Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)

Aller en bas 
+10
tipicnic
ecler01
YALOG
indo
candide
DEETRAX
Yves
KillerSound
Francis
HCM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyMer 08 Fév 2012, 19:39

HCM a écrit:
Ha ha j'en connais un qui a l'air de ne pas regretter son choix de MCV lol!

Là, il y a eû des fuites Wink , qui a kafté Question

lol!

conduire
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyMer 08 Fév 2012, 19:42

YALOG a écrit:
Son fils aussi je pense, car moins galère pour les deux au final. Wink

Tout à fait, Wink surtout que la moindre difficulté vire au gros problème, lorsque une personne handicapée se trouve "dans la boucle".

conduire
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyMer 08 Fév 2012, 20:01

Un autre détail qui a, aussi, son importance en ce moment:
Je ne sais pas si c'est propre à la version essence 7 places, confused mais le chauffage est très efficace, en rapidité et en température.

Je viens de découvrir qu'il y a 2 buses pour les pieds des passagers du rang 2, affraid en plus des sorties, dont j'ai déjà parlées, qui sont destinées à l'origine, pour les passagers de rang 3.
Ces dernières servent au passager en fauteuil roulant, pour les véhicules T.P.M.R.

Même si chacune de ces sorties ne semble pas d'une efficacité foudroyante individuellement, Neutral la somme de toutes celles-ci confère une très bonne élévation de température, bien répartie dans tout le véhicule.Very Happy

conduire
Revenir en haut Aller en bas
tipicnic
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/02/2012

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyJeu 09 Fév 2012, 07:39

Bonjour,

Avant tout, je voudrais vous féliciter et vous remercier pour le travail fait sur ce sujet.
Moi qui n'aime pas franchement les voitures, j'ai passé plus de deux heures vous lire hier soir.
c'est phénoménal ! Shocked

Je m'interroge sur l'achat d'un MCV, la lecture de ce sujet m'a déjà bien aidé mais il me reste quelques questions.
J'ai 4 enfants dont un en fauteuil. quand on y ajoute papa et maman ça fait 5 places + celle du fauteuil.
la question principale est : cette fameuse ceinture de sécurité au plafond condamne-t-elle définitivement un place sur la seconde rangée lorsque la personne en fauteuil est installée ?
Si oui y'a t il une possibilité autre (ceinture ventrale...) ?

C'est très important pour moi, vu la composition de la famille, 5 places assises + le fauteuil c'est la condition sine qua none pour l'achat de ce véhicule.
si d'aventure la réponse avait déjà été donné, je m'excuse de reposer la question, 36 pages c'est long....

merci.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:04

Bonjour,

Je pense que nous pouvons nous tutoyer.
Merci pour tes encouragements. cheers
A)
Pour la ceinture en question, il y a 2 points à examiner :
- Est-ce que l'enfant qui se trouve sur la place centrale peut-être installé dans un siège spécifique qui dispose de ses propres ceintures ? Ce siège-enfant peut-il se fixer sur les verrouillages destinés à recevoir les embouts de la sangle ?..... attention, cet enfant va grandir..... ( il y a un sujet sur ce forum, qui évoque les sièges enfants).
- quel est le gabarit et l'âge de la personne en fauteuil roulant ?

La trajectoire de la ceinture passe au raz de l'oreille d'une personne qui atteint le maximum de gabarit acceptable du véhicule. Donc, dans certains cas de figure, il est possible d'embarquer 5 personnes valides + 1 en fauteuil roulant.
B)
Je suis en discussions avec Renault Tech, concernant différents points d'améliorations sur ce véhicule, la fixation de la ceinture en fait partie. Je mentionnerai les conclusions des études techniques de Renault Tech en cours, sur ce forum.
C)
A vrai dire, les éléments techniques de ce sujet commencent à partir de la page 15. Wink
D)
Il faut tout de même avoir à l'esprit que la place pour les bagages est particulièrement limitée. L'option "capucine" est très fortement conseillée, et il n'est pas inutile de réfléchir à la galette-roue de secours et/ou des petits sacs de rangements comme je l'ai fait sur mon véhicule. Pour les déplacements de vacances, le coffre de toit s'impose.

Pour conclure, à ma connaissance, la Logan MCV T.P.M.R. est le seul break à proposer cette adaptation, mais il faut bien cerner les besoins avant de se lancer dans cet achat, car les possibilités sont, naturellement moins importantes qu'avec un van, monospace comme l'Espace ou un utilitaire comme le Trafic.

Donc, si tu le veux bien, nous pouvons faire le tour des impératifs ensemble.
Si tu peux examiner les éléments du point A ...?

A+

conduire
Revenir en haut Aller en bas
tipicnic
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/02/2012

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:28

Oui nous pouvons nous tutoyer.

Réponse A)

j'ai deux 16 ans dont celui qui est handicapé mais de petite taille. Fauteuil + têtière nous culminons à 125 cm (grosso modo), ensuite on a un 13 ans et une 9 ans. Donc pas de siège spécial.

J'avais déjà prévu l'achat du coffre et de la capucine Wink et celui du pack vidéo pour la paix à bord. pirat
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:19

O.K.
Pour la têtière, celle-ci risque de frôler au passage de la porte. Mais, si c'est un modèle souple sur la partie supérieure, ça devrait passer. Voir s'il y a moyen de règler un soupçon plus bas. ( voir page 25 )

Maintenant, on va avancer pas à pas.

Quelle est la dimension entre l'arrière hors tout, et l'avant des petites roues ( si le fauteuil a les grandes roues à l'arrière ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:51

Tipicnic, pour ta fille de 9 ans, il te faut encore un ré-hausseur il me semble => 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:19

Francis a écrit:
Tipicnic, pour ta fille de 9 ans, il te faut encore un ré-hausseur il me semble => 10 ans.
Francis, tu seras d'un grand secours sur le sujet des sièges enfants, car je ne connais rien à ce chapitre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tipicnic
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/02/2012

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:11

Francis a écrit:
Tipicnic, pour ta fille de 9 ans, il te faut encore un ré-hausseur il me semble => 10 ans.

Tu as raison, sauf que niveau carrure et taille ma fille c'est plus Chabal que la fée clochette. Mais j'ai bien évidemment la chose.
Dans tous les cas le rehausseur ne règle pas le problème de la ceinture. Enfin si j'ai bien compris. Suspect

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:04

tipicnic a écrit:
Francis a écrit:
Tipicnic, pour ta fille de 9 ans, il te faut encore un ré-hausseur il me semble => 10 ans.

Tu as raison, sauf que niveau carrure et taille ma fille c'est plus Chabal que la fée clochette. Mais j'ai bien évidemment la chose.
Dans tous les cas le rehausseur ne règle pas le problème de la ceinture. Enfin si j'ai bien compris. Suspect


Mon propos c'était de savoir si le siège dit "enfant" pouvait être utilisé sans la fameuse ceinture. Wink
Parce-que, je viens de jeter un coup d’œil, compte tenu de la hauteur de la têtière que tu as indiquée, la sangle va prendre appui sur cette dernière, en plus de toucher le côté de la tête du passager en fauteuil roulant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:06

(Je viens mettre mon grain de sel)

Dans tous les points importants dont vous allez discuté, il y a aussi la fameuse roue de secours !!!
A moins que tu n'en souhaites pas.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:12

HCM a écrit:
(Je viens mettre mon grain de sel)

Dans tous les points importants dont vous allez discuté, il y a aussi la fameuse roue de secours !!!
A moins que tu n'en souhaites pas.

Tu soulèves un point important, c'est vrai, mais auparavant, je souhaite être sûr que le véhicule conviendra au cas précis de notre ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipicnic
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/02/2012

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyVen 10 Fév 2012, 07:14

candide a écrit:

Mon propos c'était de savoir si le siège dit "enfant" pouvait être utilisé sans la fameuse ceinture. Wink
Parce-que, je viens de jeter un coup d’œil, compte tenu de la hauteur de la têtière que tu as indiquée, la sangle va prendre appui sur cette dernière, en plus de toucher le côté de la tête du passager en fauteuil roulant. Crying or Very sad

J'avais bien compris le sens de ta question. Wink
Au cours de ma vie de papa motorisé, 16 ans et 4 monstres quand même, je n'ai jamais vu de siège qui ne nécessite pas une ceinture. Si quelqu'un en connait un ?
Les rehausseurs sont une exception, mais il faut quand même sangler l'occupant.
Donc je ne vois pas de solution de ce coté là.

Faut que je vois tout ça de mes yeux, faut que j'en trouve un du coté de Nice, mais ça sent pas bon.
Sinon faudra changer de plan.
Il y a un nouveau Kangoo rallongé disponible en octobre novembre, ou le Caddy VW, mais les prix... affraid
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:22

J'ai contacté mes correspondants chez Renault Tech, concernant la ceinture qui nous gêne. Je te tiendrai informé de la suite.

Je soumets un sujet à ta réflexion : les délais pour avoir ces véhicules sont assez longs : entre 6 et 7 mois. Tu as 1 ado de 16 ans, d'ici 1 ou 2 ans, ne risque-t-il pas de prendre son indépendance mobile ?

A voir.....

Au sujet des sièges rehausseurs, je pensais plus à ceux qui sont fixés sur les parties fixes des sièges d'origine, et qui ont ensuite leur propres ceintures de sécurité. J'ai déjà vu cela sur des sièges enfants.
Revenir en haut Aller en bas
tipicnic
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/02/2012

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyVen 10 Fév 2012, 10:05

Tu lis dans mes pensées ! Pour les ados. Laughing

Le plan c'est : achat du MCV 7 places non décaissé de suite.
Montage du dossier MDPH pour le décaissement (8 mois environ, j'imagine que tu connais les délais) et décaissement ensuite.
Je n'ai plus de bagnole depuis le 24/12 à 23h45 (minuit moins le quart avant JC) et mon fils en fauteuil entre encore dans un siège adapté pour la voiture.

Je ne connaissais pas les rehausseur avec ceintures, ils sont fixés comment aux parties fixes du siège de la voiture ? Je ne connais pas d'autre fixation que via cette satanée ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyVen 10 Fév 2012, 10:21

Je viens de me renseigner sur les salons dans ta région, j'ai trouvé ceci :

http://www.autonomic-expo.com/autonomic_expo/fr/6-autonomic_mediterranee.html


Pour les transformations, aux dernières nouvelles, Renault tech fait les transformations sur les voitures de la marque jusque l'âge de 10 ans et 90 000 Km, délais environ 6 semaines, plus les congés éventuels, plus délais de transport. Voir s'il est possible d'aller en prendre livraison à l'usine pour gagner quelques semaines.
Bien sûr, il faut juger de la faisabilité en fonction de son cas personnel. La transformation coûte un peu plus de 5 100 €, aux dernières nouvelles, chez eux, il ne s'agit pas d'investir cette somme sur un véhicule qui serait à remplacer 6 mois plus tard.

Pour les sièges enfants auxquels je fais allusion, ils sont fixés par des petites sangles qui se placent dans les parties femelles qui sont placées de chaque côté de l'assise. L'enfant est ensuite fixé par une sorte de harnais dans le siège enfant. A vrai dire, le modèle que j'ai vu était destiné à un jeune enfant ( 5/6 ans ).
Revenir en haut Aller en bas
tipicnic
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/02/2012

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyLun 13 Fév 2012, 09:14

Bonjour,

Après un weekend de réflexion, la décision est prise !
J’achète un Black Line qui a l'avantage d'avoir des sièges séparés au rang 3.
J'en vire un qui laissera la place pour le fauteuil.
Mon petit handicapé ira encore un moment dans son siège spécial.
Je dois pouvoir tenir comme ça deux ans.
A ce moment là, j'aviserai de la situation familiale. Il est probable que l'ados de 16 ans sorte beaucoup moins avec papa et maman Sad , libérant ainsi cette place du milieu. c'est un peu affreux comme pensée.
Donc décaissage du véhicule à ce moment là.
Si d'aventure Renault Tech trouvait une solution pour la ceinture, j'envisagerai les modifications au plus tôt.

Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyLun 13 Fév 2012, 09:19

Bonjour,

tipicnic a écrit:
Bonjour,
J’achète un Black Line qui a l'avantage d'avoir des sièges séparés au rang 3.
J'en vire un qui laissera la place pour le fauteuil.
.

Suspect , seule la partie dossier est fractionnable 1/2-1/2 , l’assise elle, reste entière, à moins qu'il y est eu une nouveauté que j'ai loupé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tipicnic
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/02/2012

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyLun 13 Fév 2012, 09:51

HEEEEEEEEEUUUUUUUUUUU...............
J'ai un doute.
Tu as probablement raison.
Mais ça ne change pas grand chose à mon problème.
L'essentiel est d'avoir la place pour y déposer un fauteuil, même démonté.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyLun 13 Fév 2012, 10:00

Bonjour,

Quels sont la marque et le type du fauteuil roulant actuel ?
Le dossier est-il rabattable ou fractionnable ?

Comme le dit DEETRAX, avec la banquette d'origine, tu ne peux pas bénéficier de toute la hauteur du MCV, pour placer le fauteuil roulant.

Peut-être que le dossier du fauteuil de rang 6 est déposable, ce qui te ferait gagner un peu de hauteur ?

Ou encore, trouver un siège simple, par exemple chez Recaro, qui pourrait remplacer la moitié de banquette de rang 3 ? A ce moment là, il y aurait plus de place.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipicnic
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/02/2012

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyDim 19 Fév 2012, 15:38

J'ai vu de la lumière, alors je me suis arrêté pour vous passer un petit bonjour.
9 semaines de délais pour un MCV.
Shocked
C'est visiblement pas la crise partout !
On va rester zen.

Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyDim 19 Fév 2012, 18:02

cheers Il y a du mieux, pour le véhicule, avant transformation, j'avais dû attendre 4 mois.
conduire
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyMar 28 Fév 2012, 14:20

A voir < Série du réel >, "Dans la peau d'un handicapé" sur France 4 : http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=17033

Attention, 4 épisodes.

Episode 1/4
Mercredi 29 février à 20h35

Episode 2/4
Mercredi 29 février à 21h35

Episode 3/4
Mercredi 07 mars à 20h35

Episode 4/4
Mercredi 07 mars à 21h35


Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 EmptyMar 28 Fév 2012, 15:56

Wink Merci pour l'information. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dokker pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)
» Véhicule Logan TPMR
» Vend lit mezzaline 1 personne ( origine Ikéa )
» Vends cage transport chien spéciale coffre MCV
» Régime de ralenti pour un moteur essence 1.4 L (Pour Sylvain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: