Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.

Aller en bas 
+4
DEETRAX
MoiCaVa
NicoToy
Francis
8 participants
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyMer 27 Fév 2008, 18:06

On entre très bien dans l’habitacle et ce, même aux places 6 et 7, grâce à la banquette du second rang qui se plie. Il y a une marche-pied dans la moquette de chaque côté. Pour ces passagers, il y a des portes gobelets, les vitres de custode s’entrebâillent.
Je trouve les sièges un peu durs, c’est normal, je sors d’un Picasso. A l’arrière, les enfants ont de la place pour leurs jambes, la capucine, ils l’apprécient beaucoup pour y mettre des livres, vêtements…
Les commandes tombent bien sous les mains, le siège est facile a régler, il y a même le réglage lombaire. La ceinture se règle en hauteur. Je suis un peu obligé de baisser la tête pour voir l’ODB en entier, le volant ne se règle pas dans aucun plan ! La lumière de la boite à gant est allumée que quand les phares le sont.
Contact, le moteur démarre de suite, avec un petit bruit sourd, pas désagréable. La pédale d’embrayage est dure. De même pour le levier de vitesse. Il faudra que j’en parle lors de la première révision de 15 000 kms. Sur ce moteur il me semble avoir lu que c’était des câbles et que cela pouvait se dérégler… Le bruit du rappel de clignotant m’a surpris au début ! On dirait un bruit de robot électronique. …
On roule. Je trouve que le confort est bon, pas de grande différence avec mon Picasso, à moins que je ne m’en rende pas compte. Dans les virages, il penche moins. Le moteur est très souple, il ne rechigne pas à relancer l’auto, même à basse vitesse.
Pour ce qui concerne le freinage, je n’ai eu qu’une fois l’occasion de faire un gros freinage, et même à cet instant, je n’ai pas senti l’ABS fonctionner.


Je vous donne la suite demain… Arrow


Dernière édition par Francis le Dim 16 Mar 2008, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:20

Les essuies-glaces faisaient un bruit pas possible, nous les avons changés par des Norauto qui sont super !
J’ai retiré les appuis-têtes des places 6 et 7 et avec les gros rétroviseurs, je n’ai pas de souci pour voir derrière, ni pour mes manœuvres.
Le bruit du moteur ne m’empêche pas d’écouter un CD, mais comparé mon ancien véhicule, je trouve que le son vient de plus bas. Je pense que c’est dû à la hauteur des haut-parleurs.
En ville, je n’ai pas eu de difficulté mais j’ai calé 2 fois en reculant pour me garer.
Lorsque la nuit tombe, je suis surpris par la couleur orangée des compteurs. J’ai toujours eu du vert avec mes Citroën ! Comme je roule beaucoup de nuit, j’ai changé les ampoules pour des Philips.
Pour faire les courses, le coffre est immense ! Nous avons réussi à y mettre un canapé 3 places. Je ne sais pas si 2 portes battantes sont plus pratique qu’un hayon.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire un long voyage avec pour voir comment on en ressort…
A la fin mars, nous allons à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
NicoToy
Auto-école
Auto-école
NicoToy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:40

Génial !! Merci beaucoup pour tes premières impressions !

Pour la commande de BV, toutes les voitures actuels sont effectivement par commande par câbles !

En général, cela permet d'avoir une commande plus souple ... Sauf si un des deux câbles est légèrement plié, cela peut arrivé ! ( Déjà vu sur un véhicule sorti d'usine !)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyVen 29 Fév 2008, 16:10

Merci NicoToy ! Tu n’as pas encore trouvé de photo pour ton avatar ?

///

Je regrette le dessus du tableau de bord du Picasso : on pouvait y poser un magasine et dans l’un des 2 creux, une paire de lunette ouverte ! Là on ne peut pas. Moi qui jongle souvent avec mes lunettes de vue et de soleil, comme il y avait un passager avant, mon aîné, j’ai dû mettre ma paire sur la banquette arrière.

Les commandes de chauffages sont claires et faciles à régler. La chaleur vient vite ; il y a 4 vitesses de ventilation et le pare brise se dégivre rapidement.
Il y a une temporisation de la lumière intérieure lorsque l’on quitte la voiture…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
MoiCaVa
Auto-école
Auto-école
MoiCaVa


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Les Mureaux (78)
Date d'inscription : 10/03/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyLun 10 Mar 2008, 16:24

Merci pour ces impressions, mais je ne vois ni la motorisation ni la finition du modèle commenté, ce qui serait bien utile What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyLun 10 Mar 2008, 20:12

MoiCaVa a écrit:
Merci pour ces impressions, mais je ne vois ni la motorisation ni la finition du modèle commenté, ce qui serait bien utile What a Face

MoiCaVa, il suffit d'aller dans ma présentation pour avoir tous ces renseignements :
Forum Logan MCV - Francis, l'administrateur de ce forum.

Mais bon, je vais le rajouter dans ma signature...


Dernière édition par Francis le Dim 16 Mar 2008, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyDim 16 Mar 2008, 15:50

Voici un article de fiabilité de 8 compactes d'occasion dans l'Action Auto Moto. La Logan est troisième avec 15/20. Voici les 7 autres :

- La Carolla 18/20
- La Focus 16/20
- La Golf 14/20
- L'Astra 14/20
- La C4 13/20
- La 307 12/20
- La Mégane 11/20


Mais il est bien dit qu'il y a des problèmes de commande de boîte de vitesses sur le MCV :

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Fiabil10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Un long voyage vers Dannemois...   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyLun 31 Mar 2008, 15:14

Hier, à 7 heures, nous sommes partis pour nous rendre à l’ancienne demeure de Claude François, au Moulin de Dannemois.
Sur autoroute, j’ai roulé au alentour de 120 kms/h au régime de 3600 t/m. J’ai remarqué que le MCV était sensible au vent latéral, certainement à cause de sa hauteur.
Sinon, il est très agréable à conduire, quoique assez bruyant. Sept places, c’est super ! Au départ, l’aîné était seul tout au fond, ses 2 frères devant lui. Et comme il avait apporté son PC et qu’il jouait à Mafia, notre second est venu le rejoindre.
Je pensais éviter de prendre de l’essence sue autoroute, mais le voyant s’est allumé alors qu’il nous restait 60kms à parcourir. J’avais peur de tomber en panne, aussi je me suis arrêté dans une station Esso. J’ai payé le litre de SP95 1,49 € ! Le plein pour 73 Euros ! 10 de plus qu’habituellement… A ce moment-là, l’ODB me disait que j’avais brûlé 48,30 l soit une consommation de 7,04 l/100.

Au retour, j’ai parcouru les 422 kms sous la pluie dont 412 sur autoroute. Quand je l’ai prise, j’ai doublé un MCV Gris Platine "69" et nous avons roulé en convoi pendant une centaine de kilomètres. Nous avons même doublé un MCV Bleu Minéral "45" !
J’ai aussi remarqué qu’à 110 kms/h sous une pluie battante, tout le monde vous double !
Et j’ai même eu du mal à doubler 2 camions !

Sur un long parcours, je dois reconnaître que l’accoudoir est apprécié…
Par contre, je trouve le cadencement des essuies-glaces bien trop lents ! Je me souviens, sur ma vieille Skoda, on pouvait régler ce cadencement, c’était très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyMar 01 Avr 2008, 10:28

A l'usage,il me semble que dès que le voyant d'essence s'allume,on peut encore faire une cinquantaine de kilomètres Question Exclamation (sur la plupart des voitures)

Autrement,il y a bien la fontion 'intermittence" sur les essuies-glaces Question
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyMar 01 Avr 2008, 13:26

C'est vrai DEETRAX, pour la réserve, l'ODB descend jusqu'à 80 kms d'autonomie et ensuite il affiche --- 3 tirets.

Quand je parle de cadencement, je parle de l’intermittence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyMar 01 Avr 2008, 13:37

Francis a écrit:
C'est vrai DEETRAX, pour la réserve, l'ODB descend jusqu'à 80 kms d'autonomie et ensuite il affiche --- 3 tirets.

Quand je parle de cadencement, je parle de l’intermittence.

Salut Francis,

j'ai changé les essuies-glaces originaux (17000km), toujours aussi bruyants, par des Naurauto N°41, c'est ceux d'une "clio" et il sont "doux" et silencieux ... enfin.
merci Francis, pour l'info.

Merci encore

Salutations

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyMar 01 Avr 2008, 13:41

Bonjour Daniel,

De rien.

Dimanche 422 kms sous la pluie entre 100 et 110 kms /h avec ces essuies-glaces en place, pas un bruit ! J'ose même pas imaginer ce que ce serait avec ceux livrés d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
hatron
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyMar 01 Avr 2008, 16:54

Moi, mes essuies-glace d'origine ne font aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
automanu
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Tubize (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2012

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyLun 03 Sep 2012, 19:28

Les essuies-glaces d'origine n'ont jamais bien rempli leur tâche, je les ai remplacé par des bon-marchés (6€ la paire)... Pire encore ! Lors du dernier entretien, j'en ai fait placer une paire "Renault Boutique" en silicone, merveilleux car parfaitement silencieux, mais... 42€ tvac !
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. EmptyLun 03 Sep 2012, 19:48

Apparemment les Bosch seraient un bon compromis.

Je les ai essayés sur d'autres voitures, avec satisfaction, mais pas encore sur la 'Lolo'.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.   Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les commentaires et impressions sur cette voiture, par Francis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières impressions...
» Premières impressions.
» Mes premières impressions...
» Mes impressions après 1 semaine.
» Impressions des performances en montagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Vos impressions, conduite, confort, performances.-
Sauter vers: