| MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) | |
|
+10tipicnic ecler01 YALOG indo candide DEETRAX Yves KillerSound Francis HCM 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Jeu 08 Déc 2011, 20:07 | |
| L'intérêt du plancher ajouté, c'est aussi de profiter d'un espace de confort derrière la tête, en avançant la position du fauteuil. | |
|
| |
HCM Modérateur
Nombre de messages : 7062 Age : 58 Localisation : BE Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Ven 09 Déc 2011, 06:45 | |
| Merci Candide pour le complément d'information. | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Ven 09 Déc 2011, 14:03 | |
| Oui, merci, c'est vraiment bien détaillé. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Ven 09 Déc 2011, 16:54 | |
| Merci à vous deux, je vais continuer à poster tout ce que je pourrai obtenir comme infos. A ce propos, aujourd'hui, j'ai reçu un questionnaire de satisfaction de chez Renault tech. J'ai exprimé ma satisfaction tant pour le service commercial, le technique et l'administration des ventes, puisque les reproches que je peux faire concernent la coordination entre les entités et un empressement tout personnel de la concession. Au chapitre des améliorations, j'ai demandé que me soit communiquée une adresse mèl pour leur faire connaître celle de ce forum. Au passage, j'ai mentionné la position de l'ancrage de la ceinture épaulière perfectible et le verrouillage de la rampe qui cliquette en circulation. Quant à la documentation commerciale, attention aux dimensions indiquées, elles peuvent être interprètées de manière équivoque. Pour le reste: cf le forumC'est ainsi que nous saurons si cette enquête est juste pour la forme ou s'ils souhaitent vraiment tenir compte des avis d'utilisateurs dans une démarche d'amélioration du produit.
Dernière édition par candide le Ven 09 Déc 2011, 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
HCM Modérateur
Nombre de messages : 7062 Age : 58 Localisation : BE Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Ven 09 Déc 2011, 17:42 | |
| Il faut donc attendre le suivi ... | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 20:11 | |
| Comme je l'ai déjà écris, les 3 constructeurs que je connais : - Morice-air - Paravan - Renault Tech On chacun, une offre personnelle qui présente des + et des - par rapport à ses concurrents.
Si je devais réaliser la transformation qui offre les meilleurs compromis, ce serait ceci :
On part de la version Renault Tech, puisque c'est celle que j'ai le plus développée. Puis, je retiendrais les points suivant de chez PARAVAN : | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 20:13 | |
| Point d'ancrage de la ceinture épaulière. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 20:15 | |
| Vue de face : | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 20:17 | |
| Positions des enrouleurs électriques Q'Straints avants, plus centrées. En effet, lorsque l'on charge le fauteuil à fond, verrouillage enclenché, il faut tirer en arrière sur le fauteuil pour obtenir le bloquage définitif. Si ces enrouleurs sont positionnés de manière plus latérale, il faut reculer plus le fauteuil que si ces enrouleurs sont positionnés de manière à ce que les ceintures s'enroulent parrallèlement à l'avancée du fauteuil. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 20:23 | |
| Ici, ce point est sujet à discussion. Sur la version Paravan, le plancher est profilé, il est étudié pour passer au-dessus de l'essieu arrière. Celà permet de charger des fauteuils dont la distance arrière max/front des roues avant est plus importante au prix d'un relief prononcé du plancher du véhicule. Sur la version Renault tech, en réalisant le plancher que j'ai proposé plus tôt dans ce sujet, on obtien le même résultat, avec un relief moins prononcé, mais on perd un peu en hauteur. Donc: discutable. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 20:41 | |
| Passons maintenant à l'offre Morice, voici ce que je retiendrais : | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 20:43 | |
| Remplacement de la banquette 2/3 par un siège séparé. 1) Parce-que la personne en fauteuil se trouve, souvent, dans la trajectoire de la ceinture destinée à la place centrale. De plus, cette ceinture, lorsqu'elle n'est pas utilisée, gêne la montée de la personne en fauteuil, quand ce n'est pas lorsque la personne est installée et que cela frotte légèrement sur sa tête (en fonction de sa posture) . 2) La transformation TPMR, supprime le coffre, donc la place gagnée, par la suppression du siège central, permet de charger quelques bagages. 3) Cela permet, souvent, d'avancer un peu le fauteuil, pour un peu plus de convivialité entre les passagers. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 20:51 | |
| Donc, si on supprime le siège central, plus besoin de cette ceinture casse-......... | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 20:55 | |
| Ce petit prolongateur de poignée permet d'ouvrir plus facilement la petite porte arrière depuis l'extérieur. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 20:58 | |
| Ouvertures de secours des portes arrières très accessibles
Dernière édition par candide le Dim 11 Déc 2011, 14:09, édité 1 fois | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 21:01 | |
| Même sujet de discussion que sur les versions PARAVAN et Renault Tech, à voir au cas par cas. Pour certaines situations, ce sera LA version indispensable, pour d'autres, ce sera rédhibitoire. ( valable pour les 3 carrossiers ) | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 10 Déc 2011, 21:08 | |
| | |
|
| |
HCM Modérateur
Nombre de messages : 7062 Age : 58 Localisation : BE Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Dim 11 Déc 2011, 07:55 | |
| | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Dim 11 Déc 2011, 08:32 | |
| Bravo Candide, j'espère que les responsables des ces transformations te lisent... | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Dim 11 Déc 2011, 10:51 | |
| - Francis a écrit:
- Bravo Candide, j'espère que les responsables des ces transformations te lisent...
Certes, mais, pour la suite, tout dépend du positionnement marketing que chaque fournisseur souhaite donner à la Logan. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Dim 11 Déc 2011, 11:18 | |
| Point améliorable : Le déverrouillage de la rampe se fait en bas à gauche " B " La poignée de maintien " A " , à tenir pendant la descente de la rampe se trouve à droite. Si les deux se trouvaient du même côté celà simplifierait grandement la manœuvre pour les personnes aux "petits bras". Nota: Cette photo-montage ne correspond pas parfaitement à la réalité au niveau du pare-choc, puisque celui-ci est découpé pour permettre une descente de 30 cm, environ, du plancher du véhicule. Toutefois elle montre clairement l'écart qui sépare les deux éléments à manœuvrer. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Mer 14 Déc 2011, 20:57 | |
| Sur cette version, fabriquée par PARAVAN, les deux commandes sont du même côté, c'est mieux. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Mer 14 Déc 2011, 21:08 | |
| Voici la traductionure d'un texte accompagnant la photo d'un véhicule transformé par PARAVAN;
Inclus la conversion des véhicules behindertemgerechten à l'arrière avec 20 cm de profondeur mis, le plancher du véhicule, la rampe, de haute qualité .- sangle et système de fixation pour les fauteuils roulants. Einstiegsmaß 1,30 m, longueur 1,38 m à l'intérieur, largeur 0,74 m bandes, cassettes de 1,35 m. Notre meilleur véhicule en fauteuil roulant!
Je crois comprendre que la longueur de la cassette est de 1,35 m et sa largeur de 0,74 m. L'entrée serait à 1,30 m ( j'ai des doutes sur environ 5 cm à retirer...) La Hauteur intérieure 1,38 cm semble à peu près correspondre ( à 1cm près) | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Jeu 15 Déc 2011, 17:50 | |
| Ce jour,15 dec 2011, une logan MCV T.P.M.R. d'occasion à vendre. C'est une transformation PARAVAN, donc, aussi une valeur sûre. Erreur de ma part, c'est un véhicule neuf. Pour 16 000 €, c'est une version Logan de base.
Edit: je ne saurais trop vous inviter à examiner, de près, l'aménagement TPMR réalisé sur ce véhicule en agrandissant les vues de l'intérieur de la voiture; un modèle du genre.
http://occasion.autoscout24.be/Dacia-Logan-MCV-14-Heckeinstieg-Essence-Bleu-177316021 | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Sam 17 Déc 2011, 10:33 | |
| La version Paravan offre une autre particularité dont il faut tenir compte; c'est la largeur de la cassette, à l'endroit où se trouvera l'avant du fauteuil roulant : 74 cm ! si cette dimension est exact, elle facilite l'extraction des fauteuils dont la largeur aux roues avant est voisine ou supérieure à 60 cm. Je m'explique: Cas des fauteuils à propulsion ( grandes roues à l'arrière );Lorsque l'on charge le fauteuil, les roues avant sont orientées vers l'arrière du véhicule. Lorsque l'on retire le fauteuil, pendant la première dizaine de centimètres de recul, les roues pivotent autour des axes de direction pour se trouver orientées vers l'avant du véhicule. Donc, à un moment, elles sont placées à 90° par rapport à l'axe du fauteuil. De ce fait, il faut ajouter un peut plus de la moitié du diamètre de roue avant, à la largeur du fauteuil à cet endroit, pour être à l'aise lors de cette manoeuvre. Dès que j'en aurai l'occasion, je ferai un petit montage photo. Cas des fauteuils à traction ( grandes roues à l'avant ).Dans ce cas la version Renault tech offre la plus grande largeur, environ 80 cm dans la partie arrière de la cassette. Avec les deux cassettes, on en ferait une bonne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) | |
| |
|
| |
| MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) | |
|