle supérieur de l'aile avant droite, et enfin nous avons dissimulés le câble sous le joint qui longe le pare brise...

Le TOS est plutôt pas mal pour une antenne aimantée = 0,5 Smile
et comme nous n'avons fait aucun trou pour passer le coaxial, nous pourront remplacer l'antenne aimantée par une fixe si besoin, sans soucis !

Merci encore pour vos informations, et le jour où nous installons le gyrophare et la sirène, c'est promis je pense à vous !
PS : Ne faites pas attention à l'état de propreté du véhicule, il rentre tous juste d'une mission légèrement salissante.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sar70
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2014

Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. EmptyDim 23 Mar 2014, 07:13

Bonjour à tous, j'avais besoin de faire passer deux fils du compartiments moteur à la cabine, je suis passé derrière le vase d’expansion, il y a un gros caoutchouc noir avec un gros paquet de fils qui passe à cet endroit, j'ai glissé un morceau de fil de fer avec un peu d'huile dessus, j'y ai attaché mes deux fils et j'ai tiré du moteur vers la cabine. Voilà le tour est joué. Le fil de fer il faut l'enfoncer par le compartiment moteur et dès qu'il a traversé, le rechercher sous le tableau de bord et tirer assez long pour avoir une bonne prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation CB sur la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation CB sur la batterie.   Alimentation CB sur la batterie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation CB sur la batterie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie à 30 000 km !
» Changement de batterie.
» Protection de + de la batterie.
» Obligation de débrancher la batterie
» Ma batterie m'a fait une entourloupe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: