Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)

Aller en bas 
+10
tipicnic
ecler01
YALOG
indo
candide
DEETRAX
Yves
KillerSound
Francis
HCM
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptyMer 22 Oct 2008, 14:35

Dans le même style que le Kangoo trouvé par KillerSound
http://www.forumloganmcv.com/hors-sujet-f17/kangoo-pour-handicapes-t311.htm#2247

Voici un MCV.

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Parava10

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Parava11

A+ Alain


Dernière édition par Francis le Dim 06 Fév 2011, 15:03, édité 2 fois (Raison : TPMR et pas PMR)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptyJeu 23 Oct 2008, 12:17

Pas mal. Tu connais le prix pour le comparer au Kangoo, Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:02

Le fabricant Paravan est implanté en Allemagne.
Ce MCV est vendu au prix de 15.999 € mais je ne connais pas la finition, ni la motorisation.
Malgre cette modif il y a encore 5 places.


Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:11

Voici le lien.
http://www.paravan.com/
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:23

Un gros plan :

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Parava12
Revenir en haut Aller en bas
KillerSound
Jeune conducteur
Jeune conducteur
KillerSound


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Les Pavillons sous Bois - 93320
Date d'inscription : 24/08/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:24

Vu l'équipement que le handicape requiert je trouve ce véhicule très abordable.

Comme quoi si la MCV doit être en gros à 20 000 euros avec encore 5 places, cela devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:27

Non 16.000 €, c est pas croyable hein.
http://www.paravan.com/
Revenir en haut Aller en bas
KillerSound
Jeune conducteur
Jeune conducteur
KillerSound


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Les Pavillons sous Bois - 93320
Date d'inscription : 24/08/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:38

C'est imbattable tu veux dire...

Vive les Dacia moi je dis, la route ouverte à toute les bourses ou presque...

( Wink Tiens encore un nouveau slogan pour notre marque préférée ??? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:21

Bravo Justin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptySam 09 Mai 2009, 06:58




Voir ce lien : http://www.renault.fr/gamme-renault/renault-tech/
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptySam 05 Fév 2011, 20:07

KillerSound a écrit:
Vu l'équipement que le handicape requiert je trouve ce véhicule très abordable.

Comme quoi si la MCV doit être en gros à 20 000 euros avec encore 5 places, cela devient intéressant.

Bonjour,

pour le prix ; la transformation chez Renault tech est à 4 999 € à ce jour ( 5/02/2011 )
C'est, à la louche, la moitié de ce qui est demandé pour la transformation sur un Kangoo.

Pour le nombre de places assises restantes, la prudence s'impose, car j'ai eu l'occasion de faire un test sur un véhicule, et dans le cas qui me préoccupe, il a été nécessaire de virer la 1/2 banquette de gauche pour disposer de la place nécessaire au fauteuil roulant. Il restait donc 3 places assises en + du fauteuil roulant.

A+

P.S. Merci à tous, pour l'intérêt que vous portez aux personnes à mobilité réduite. cheers


Dernière édition par candide le Sam 05 Fév 2011, 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptySam 05 Fév 2011, 20:19

Donc pour ton cas, c'est bien de pouvoir charger une chaise tout en gardant le plus de places assises possibles Question

( Chez Paravan (en 10/2008 il me semble), le prix était de 16.000€ pour un 1.5 dCi ).

Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptySam 05 Fév 2011, 20:32

Paravan a son site en FR maintenant.

http://www.paravan.de/fr/

http://www.paravan.de/fr/mobilite-automobile/rampes-et-systemes-dide-au-chargement-de-fauteuils-roulants-avec-elevateurs.html
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptySam 05 Fév 2011, 20:41

HCM a écrit:
Donc pour ton cas, c'est bien de pouvoir charger une chaise tout en gardant le plus de places assises possibles Question

( Chez paravan (en 10/2008 il me semble), le prix était de 16.000€ pour un 1.5 dCi ).


Tout en étant le chauffeur peut-être Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Au modo S.V.P.   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptySam 05 Fév 2011, 20:51

Bonjour,
Ici, je m'adresse au(x ?) modérateur (s ?) .
L'intérêt de ce sujet, ainsi que la qualité des illustrations, ne méritent-ils pas une meilleure place sur ce forum ?
Peut-être une rubrique à part entière ? Ou entièrement à part ? lol!
Car, il est un peu délicat d'y aboutir rapidement, et l'intérêt de ce véhicule, mérite, à mon sens , de le faire connaître au plus grand nombre. Rolling Eyes

Ceci étant dit , en toute amitié, pour le bien du forum Rolling Eyes au moins, me semble-t-il. Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptySam 05 Fév 2011, 21:02

candide a écrit:
Bonjour,
Ici, je m'adresse au(x ?) modérateur (s ?) .
L'intérêt de ce sujet, ainsi que la qualité des illustrations, ne méritent-ils pas une meilleure place sur ce forum ?
Peut-être une rubrique à part entière? ou entièrement à part ? lol!
Car, il est un peu délicat d'y aboutir rapidement, et l'intérêt de ce véhicule, mérite, à mon sens , de le faire connaître au plus grand nombre. Rolling Eyes

Ceci étant dit , en toute amitié, pour le bien du forum Rolling Eyes au moins, me semble-t-il. Cool

A+

C'est Francis l'administrateur qui pourra t'aider à ce sujet, moi je n'ai pas la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptyDim 06 Fév 2011, 09:27

Merci Alain, elle est super bien faite cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) EmptyDim 06 Fév 2011, 16:39

HCM a écrit:
HCM a écrit:
Donc pour ton cas, c'est bien de pouvoir charger une chaise tout en gardant le plus de places assises possibles Question

( Chez paravan (en 10/2008 il me semble), le prix était de 16.000€ pour un 1.5 dCi ).


Tout en étant le chauffeur peut-être Question Question Question

A) Merci à Francis, pour avoir déplacé ce sujet afin de le rendre plus facilement accessible.

B) Pour mon usage personnel, ce n'est pas moi qui me déplace en fauteuil roulant, mais mon fils. Wink
Il ne semble pas possible d'envisager de conduire en étant placé dans un fauteuil roulant, dans ce véhicule. Mad
Le prix de 16.000 est aussi proposé chez Renault pour une version de base ( Logan MCV d'entrée de gamme ), mais, dans la pratique, ce n'est pas pratique lol! Le minimum utilisable est la finition Ambiance. Pour ma part, je m'oriente sur la version "Prestige". Pas que je veuille frimer flower rendeer affraid mais pour les raisons suivantes :
- réglage en hauteur du volant ( sinon, impossible de voir la moitié du tableau de bord)
- la climatisation ( fortement nécessaire pour obtenir une température convenable l'été sans provoquer de courants d'air,car beaucoup de personnes à mobilité réduite souffrent de plusieurs pathologies qui les rendent sensibles à ceux-ci )
- le maximum de rangements, capucine, barres de toit pour recevoir un coffre, accessoires de rangements divers ( l'espace occupé par le fauteuil est important,et il faut pouvoir loger tous les accessoires utiles lors des déplacements des personnes concernées. J'ai fait un essai, et lors de celui-ci, je me suis rendu compte que la banquette 2/3 est à supprimer, pour ne garder que le siège 1/3 de droite. Il reste donc 3 places assises en plus du fauteuil roulant)
- vitres teintées pour un minimum d'intimité.
- Il me faudra aussi fabriquer un coffre en bois, qui prendra place derrière le dossier conducteur pour recevoir la roue de secours, l'extincteur gros modèle et un minimum d'outils. Il est impensable de partir sans ces éléments lorsque l'on transporte une personne en fauteuil.

Malgré tout ceci, l'ardoise devrait se monter aux environs de 20 000 € avec la transformation. Je précise qu'il n'est pas nécessaire de prévoir un abaissement électrique ou pneumatique du véhicule. Pour info, le coût des autres modèles, dont j'ai eu connaissance, n'est jamais inférieur à 30 000 €.

Nous avons cité quelques aménageurs sur ce site. Pour que l'information des lecteurs soit complète, il faut savoir qu'il en existe d'autres, tout aussi sérieux dont les coordonnées sont accessibles sur le net.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dokker pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)
» Véhicule Logan TPMR
» Vend lit mezzaline 1 personne ( origine Ikéa )
» Vends cage transport chien spéciale coffre MCV
» Régime de ralenti pour un moteur essence 1.4 L (Pour Sylvain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: