Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)

Aller en bas 
+10
tipicnic
ecler01
YALOG
indo
candide
DEETRAX
Yves
KillerSound
Francis
HCM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:07

L'intérêt du plancher ajouté, c'est aussi de profiter d'un espace de confort derrière la tête, en avançant la position du fauteuil.

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Img_0984
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyVen 09 Déc 2011, 06:45

Merci Candide pour le complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyVen 09 Déc 2011, 14:03

Oui, merci, c'est vraiment bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyVen 09 Déc 2011, 16:54

cheers Merci à vous deux, je vais continuer à poster tout ce que je pourrai obtenir comme infos.

A ce propos, aujourd'hui, j'ai reçu un questionnaire de satisfaction de chez Renault tech.

J'ai exprimé ma satisfaction tant pour le service commercial, le technique et l'administration des ventes, puisque les reproches que je peux faire concernent la coordination entre les entités et un empressement tout personnel de la concession.

Au chapitre des améliorations, j'ai demandé que me soit communiquée une adresse mèl pour leur faire connaître celle de ce forum. Au passage, j'ai mentionné la position de l'ancrage de la ceinture épaulière perfectible et le verrouillage de la rampe qui cliquette en circulation. Quant à la documentation commerciale, attention aux dimensions indiquées, elles peuvent être interprètées de manière équivoque.
Pour le reste: cf le forum

C'est ainsi que nous saurons si cette enquête est juste pour la forme ou s'ils souhaitent vraiment tenir compte des avis d'utilisateurs dans une démarche d'amélioration du produit.

conduire


Dernière édition par candide le Ven 09 Déc 2011, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyVen 09 Déc 2011, 17:42

Il faut donc attendre le suivi ...
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 20:11

Comme je l'ai déjà écris, les 3 constructeurs que je connais :
- Morice-air
- Paravan
- Renault Tech
On chacun, une offre personnelle qui présente des + et des - par rapport à ses concurrents.

Si je devais réaliser la transformation qui offre les meilleurs compromis, ce serait ceci :

On part de la version Renault Tech, puisque c'est celle que j'ai le plus développée.
Puis, je retiendrais les points suivant de chez PARAVAN :
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 20:13

Point d'ancrage de la ceinture épaulière.

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Parava10
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 20:15

Vue de face :

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Tpmr0710
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 20:17

Positions des enrouleurs électriques Q'Straints avants, plus centrées.

En effet, lorsque l'on charge le fauteuil à fond, verrouillage enclenché, il faut tirer en arrière sur le fauteuil pour obtenir le bloquage définitif. Si ces enrouleurs sont positionnés de manière plus latérale, il faut reculer plus le fauteuil que si ces enrouleurs sont positionnés de manière à ce que les ceintures s'enroulent parrallèlement à l'avancée du fauteuil.


MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Parava11
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 20:23

Ici, ce point est sujet à discussion.

Sur la version Paravan, le plancher est profilé, il est étudié pour passer au-dessus de l'essieu arrière. Celà permet de charger des fauteuils dont la distance arrière max/front des roues avant est plus importante au prix d'un relief prononcé du plancher du véhicule. Sur la version Renault tech, en réalisant le plancher que j'ai proposé plus tôt dans ce sujet, on obtien le même résultat, avec un relief moins prononcé, mais on perd un peu en hauteur.
Donc: discutable.

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Parava12
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 20:41

Passons maintenant à l'offre Morice, voici ce que je retiendrais :
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 20:43

Remplacement de la banquette 2/3 par un siège séparé.

1) Parce-que la personne en fauteuil se trouve, souvent, dans la trajectoire de la ceinture destinée à la place centrale. De plus, cette ceinture, lorsqu'elle n'est pas utilisée, gêne la montée de la personne en fauteuil, quand ce n'est pas lorsque la personne est installée et que cela frotte légèrement sur sa tête (en fonction de sa posture) .
2) La transformation TPMR, supprime le coffre, donc la place gagnée, par la suppression du siège central, permet de charger quelques bagages.
3) Cela permet, souvent, d'avancer un peu le fauteuil, pour un peu plus de convivialité entre les passagers.

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Logan_11
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 20:51

Donc, si on supprime le siège central, plus besoin de cette ceinture casse-.........

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Img_0985
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 20:55

Ce petit prolongateur de poignée permet d'ouvrir plus facilement la petite porte arrière depuis l'extérieur.

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Logan_12
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 20:58

Ouvertures de secours des portes arrières très accessibles

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Logan_13


Dernière édition par candide le Dim 11 Déc 2011, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 21:01

Même sujet de discussion que sur les versions PARAVAN et Renault Tech, à voir au cas par cas. Pour certaines situations, ce sera LA version indispensable, pour d'autres, ce sera rédhibitoire. ( valable pour les 3 carrossiers )

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Logan_14
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011, 21:08

Pour conclure ;
Avec les 3, on en ferait 1 bonne. lol! lol! lol!

conduire
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyDim 11 Déc 2011, 07:55

candide a écrit:
Pour conclure ;
Avec les 3, on en ferait 1 bonne. lol! lol! lol!

conduire

Tout est dit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyDim 11 Déc 2011, 08:32

Bravo Candide, j'espère que les responsables des ces transformations te lisent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyDim 11 Déc 2011, 10:51

Francis a écrit:
Bravo Candide, j'espère que les responsables des ces transformations te lisent...
Certes, mais, pour la suite, tout dépend du positionnement marketing que chaque fournisseur souhaite donner à la Logan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:18

Point améliorable :
Le déverrouillage de la rampe se fait en bas à gauche " B "
La poignée de maintien " A " , à tenir pendant la descente de la rampe se trouve à droite. Si les deux se trouvaient du même côté celà simplifierait grandement la manœuvre pour les personnes aux "petits bras". Very Happy


MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Page_810

Nota: Cette photo-montage ne correspond pas parfaitement à la réalité au niveau du pare-choc, puisque celui-ci est découpé pour permettre une descente de 30 cm, environ, du plancher du véhicule. Toutefois elle montre clairement l'écart qui sépare les deux éléments à manœuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyMer 14 Déc 2011, 20:57

Sur cette version, fabriquée par PARAVAN, les deux commandes sont du même côté, c'est mieux.

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyMer 14 Déc 2011, 21:08

Voici la traductionure d'un texte accompagnant la photo d'un véhicule transformé par PARAVAN;

Inclus la conversion des véhicules behindertemgerechten à l'arrière avec 20 cm de profondeur mis, le plancher du véhicule, la rampe, de haute qualité .- sangle et système de fixation pour les fauteuils roulants. Einstiegsmaß 1,30 m, longueur 1,38 m à l'intérieur, largeur 0,74 m bandes, cassettes de 1,35 m. Notre meilleur véhicule en fauteuil roulant!

Je crois comprendre que la longueur de la cassette est de 1,35 m et sa largeur de 0,74 m.
L'entrée serait à 1,30 m ( j'ai des doutes sur environ 5 cm à retirer...)
La Hauteur intérieure 1,38 cm semble à peu près correspondre ( à 1cm près)
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:50

Ce jour,15 dec 2011, une logan MCV T.P.M.R. d'occasion à vendre. C'est une transformation PARAVAN, donc, aussi une valeur sûre.
Erreur de ma part, c'est un véhicule neuf. Pour 16 000 €, c'est une version Logan de base.

Edit: je ne saurais trop vous inviter à examiner, de près, l'aménagement TPMR réalisé sur ce véhicule en agrandissant les vues de l'intérieur de la voiture; un modèle du genre.

http://occasion.autoscout24.be/Dacia-Logan-MCV-14-Heckeinstieg-Essence-Bleu-177316021
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 EmptySam 17 Déc 2011, 10:33

La version Paravan offre une autre particularité dont il faut tenir compte; c'est la largeur de la cassette, à l'endroit où se trouvera l'avant du fauteuil roulant :
74 cm ! si cette dimension est exact, elle facilite l'extraction des fauteuils dont la largeur aux roues avant est voisine ou supérieure à 60 cm.

Je m'explique:

Cas des fauteuils à propulsion ( grandes roues à l'arrière );
Lorsque l'on charge le fauteuil, les roues avant sont orientées vers l'arrière du véhicule.
Lorsque l'on retire le fauteuil, pendant la première dizaine de centimètres de recul, les roues pivotent autour des axes de direction pour se trouver orientées vers l'avant du véhicule.
Donc, à un moment, elles sont placées à 90° par rapport à l'axe du fauteuil.
De ce fait, il faut ajouter un peut plus de la moitié du diamètre de roue avant, à la largeur du fauteuil à cet endroit, pour être à l'aise lors de cette manoeuvre.

Dès que j'en aurai l'occasion, je ferai un petit montage photo.

Cas des fauteuils à traction ( grandes roues à l'avant ).

Dans ce cas la version Renault tech offre la plus grande largeur, environ 80 cm dans la partie arrière de la cassette.

Basketball Avec les deux cassettes, on en ferait une bonne ! lol!

conduire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dokker pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)
» Véhicule Logan TPMR
» Vend lit mezzaline 1 personne ( origine Ikéa )
» Vends cage transport chien spéciale coffre MCV
» Régime de ralenti pour un moteur essence 1.4 L (Pour Sylvain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: