Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...

Aller en bas 
+5
Daciattitude
HCM
BRETON22
Francis
DEETRAX
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:17

Bonjour,

Une revue bi-mensuelle est appelée à paraître, traitant de notre marque fétiche, dénommée : Daciattitude .

Le premier numéro ne devrait pas tarder à montrer sa couverture, au prix annoncé de 3,90€ .

Voici sa page Facebook :

https://www.facebook.com/daciattitude

Souhaitons-lui bonne presse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:25

Merci Didier, c'est en vente chez notre marchant de journaux préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:42

Merci pour l'information,va pas être facile à trouver par chez moi,hormis sur commande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:00

Chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:38

Francis a écrit:
Merci Didier, c'est en vente chez notre marchant de journaux préféré ?

Je reprends les infos ( si jamais la page FB était HS ):

Disponible en kiosque au moins de septembre 2013.

Son contenu sera aussi riche et varié d'autant que le sont , les divers proprios et modèles de la marque , ce qui fait pas mal de combinaisons geek

100 pages de lecture(s) , de quoi énerver Madame ( a moins de l'inverse What a Face ), si vous le prenez en livre de chevet lol!

Bref, je laisse un de ses créateurs venir publiciter son " bébé " , quant il sera un peu plus disponible, me dit-on a l'oreillette ...
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:13

Il y a le site aussi. http://www.daciattitude.net/
Revenir en haut Aller en bas
Daciattitude
Auto-école
Auto-école
Daciattitude


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 29/06/2013

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 10:24

Bonjour à vous tous et merci à Didier d'avoir initié ce sujet !

Tout a déjà été dit ou presque, mais voici un petit topo sur le magazine Daciattitude. Il s'agit comme l'a dit Didier d'une revue consacrée à la marque Dacia, même s'il traitera aussi à l'occasion des marques "soeurs" (ou demi-soeurs Wink ) de la gamme Entry du groupe Renault, en l'occurrence Lada, Datsun, et les Dacia badgées Renault sur certains marchés.

Concernant le contenu du mag, il y aura évidemment la partie classique consacrée aux actualités et aux essais. Essais longue durée parfois, des comparatifs aussi et des dossiers thématiques. Déjà de quoi faire vu l'actualité finalement assez riche de la marque et du nombre de versions disponibles, dont certaines ne sont jamais essayées par la presse "classique".

Nous traiterons également du voyage, des raids et du sport en Dacia : entre le rallye des Gazelles, le Trophée Andros, la Logan Cup mais aussi les différentes formules de rallye ou de circuit à l'étranger, il y a de quoi faire. On s'intéressera aussi aux raids et longs voyages en Dacia.

Cette dernière rubrique comme d'ailleurs le reste du journal sera ouverte à tout possesseur de Dacia souhaitant faire partager son expérience. Nous avons évidemment prévu une large partie du mag consacrée aux voitures des lecteurs, qu'elles soient d'origine ou modifiées. Le premier numéro sera d'ailleurs en partie consacré au MCV avec trois propriétaires qui ont accepté de jouer le jeu et de parler de leur voiture dans notre magazine ! Et vous y retrouverez également le premier essai longue durée du MCV 2.

D'autres rubriques sont aussi prévues, mais bon, on ne va pas tout vous dire non plus histoire de conserver la surprise pour le premier numéro !

Un point important, ce magazine est auto-édité et totalement indépendant que ce soit d'un groupe de presse ou de la marque. Dacia nous soutient et nous ouvre toutes les portes, mais notre mag n'est pas une plaquette publicitaire ou un canard pour la communication : on y parlera aussi des défauts et des points à améliorer, sans aucune pression de la marque sur le contenu. Ils y tiennent et nous aussi Wink

Quant aux détails pratiques, le mag sera disponible mi-septembre en kiosques au prix de 3,90€. Nous sommes une petite structure avec des moyens limités et nous ne pouvons pas nous permettre d'imprimer 50 ou 60.000 magazines pour couvrir tous les points de distribution. Donc tout le territoire devrait être couvert, mais nous privilégierons au moins au début les "gros" points type Maisons de la Presse, Relay H, supermarchés...

Nous sommes évidemment ouverts à toute suggestion, idée, ou moyen d'améliorer la revue qui, on en a bien conscience, sera loin d'être parfaite. C'est important pour nous que ce magazine soit aussi le votre, et que ceux qui voudraient témoigner ou montrer leur voiture soient accueillis sans restriction.

Bref, n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 11:08

Bonjour et merci Olivier, d'avoir trouvé le temps de venir par ici , sachant que le temps puisse te manquer Wink 

N'oublions pas que ce forum est fréquenté par beaucoup de belges, y aura-t-il moyen de se procurer ce mag, par abonnement ou point de distributions commerciaux en Belgique aussi Question 
Revenir en haut Aller en bas
Daciattitude
Auto-école
Auto-école
Daciattitude


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 29/06/2013

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 11:20

Hello Didier et merci à toi de nous avoir invité ici !

La distribution en Belgique est à l'étude avec le régleur et la messagerie de presse. C'est compliqué, à la fois d'un point de vue logistique et fiscal, mais pas insurmontable. En revanche pour le numéro 1, ça risque d'être un peu plus compliqué.

Nos amis belges pourront je pense au moins se procurer le magazine par correspondance et je pense que nous pourrons aussi prendre des abonnements en Belgique (à confirmer tout de même). Mais d'une façon générale, on espère (si toutefois le premier numéro ne fait pas un bide :D) être distribué dans quelques pays francophones dont la Belgique, la Suisse et une partie du Maghreb...
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 11:35

Cool 

Il ne reste plus qu'à continuer, à faire une belle campagne de pub en attendant geek 

( je te contacterai en PV ou tel, je n'ai presque plus de flyers Wink , et je ne me suis toujours pas abonné affraid ,le number one va me passer sous l'nez scratch   )
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 12:23

Bon courage à l'équipe Daciattitude, l'arrivée est pour bientôt !!! cheers 
Si j'ai l'occasion, je pousse une pointe jusqu'à la frontière (en grande surface) lors de la parution du N°1.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 12:28

Bonjour et merci pour ce long message.

Tu es le rédacteur en chef ?

Puis-je m'abonner de suite pour être sur de recevoir le premier numéro ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Daciattitude
Auto-école
Auto-école
Daciattitude


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 29/06/2013

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 12:29

DEETRAX a écrit:
Cool 

Il ne reste plus qu'à continuer, à faire une belle campagne de pub en attendant geek 

( je te contacterai en PV ou tel, je n'ai presque plus de flyers Wink , et je ne me suis toujours pas abonné affraid ,le number one va me passer sous l'nez scratch   )

Yes équipe de choc, en tous cas merci beaucoup, j'ai encore reçu hier un bulletin du 91 (Arpajon), j'ai pensé à toi Wink

Aucun souci pour te donner d'autres flyers évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Daciattitude
Auto-école
Auto-école
Daciattitude


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 29/06/2013

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 12:30

HCM a écrit:
Bon courage à l'équipe Daciattitude, l'arrivée est pour bientôt !!! cheers 
Si j'ai l'occasion, je pousse une pointe jusqu'à la frontière (en grande surface) lors de la parution du N°1.

Merci beaucoup !
On vous tiendra au courant de toutes façons pour l'éventuelle distribution en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 12:31

C'est quoi un flyers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Daciattitude
Auto-école
Auto-école
Daciattitude


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 29/06/2013

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 12:33

Francis a écrit:
Bonjour et merci pour ce long message.

Tu es le rédacteur en chef ?

Puis-je m'abonner de suite pour être sur de recevoir le premier numéro ?

Merci.

Bonjour Francis,

Nous sommes une toute petite équipe donc je cumule les "fonctions" d'éditeur et de rédac chef oui.
Nous sommes 4 personnes quasi à plein temps sur le projet, plus quelques autres collaborations et aides extérieures.

Aucun souci évidemment pour s'abonner, mais comme je l'ai dit sur un autre forum, on n'encaisse aucun chèque avant l'impression du magazine, c'est à dire le moment où on sera sûrs et certains de le distribuer. Pas envie de "couillonner" ceux qui nous font confiance et s'abonnent dès maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daciattitude
Auto-école
Auto-école
Daciattitude


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 29/06/2013

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 12:35

Francis a écrit:
C'est quoi un flyers ?

Un petit prospectus que nous avons fait imprimer et que nous distribuons.
Il présente brièvement le magazine et permet de s'abonner.

http://www.daciattitude.net/wp-content/documents/brochure_daciattitude.pdf

Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 13:08

cheers  Bon vent à cette nouvelle revue cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 13:14

Voici un aperçu des flyers ( vous aurez remarqué le MCV d'un forumeur ) :

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Premie10
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 13:57

Merci, le PDA est imprimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 14:32

DEETRAX a écrit:
Voici un aperçu des flyers ( vous aurez remarqué le MCV d'un forumeur ) :


Astrologan non ???
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptyVen 19 Juil 2013, 22:24

Ça va marcher ce magasine. Évident car Dacia s'en sort bien au niveau des ventes d'automobile, donc daciattitude devrait bien marcher. Je l’achèterais en septembre ! J’espère qu'un jour daciattitude parlera de notre forum, héhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptySam 20 Juil 2013, 13:56

HCM a écrit:
DEETRAX a écrit:
Voici un aperçu des flyers ( vous aurez remarqué le MCV d'un forumeur ) :


Astrologan non ???

.Question .Moi, pas trouvé...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptySam 20 Juil 2013, 16:49

HCM a écrit:
DEETRAX a écrit:
Voici un aperçu des flyers ( vous aurez remarqué le MCV d'un forumeur ) :


Astrologan non ???

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... EmptySam 20 Juil 2013, 17:11

J'ai Shocked 


lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty
MessageSujet: Re: Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...   Un magazine  (indépendant) Dacia va paraître... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magazine (indépendant) Dacia va paraître...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dacia Logan et Sandero ECO2 : Dacia passe au vert.
» Match Dacia Duster vs Dacia Logan MCV. L'A-J n°803.
» Un monovolume Dacia ???
» Dacia en location.
» Dacia K-ZE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: