Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)

Aller en bas 
+10
tipicnic
ecler01
YALOG
indo
candide
DEETRAX
Yves
KillerSound
Francis
HCM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011, 16:25

@ candide

As tu un GPS ???

Je ne sais pas si tu le sais, mais il existe des bases de données pour les places de parking PPMR.
Sur Astel (où je suis membre) Il y a ceci : http://forum.astel.be/showthread.php/86894-PPMR-Parking-Personne-Mobilite-Reduite?daysprune=100
Je suis à l'initiative de cette base de données pour la Belgique. (créé en 2007)

Cela existe aussi pour la France, sur Tomtomax ici : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=72222#p72222

Évidemment cela est pour des TomTom, mais il est possible de convertir les bases pour différente marque de GPS.

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011, 19:39

HCM a écrit:
@ candide

As tu un GPS ???

Je ne sais pas si tu le sais, mais il existe des bases de données pour les places de parking PPMR.

On ne peut que féliciter toutes les personnes qui contribuent à rendre moins pénible la vie des personnes handicapées. Ce site rend de grands services. cheers

Cependant, pour mon cas personnel, je suis de la vieille école, j'utilise les bonnes vieilles cartes routières et les itinéraires relevés sur l'internet. Mais les utilisateurs de G.P.S. méritent, eux aussi, d'être aidés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011, 18:02

Suite du feuilleton,
Relevé des côtes fait, il y en a une qui passe juste ( distance hors tout entre la grande et la petite roue d'un même côté ) . Aussi, j'ai rendez-vous demain chez Renault tech à Hebeudouville pour faire un essai. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 16:08

Retour de la visite à l'usine. cheers
Parfait pour moi, l'essai s'est bien passé. On va donc finaliser la commande, livraison prévue dans, environ, 5 mois: 3 mois pour le véhicule plus 6 semaines pour la transformation, plus une petite marge de sécurité.......on ne sait jamais. Question
Après avoir bien reluqué partout ( j'espère ) Cela me convient très bien parce que nous n'utiliserons que 2 voire 3 places assises en plus du fauteuil roulant. Cela me permet de déposer la banquette 2/3. :D
Il est fort possible que l'on puisse utiliser 4 places assises, si le fauteuil n'est pas trop long. Par contre, je suis nettement plus réservé quant à l'utilisation des 3 places de la banquette arrière. Rolling Eyes En effet, la ceinture de sécurité de la place centrale, est fixée au pavillon, au dessus de la tête de la personne en fauteuil roulant, il faudra vérifier très sérieusement la faisabilité, si on envisage d'utiliser cette place.
D'autre part, Renault tech fournit un document de relevé de côtes, qui permet de faire une première approche, et vérifier ainsi si l'on a une chance de pouvoir placer le fauteuil roulant et son occupant. Je conseille très vivement aux personnes désireuses d'acheter ce genre de véhicule, de faire un essai chez le carrossier qui sera chargé d'effectuer les transformations, car on n'est pas à l'abri d'un petit "couac" Suspect De plus, si on est légèrement "hors côte" chez un carrossier, il est possible d'en consulter un autre car ils ont tous de légères variantes par rapport aux autres. Shocked
Pour conclure, un bon produit, drunken à commander après avoir fait toutes les vérifications et tous les essais, car il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre. Pour avoir vu le produit de démonstration ; je confirme que c'est du beau travail. Pour mon usage personnel, je ferai pratiquer de petites modifications par mon garagiste, pour me simplifier la vie. Le moment venu, je vous en ferai part.


Dernière édition par candide le Jeu 24 Fév 2011, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 16:34

Merci de faire partager ton expérience, cela peut être grandement utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 16:39

J'ai plusieurs idées pour améliorer la vie à bord de ce véhicule. Lorsque je l'aurai reçu et testé mes modifications, je posterai pour en faire profiter les lecteurs.
A+ conduire
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 16:41

Merci candide.

Peut-être, peux-tu mettre en ligne le formulaire de relevé de côtes Question

On pourra se faire une idée plus précise de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 17:19

Le formulaire tel quel, je n'ose pas à cause du copyright, mais rien ne m'empêche d'indiquer, à la main, mon cousin lol! , de quelles côtes il s'agit.

On trouve :

Cas d'un fauteuil à propulsion ( grandes roues à l'arrière )


Bord avant de la petite roue jusque l'arrière hors tout du fauteuil.
Largeur hors tout des repose-pieds
Garde au sol des repose-pieds
Distance extérieure entre les petites roues
Longueur hors tout Du fauteuil en incluant les repose-pieds.
Largeur hors tout au niveau des grandes roues ( ne pas oublier les contre-roues)
Hauteur totale de la personne installée dans son fauteuil
Poids de la personne dans son fauteuil
Marque et modèle du fauteuil

Il ne semble pas conseillé d'utiliser les fauteuils électriques scratch

Ceci n'est qu'indicatif, se référer au document transmis par le carrossier.


Dernière édition par candide le Jeu 24 Fév 2011, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 17:49

Ok merci.

Cela est tout de même très complet, il y a des mesures auxquelles on ne pense pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 19:26

HCM a écrit:
Ok merci.

Cela est tout de même très complet, il y a des mesures auxquelles on ne pense pas toujours.

Il est tout de même exceptionnel de pouvoir transporter une personne en fauteuil roulant dans un break. Puisque, généralement, c'est une fourgonnette qui est utilisée.
Toutefois, cette option montre vite ses limites, elle répond à des situations précises. Principalement, pour des enfants, ados et adultes de taille moyenne. C'est pour cela que l'on est tenu de bien cerner les contraintes. Ces dernières sont beaucoup moins nombreuses dans un utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 19:27

Merci pour toutes les informations candide.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 19:43

De rien, Wink cela fait plusieurs mois que je galère pour avoir toutes les informations, tant sur les options nécessaires sur la Logan que pour trouver les vendeurs et les carrossiers qui "jouent le jeu". Aussi, si mon expérience peut aider les autres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 20:08

Si le forum a pu d'aider sur le moindre point, on en est tous content !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:07

HCM a écrit:
Si le forum a pu d'aider sur le moindre point, on en est tous content !!! cheers

Bien sûr! cheers

De mon côté, je vous tiendrai au courant des avancées, car il y aura de petites modifisations à réaliser en collaboration avec mon "petit" garagiste pour rendre l'engin un peu plus pratique.
La recherche du low cost pousse les aménageurs à oublier certains détails pratiques.

J'ai qualifié mon garagiste de "petit", ce terme est inversement proportionnel au service qu'il me rend dans cette affaire. Il a pris le relai dans le traitement de celle-ci, suite à "l'empressement" mis par les supers-vendeurs-de-compète, vraiment taraudés par l'idée de me vendre une Dacia. lol!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: essai d'envoi photo   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:41

J'ai essayé de joindre des photos........ pale confused study

Bon, ça marche, CA MAAAAARRRRRCHE !

Donc, les photos qui suivent, correspondent à la transformation que réalise Renault tech à Heudebouville (sud de Rouen ) j'ai édité ce post pour indiquer la nature des photos, suite à un petit "cafouillage" de ma part.

Ben oui, m'sieurs-dames, c'est de l'informatique, et l'informatique.................... vous connaissez ! lol! lol! lol!


Dernière édition par candide le Jeu 24 Fév 2011, 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:47

Regarde ici : http://www.forumloganmcv.com/t4-pour-mettre-une-image-dans-un-de-vos-messages
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: re-test après lecture du tuto   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:52

https://i.servimg.com/u/f74/14/84/46/80/vue_da12.jpg

Edit HCM

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Vue_da10
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:19

Utilise l'autre adresse sur ton compte que servimg te propose et tu auras l'image en direct sur le forum et non le lien. https://servimg.com/

Ex : MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Imgser10
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: essayons ceci   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:01

Voyons voir, si ça marche

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Vue_in11
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Petite suite   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:50

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Ar_ram11
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:05

C'est vraiment ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques vidéos   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:05

Vidéo concernant l'utilisation des fixations de sécurité :

http://www.aavans.com/MobilityEquipment/QstraintWheelchairStraps.aspx

https://www.youtube.com/watch?v=3AnlXJZIAMM

Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:23

Effectivement, on imagine pas tout le boulot et les mesures que cela représente.
Merci candide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:54

YALOG a écrit:
Effectivement, on imagine pas tout le boulot et les mesures que cela représente.
Merci candide. cheers

Il existe la solution de facilité, en achetant un véhicule dérivé des utilitaires ( Kangoo, Jumpy et ses cousins PSA/FIAT, Vito, Transporter, Transit, Connect, etc... ) , mais il y a au bas mot 6 000 € d'écart, en bénéficiant d'une promo, sinon c'est pire, (généralement plus de 10 000 € ).
Si on entre dans le cadre d'une Logan, on reste dans le domaine des voitures et d'une addition raisonnable. Véhicule de base + 5 000 € de transformation + 100 € de transport chez le carrossier ( dans le cas Renaul tech ).


Dernière édition par candide le Jeu 03 Mar 2011, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011, 20:55

Francis a écrit:
C'est vraiment ingénieux.

Ici, je voudrais attirer l'attention de celles et ceux qui souhaitent acheter une Logan T.P.M.R. :
Il n'existe pas une seule et unique transformation. Chaque carrossier a ses propres côtes, les dimensions et dispositions des accessoires sont différentes.

IL EST IMPÉRATIF DE FAIRE UN ESSAI SUR LE MODÈLE CONCERNE AVEC TOUTES LES PERSONNES QUI SERONT TRANSPORTÉES, AVEC LES CEINTURES DE SÉCURITÉ EN PLACE.


La disposition de certains points d'ancrages rend totalement inutilisables certaines places sur certains aménagements.

D'autre part. je vous invite à vérifier que les petites roues ne posent pas de problèmes lorsque le fauteuil est enfoncé au maximum dans l'emplacement qui lui est réservé. (blocage en position 90° )

Attention à ce que la tête de la personne transportée ne soit pas gênée par la ceinture de sécurité de la personne se trouvant au centre de la banquette de rang 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dokker pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)
» Véhicule Logan TPMR
» Vend lit mezzaline 1 personne ( origine Ikéa )
» Vends cage transport chien spéciale coffre MCV
» Régime de ralenti pour un moteur essence 1.4 L (Pour Sylvain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: